[article]
Titre : |
Etudier une oeuvre intégrale au Collège |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Agnès Perrin |
Editeur : |
Nathan, 2004 |
Article : |
pages 9-34 |
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres collège > 1 (2004)
Descripteurs : |
étude de texte / français : discipline / lecture méthodique / lecture suivie
|
Résumé : |
Etudier une oeuvre intégrale au Collège : objectifs et enjeux, rôle de cette étude, mise en oeuvre, difficulté d'une construction didactique, construction d'une séquence. Séquences pédagogiques : "Les animaux de personne" de J. Roubaud. Etude d'une pièce de théâtre "Molène" de F. Pillet. Etude d'une nouvelle "Tête de nègre" de Daniel Picouly. Lecture d'image.
|
Niveau : |
Formation des personnels de l'éducation nationale/Formation des professeurs des lycées et collèges |
[article] Etudier une oeuvre intégrale au Collège [texte imprimé] / Agnès Perrin . - Nathan, 2004 . - pages 9-34. Langues : Français ( fre) in NRP. Lettres collège > 1 (2004)
Descripteurs : |
étude de texte / français : discipline / lecture méthodique / lecture suivie
|
Résumé : |
Etudier une oeuvre intégrale au Collège : objectifs et enjeux, rôle de cette étude, mise en oeuvre, difficulté d'une construction didactique, construction d'une séquence. Séquences pédagogiques : "Les animaux de personne" de J. Roubaud. Etude d'une pièce de théâtre "Molène" de F. Pillet. Etude d'une nouvelle "Tête de nègre" de Daniel Picouly. Lecture d'image.
|
Niveau : |
Formation des personnels de l'éducation nationale/Formation des professeurs des lycées et collèges |
|
Etudier une oeuvre intégrale au Collège
de Agnès Perrin
In NRP. Lettres collège, 1 (2004), pages 9-34
Etudier une oeuvre intégrale au Collège : objectifs et enjeux, rôle de cette étude, mise en oeuvre, difficulté d'une construction didactique, construction d'une séquence. Séquences pédagogiques : "Les animaux de personne" de J. Roubaud. Etude d'une pièce de théâtre "Molène" de F. Pillet. Etude d'une nouvelle "Tête de nègre" de Daniel Picouly. Lecture d'image.
|
Perrin Agnès.
« Etudier une oeuvre intégrale au Collège »
in NRP. Lettres collège, 1 (2004), pages 9-34.
|  |