| Titre : | 
					Le cinéma d'animation en 100 films | 
				 
					| Type de document :  | 
					texte imprimé | 
				 
					| Auteurs :  | 
					Xavier Kawa-Topor (1967-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Philippe Moins (1956-....), Directeur de publication, rédacteur en chef | 
				 
					| Editeur : | 
					[Paris] : Capricci, 2016 | 
				 
					| Description :  | 
					348 p. | 
				 
					| ISBN/ISSN :  | 
					979-10-239-0110-8 | 
				 
					| Note générale :  | 
					Bibliogr. p. 340-341. Lexique. Index | 
				 
					| Langues : | 
					Français (fre) | 
				 
					| Descripteurs :  | 
						cinéma / courant cinématographique / création cinématographique / film d'animation
  | 
				 
					| Index. décimale :  | 
						791.433 4  | 
				 
					| Résumé :  | 
						De Walt Disney a` Hayao Miyazaki en passant par Paul Grimault, Jan Svankmajer ou encore Bill Plympton, comment de´couvrir ce qu'est le cine´ma d'animation ? Ce livre propose un parcours chronologique a` travers 100 films qui ont marque´ l'histoire de l'animation. Chefs-d'?uvre reconnus ou films oublie´s, projets artistiques ou e´conomiques audacieux, marquant un tournant historique ou une impasse apparente: ce sont aussi 100 aventures cine´matographiques qui sont raconte´es, avec une attention particulie`re aux circonstances de production et de re´alisation des films, a` leurs enjeux esthe´tiques et a` leurs auteurs. Le panorama est vaste : historique (des origines a` nos jours), ge´ographique (de l'Afrique au Japon), esthe´tique (du cine´ma expe´rimental aux productions commerciales), technique (de la pa^te a` modeler aux images de synthe`se).  | 
				 
					| Nature du document :  | 
						documentaire | 
				 
					| Genre :  | 
						Documentaire | 
				  
 
					Le cinéma d'animation en 100 films [texte imprimé] /  Xavier Kawa-Topor (1967-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ;  Philippe Moins (1956-....), Directeur de publication, rédacteur en chef . -  [Paris] : Capricci, 2016 . - 348 p. ISBN : 979-10-239-0110-8 Bibliogr. p. 340-341. Lexique. Index Langues : Français ( fre) 
					| Descripteurs :  | 
						cinéma / courant cinématographique / création cinématographique / film d'animation
  | 
				 
					| Index. décimale :  | 
						791.433 4  | 
				 
					| Résumé :  | 
						De Walt Disney a` Hayao Miyazaki en passant par Paul Grimault, Jan Svankmajer ou encore Bill Plympton, comment de´couvrir ce qu'est le cine´ma d'animation ? Ce livre propose un parcours chronologique a` travers 100 films qui ont marque´ l'histoire de l'animation. Chefs-d'?uvre reconnus ou films oublie´s, projets artistiques ou e´conomiques audacieux, marquant un tournant historique ou une impasse apparente: ce sont aussi 100 aventures cine´matographiques qui sont raconte´es, avec une attention particulie`re aux circonstances de production et de re´alisation des films, a` leurs enjeux esthe´tiques et a` leurs auteurs. Le panorama est vaste : historique (des origines a` nos jours), ge´ographique (de l'Afrique au Japon), esthe´tique (du cine´ma expe´rimental aux productions commerciales), technique (de la pa^te a` modeler aux images de synthe`se).  | 
				 
					| Nature du document :  | 
						documentaire | 
				 
					| Genre :  | 
						Documentaire | 
				 
  
					
						
	
		
			
 
                         | 
			
Le cinéma d'animation en 100 films
 Capricci, 2016, 348 p.
  De Walt Disney a` Hayao Miyazaki en passant par Paul Grimault, Jan Svankmajer ou encore Bill Plympton, comment de´couvrir ce qu'est le cine´ma d'animation ? Ce livre propose un parcours chronologique a` travers 100 films qui ont marque´ l'histoire de l'animation. Chefs-d'?uvre reconnus ou films oublie´s, projets artistiques ou e´conomiques audacieux, marquant un tournant historique ou une impasse apparente: ce sont aussi 100 aventures cine´matographiques qui sont raconte´es, avec une attention particulie`re aux circonstances de production et de re´alisation des films, a` leurs enjeux esthe´tiques et a` leurs auteurs. Le panorama est vaste : historique (des origines a` nos jours), ge´ographique (de l'Afrique au Japon), esthe´tique (du cine´ma expe´rimental aux productions commerciales), technique (de la pa^te a` modeler aux images de synthe`se). 
                         | 
		 
	
 
					 
					
						
Le cinéma d'animation en 100 films. 
Capricci, 2016, 348 p.
					  |   |