Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enseigner en collège ou en lycée : repères pour un nouveau métier / Alain Lerouge Richard Etienne / Armand Colin (1997)
Titre : Enseigner en collège ou en lycée : repères pour un nouveau métier Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Lerouge Richard Etienne, Auteur Editeur : Armand Colin, 1997 Collection : Formation des enseignants Description : 186 pages ISBN/ISSN : 2-200-01550-X Langues : Français (fre) Descripteurs : démarche didactique / éducation / enseignant / enseignement / méthode pédagogique / pédagogie / rôle de l'enseignant / théorie de l'apprentissage / type d'enseignement Résumé : Conduire la classe; autorité, projet de l'élève, communiquer en classe, démocratie dans la classe. Organiser une séquence d'enseignement; didactique, conceptualisation, évaluation. Situation didactique. Travailler en équipe dans un établissement : la responsabilité de l'enseignant, le conseil de classe, école et société, violence et école, la formation professionnelle de l'enseignant.
Note de contenu : 371.3 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre Enseigner en collège ou en lycée : repères pour un nouveau métier [texte imprimé] / Alain Lerouge Richard Etienne, Auteur . - Armand Colin, 1997 . - 186 pages. - (Formation des enseignants) .
ISBN : 2-200-01550-X
Langues : Français (fre)
Descripteurs : démarche didactique / éducation / enseignant / enseignement / méthode pédagogique / pédagogie / rôle de l'enseignant / théorie de l'apprentissage / type d'enseignement Résumé : Conduire la classe; autorité, projet de l'élève, communiquer en classe, démocratie dans la classe. Organiser une séquence d'enseignement; didactique, conceptualisation, évaluation. Situation didactique. Travailler en équipe dans un établissement : la responsabilité de l'enseignant, le conseil de classe, école et société, violence et école, la formation professionnelle de l'enseignant.
Note de contenu : 371.3 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre
Enseigner en collège ou en lycée : repères pour un nouveau métier
de Alain Lerouge Richard Etienne
Armand Colin, 1997, 186 pages (Formation des enseignants)
Conduire la classe; autorité, projet de l'élève, communiquer en classe, démocratie dans la classe. Organiser une séquence d'enseignement; didactique, conceptualisation, évaluation. Situation didactique. Travailler en équipe dans un établissement : la responsabilité de l'enseignant, le conseil de classe, école et société, violence et école, la formation professionnelle de l'enseignant.
Richard Etienne Alain Lerouge. Enseigner en collège ou en lycée : repères pour un nouveau métier. Armand Colin, 1997, 186 pages. (Formation des enseignants).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 Documentaire CDI 9113 Disponible Enseigner l'histoire au collège / Madeleine Michaux / Armand Colin (1997)
Titre : Enseigner l'histoire au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Madeleine Michaux, Auteur Editeur : Armand Colin, 1997 Collection : Formation des enseignants Description : 207 pages ISBN/ISSN : 2-200-01551-8 Langues : Français (fre) Descripteurs : démarche didactique / didactique des disciplines / discipline d'enseignement / enseignement / histoire / histoire géographie Résumé : Histoire savante et histoire enseignée. Construire une programmation et s'y tenir. Construire une progression méthodologique. Surmonter des difficultés d'une progression notionnelle : traduire les programmes en notions. Préparer une séance / séquence. Les supports. Comment évaluer. Analyse de la pratique. Raconter l'histoire. Quelques situations d'apprentissage spécifiques.
Note de contenu : 371.3 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre Enseigner l'histoire au collège [texte imprimé] / Madeleine Michaux, Auteur . - Armand Colin, 1997 . - 207 pages. - (Formation des enseignants) .
ISBN : 2-200-01551-8
Langues : Français (fre)
Descripteurs : démarche didactique / didactique des disciplines / discipline d'enseignement / enseignement / histoire / histoire géographie Résumé : Histoire savante et histoire enseignée. Construire une programmation et s'y tenir. Construire une progression méthodologique. Surmonter des difficultés d'une progression notionnelle : traduire les programmes en notions. Préparer une séance / séquence. Les supports. Comment évaluer. Analyse de la pratique. Raconter l'histoire. Quelques situations d'apprentissage spécifiques.
Note de contenu : 371.3 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre
Enseigner l'histoire au collège
de Madeleine Michaux
Armand Colin, 1997, 207 pages (Formation des enseignants)
Histoire savante et histoire enseignée. Construire une programmation et s'y tenir. Construire une progression méthodologique. Surmonter des difficultés d'une progression notionnelle : traduire les programmes en notions. Préparer une séance / séquence. Les supports. Comment évaluer. Analyse de la pratique. Raconter l'histoire. Quelques situations d'apprentissage spécifiques.
Madeleine Michaux. Enseigner l'histoire au collège. Armand Colin, 1997, 207 pages. (Formation des enseignants).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 Documentaire CDI 9112 Disponible