Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (58)


1991, et la fureur metal fit vaciller l'URSS / Benoît Vitkine / Le Monde Editions (2021) in M. Le magazine du Monde, 523 (25/09/2021)
[article]
Titre : 1991, et la fureur metal fit vaciller l'URSS Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Vitkine, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2021 Article : p.58-63 Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 523 (25/09/2021)Descripteurs : festival / rock Mots-clés : URSS (1953-1991) Résumé : Retour sur le festival Monsters of rock, un concert hors norme de hard rock et de métal organisé au moment de l'effondrement de l'URSS et de la démocratisation du régime en 1991 : le succès de l'événement ; son contexte historique ; les origines et l'organisation du concert ; les spécificités de la scène soviétique rock ; le déroulement et la chronologie du concert ; les violences entre les festivaliers et les policiers ; des témoignages. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] 1991, et la fureur metal fit vaciller l'URSS [texte imprimé] / Benoît Vitkine, Auteur . - Le Monde Editions, 2021 . - p.58-63.
Langues : Français (fre)
in M. Le magazine du Monde > 523 (25/09/2021)
Descripteurs : festival / rock Mots-clés : URSS (1953-1991) Résumé : Retour sur le festival Monsters of rock, un concert hors norme de hard rock et de métal organisé au moment de l'effondrement de l'URSS et de la démocratisation du régime en 1991 : le succès de l'événement ; son contexte historique ; les origines et l'organisation du concert ; les spécificités de la scène soviétique rock ; le déroulement et la chronologie du concert ; les violences entre les festivaliers et les policiers ; des témoignages. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
![]()
1991, et la fureur metal fit vaciller l'URSS
de Benoît Vitkine
In M. Le magazine du Monde, 523 (25/09/2021), p.58-63
Retour sur le festival Monsters of rock, un concert hors norme de hard rock et de métal organisé au moment de l'effondrement de l'URSS et de la démocratisation du régime en 1991 : le succès de l'événement ; son contexte historique ; les origines et l'organisation du concert ; les spécificités de la scène soviétique rock ; le déroulement et la chronologie du concert ; les violences entre les festivaliers et les policiers ; des témoignages.Vitkine Benoît. « 1991, et la fureur metal fit vaciller l'URSS » in M. Le magazine du Monde, 523 (25/09/2021), p.58-63.30 años de cine español en Nantes / Pilar Martinez-Vasseur / Société maubeugeoise d'édition (2021) in Vocable (ed. espanola), 830 (18/03/2021)
[article]
Titre : 30 años de cine español en Nantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Pilar Martinez-Vasseur, Personne interviewée ; José Marquez, Personne interviewée ; Tatiana Dilhat, Intervieweur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2021 Article : p.29-30 Langues : Espagnol (spa)
in Vocable (ed. espanola) > 830 (18/03/2021)Descripteurs : acteur / cinéma / Espagne / festival / France Résumé : Rencontre avec Pilar Martinez et José Marquez, co-directeurs du Festival de cinéma espagnol à Nantes et présentation de leurs choix pour l'année 2021, occasion de commémorer les 30 ans d'existence dans un contexte de pandémie Covid-19 ; portrait et parcours de Marisa Paredes, actrice espagnole invitée d'honneur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] 30 años de cine español en Nantes [texte imprimé] / Pilar Martinez-Vasseur, Personne interviewée ; José Marquez, Personne interviewée ; Tatiana Dilhat, Intervieweur . - Société maubeugeoise d'édition, 2021 . - p.29-30.
