[article]
Titre : |
Les étudiants lisent-ils encore ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Olivier Postel-Vinay |
Année : |
2006 |
Article : |
pages 71-82 |
Langues : |
Français (fre) |
in L'Histoire (Paris. 1978) > 312 (2006)
Descripteurs : |
étudiant / lecture / pratique de lecture
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Résumé : |
Les étudiants ne lisent plus, ils ne maîtrisent pas les méthodes de lecture, le livre a perdu sa légitimié... Chez les professeurs, les éditeurs et les autres, la litanie est récurrente. Et les études chiffrées menées depuis plusieurs années le confirment : les étudiants lisent beaucoup moins de romans, d'essais, de manuels qu'il y a deux ou trois décennies. Comment l'expliquer ? L'Histoire a mené l'enquête.
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Niveau : |
lycée/Secondaire |
[article] Les étudiants lisent-ils encore ? [texte imprimé] / Olivier Postel-Vinay . - 2006 . - pages 71-82. Langues : Français ( fre) in L'Histoire (Paris. 1978) > 312 (2006)
Descripteurs : |
étudiant / lecture / pratique de lecture
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Résumé : |
Les étudiants ne lisent plus, ils ne maîtrisent pas les méthodes de lecture, le livre a perdu sa légitimié... Chez les professeurs, les éditeurs et les autres, la litanie est récurrente. Et les études chiffrées menées depuis plusieurs années le confirment : les étudiants lisent beaucoup moins de romans, d'essais, de manuels qu'il y a deux ou trois décennies. Comment l'expliquer ? L'Histoire a mené l'enquête.
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Niveau : |
lycée/Secondaire |
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Les étudiants lisent-ils encore ?
de Olivier Postel-Vinay
In L'Histoire (Paris. 1978), 312 (2006), pages 71-82
Les étudiants ne lisent plus, ils ne maîtrisent pas les méthodes de lecture, le livre a perdu sa légitimié... Chez les professeurs, les éditeurs et les autres, la litanie est récurrente. Et les études chiffrées menées depuis plusieurs années le confirment : les étudiants lisent beaucoup moins de romans, d'essais, de manuels qu'il y a deux ou trois décennies. Comment l'expliquer ? L'Histoire a mené l'enquête.
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Postel-Vinay Olivier.
« Les étudiants lisent-ils encore ? »
in L'Histoire (Paris. 1978), 312 (2006), pages 71-82.
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