[article]
Titre : |
Leibniz, le penseur de l'universel |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Massimo Mugnai |
Année : |
2006 |
Article : |
pages 34-120 |
Langues : |
Français (fre) |
in Les génies de la science > 28 (2006)
Descripteurs : |
analyse mathématique / intellectuel / mathématicien / philosophe
|
Mots-clés : |
Leibniz : 1646-1716 |
Résumé : |
Dossier complet sur Leibniz. La vie, les oeuvres et les théories de Leibniz. Diplomate à la cour de Hanovre. Analyse infinie et mondes possibles. Penser, c'est calculer. Des propositions aux équations. Un projet de calcul universel. La découverte du calcul différentiel. Dieu, l'espace et le temps. Les "monades". La science de l'infini. La dynamique. La formation de la terre.
|
Niveau : |
lycée/Secondaire |
[article] Leibniz, le penseur de l'universel [texte imprimé] / Massimo Mugnai . - 2006 . - pages 34-120. Langues : Français ( fre) in Les génies de la science > 28 (2006)
Descripteurs : |
analyse mathématique / intellectuel / mathématicien / philosophe
|
Mots-clés : |
Leibniz : 1646-1716 |
Résumé : |
Dossier complet sur Leibniz. La vie, les oeuvres et les théories de Leibniz. Diplomate à la cour de Hanovre. Analyse infinie et mondes possibles. Penser, c'est calculer. Des propositions aux équations. Un projet de calcul universel. La découverte du calcul différentiel. Dieu, l'espace et le temps. Les "monades". La science de l'infini. La dynamique. La formation de la terre.
|
Niveau : |
lycée/Secondaire |
|
Leibniz, le penseur de l'universel
de Massimo Mugnai
In Les génies de la science, 28 (2006), pages 34-120
Dossier complet sur Leibniz. La vie, les oeuvres et les théories de Leibniz. Diplomate à la cour de Hanovre. Analyse infinie et mondes possibles. Penser, c'est calculer. Des propositions aux équations. Un projet de calcul universel. La découverte du calcul différentiel. Dieu, l'espace et le temps. Les "monades". La science de l'infini. La dynamique. La formation de la terre.
|
Mugnai Massimo.
« Leibniz, le penseur de l'universel »
in Les génies de la science, 28 (2006), pages 34-120.
|