Langues : Espagnol (spa)
in Vocable (ed. espanola) > 830 (18/03/2021)
Descripteurs : acteur / cinéma / Espagne / festival / France Résumé : Rencontre avec Pilar Martinez et José Marquez, co-directeurs du Festival de cinéma espagnol à Nantes et présentation de leurs choix pour l'année 2021, occasion de commémorer les 30 ans d'existence dans un contexte de pandémie Covid-19 ; portrait et parcours de Marisa Paredes, actrice espagnole invitée d'honneur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
![]()
30 años de cine español en Nantes
de Pilar Martinez-Vasseur, José Marquez, Tatiana Dilhat
In Vocable (ed. espanola), 830 (18/03/2021), p.29-30
Rencontre avec Pilar Martinez et José Marquez, co-directeurs du Festival de cinéma espagnol à Nantes et présentation de leurs choix pour l'année 2021, occasion de commémorer les 30 ans d'existence dans un contexte de pandémie Covid-19 ; portrait et parcours de Marisa Paredes, actrice espagnole invitée d'honneur.Martinez-Vasseur Pilar, Marquez José, Dilhat Tatiana. « 30 años de cine español en Nantes » in Vocable (ed. espanola), 830 (18/03/2021), p.29-30.Ambronay, labbaye du baroque / Marie-Aude Roux / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23232 (20/09/2019)
[article]
Titre : Ambronay, labbaye du baroque Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Aude Roux, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2019 Article : p.22 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23232 (20/09/2019)Descripteurs : baroque / festival / musique Résumé : Présentation du Festival d'Ambronay dirigé par Daniel Bizeray dans l'Ain lors de sa 40e édition en 2019 : les spectacles programmés ; la valorisation des prairies entourant l'abbaye ; le dispositif Eeemerging qui soutient les jeunes musiciens et chanteurs qui s'engagent dans la musique ancienne ; le Miserere dAllegri dirigé par Nicole Corti. Encadré : le programme. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ambronay, labbaye du baroque [texte imprimé] / Marie-Aude Roux, Auteur . - Le Monde Editions, 2019 . - p.22.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23232 (20/09/2019)
Descripteurs : baroque / festival / musique Résumé : Présentation du Festival d'Ambronay dirigé par Daniel Bizeray dans l'Ain lors de sa 40e édition en 2019 : les spectacles programmés ; la valorisation des prairies entourant l'abbaye ; le dispositif Eeemerging qui soutient les jeunes musiciens et chanteurs qui s'engagent dans la musique ancienne ; le Miserere dAllegri dirigé par Nicole Corti. Encadré : le programme. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
![]()
Ambronay, labbaye du baroque
de Marie-Aude Roux
In Le Monde (Paris. 1944), 23232 (20/09/2019), p.22
Présentation du Festival d'Ambronay dirigé par Daniel Bizeray dans l'Ain lors de sa 40e édition en 2019 : les spectacles programmés ; la valorisation des prairies entourant l'abbaye ; le dispositif Eeemerging qui soutient les jeunes musiciens et chanteurs qui s'engagent dans la musique ancienne ; le Miserere dAllegri dirigé par Nicole Corti. Encadré : le programme.Roux Marie-Aude. « Ambronay, labbaye du baroque » in Le Monde (Paris. 1944), 23232 (20/09/2019), p.22.
[article]
Titre : Arles, centre du monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Bordier Editeur : L'Obs, 2022 Article : p.77-79 Langues : Français (fre)
in Le Nouvel obs > 3010 (23/06/2022)Descripteurs : festival / photographie Mots-clés : Arles Résumé : Présentation des 53es Rencontres de la photographie d'Arles qui rendent compte de l'état du monde, avec un focus sur cinq expositions : l'exposition de Frida Orupado dénonçant à travers des collages la brutalité des représentations des corps noirs ; les images de Pierefrancesco Celada sur les manifestations à Hong Kong pour la liberté d'expression ; la photographe française Léa Habourdin et son travail sur la disparition des forêts primaires en métropole ; le photographe Bruno Serralongue et ses images du peuple Sioux en lutte pour protéger leurs terres aux Etats-Unis ; le duo d'artistes "Ritual Inhabitual" défendant le peuple Mapuche menacé au Chili par l'expansion forestière industrielle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Arles, centre du monde [texte imprimé] / Julien Bordier . - L'Obs, 2022 . - p.77-79.
Langues : Français (fre)
in Le Nouvel obs > 3010 (23/06/2022)
Descripteurs : festival / photographie Mots-clés : Arles Résumé : Présentation des 53es Rencontres de la photographie d'Arles qui rendent compte de l'état du monde, avec un focus sur cinq expositions : l'exposition de Frida Orupado dénonçant à travers des collages la brutalité des représentations des corps noirs ; les images de Pierefrancesco Celada sur les manifestations à Hong Kong pour la liberté d'expression ; la photographe française Léa Habourdin et son travail sur la disparition des forêts primaires en métropole ; le photographe Bruno Serralongue et ses images du peuple Sioux en lutte pour protéger leurs terres aux Etats-Unis ; le duo d'artistes "Ritual Inhabitual" défendant le peuple Mapuche menacé au Chili par l'expansion forestière industrielle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
![]()
Arles, centre du monde
de Julien Bordier
In Le Nouvel obs, 3010 (23/06/2022), p.77-79
Présentation des 53es Rencontres de la photographie d'Arles qui rendent compte de l'état du monde, avec un focus sur cinq expositions : l'exposition de Frida Orupado dénonçant à travers des collages la brutalité des représentations des corps noirs ; les images de Pierefrancesco Celada sur les manifestations à Hong Kong pour la liberté d'expression ; la photographe française Léa Habourdin et son travail sur la disparition des forêts primaires en métropole ; le photographe Bruno Serralongue et ses images du peuple Sioux en lutte pour protéger leurs terres aux Etats-Unis ; le duo d'artistes "Ritual Inhabitual" défendant le peuple Mapuche menacé au Chili par l'expansion forestière industrielle.Bordier Julien. « Arles, centre du monde » in Le Nouvel obs, 3010 (23/06/2022), p.77-79.A Arles, la crème (très excitante de la photo) / Jacques Denis / Beaux-arts magazine (2016) in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 385 (07/2016)
[article]
Titre : A Arles, la crème (très excitante de la photo) Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Denis, Auteur ; Mathieu Oui, Auteur ; Julie Watier-Leborgne Editeur : Beaux-arts magazine, 2016 Article : p.54-67 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 385 (07/2016)Descripteurs : festival / photographie Mots-clés : Arles : Bouches-du-Rhône Résumé : Dossier consacré au festival des Rencontres photographiques d'Arles 2016 : le festival, les expositions, sur le thème de la photographie et du cinéma, la répétition de la photographie d'actualité avec Gerhard Richter, Guillaume Chamahian, Joan Fontcuberta ; l'erreur comme source de beauté en photographie ; les photomontages de la série Syrcas réalisés par Maud Sulter ; les photographies délirantes publiées dans Hara-Kiri ; autres expositions du festival dont Beni Bischof, l'art du travestissement, Sid Grossman. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] A Arles, la crème (très excitante de la photo) [texte imprimé] / Jacques Denis, Auteur ; Mathieu Oui, Auteur ; Julie Watier-Leborgne . - Beaux-arts magazine, 2016 . - p.54-67.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 385 (07/2016)
Descripteurs : festival / photographie Mots-clés : Arles : Bouches-du-Rhône Résumé : Dossier consacré au festival des Rencontres photographiques d'Arles 2016 : le festival, les expositions, sur le thème de la photographie et du cinéma, la répétition de la photographie d'actualité avec Gerhard Richter, Guillaume Chamahian, Joan Fontcuberta ; l'erreur comme source de beauté en photographie ; les photomontages de la série Syrcas réalisés par Maud Sulter ; les photographies délirantes publiées dans Hara-Kiri ; autres expositions du festival dont Beni Bischof, l'art du travestissement, Sid Grossman. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage
![]()
A Arles, la crème (très excitante de la photo)
de Jacques Denis, Mathieu Oui, Julie Watier-Leborgne
In Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 385 (07/2016), p.54-67
Dossier consacré au festival des Rencontres photographiques d'Arles 2016 : le festival, les expositions, sur le thème de la photographie et du cinéma, la répétition de la photographie d'actualité avec Gerhard Richter, Guillaume Chamahian, Joan Fontcuberta ; l'erreur comme source de beauté en photographie ; les photomontages de la série Syrcas réalisés par Maud Sulter ; les photographies délirantes publiées dans Hara-Kiri ; autres expositions du festival dont Beni Bischof, l'art du travestissement, Sid Grossman.Denis Jacques, Oui Mathieu, Watier-Leborgne Julie. « A Arles, la crème (très excitante de la photo) » in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 385 (07/2016), p.54-67.PermalinkBagdad-Besançon sous le signe de Beckett / Brigitte Salino / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23035 (01/02/2019)
PermalinkLes bataillons politiques de la Mostra / Thomas Sotinel / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23222 (08/09/2019)
PermalinkBayreuth renoue avec son passé baroque / Marie-Aude Roux / Le Monde Editions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23536 (10/09/2020)
PermalinkA Berlin, un palmarès hanté par la pandémie / Clarisse Fabre / Le Monde Editions (2021) in Le Monde (Paris. 1944), 23689 (07/03/2021)
PermalinkEn Bretagne, le pays des Vieilles Charrues espère son festival / Benjamin Keltz / Le Monde Editions (2021) in Le Monde (Paris. 1944), 23692 (11/03/2021)
PermalinkPermalinkPermalinkCinq choses à savoir sur le Sundance Film Festival / Rémi Boulle / Nathan (2019) in NRP. Lettres collège, 661 (01/2019)
PermalinkLe coeur musical de Vilnius bat pour l'Ukraine / Bruno Lesprit / Le Monde Editions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24077 (04/06/2022)
Permalink