[article]
Titre : |
Réécriture du mythe antique dans le théâtre du XXème siècle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Daphné Deron |
Editeur : |
Nathan, 2004 |
Article : |
pages 34-45 |
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres lycée > 10 (2004)
Descripteurs : |
genre théâtral / littérature / théâtre / tragédie
|
Mots-clés : |
Antigone Oedipe Sophocle : 0496-0406 AV-JC |
Résumé : |
Séquence pédagogique de 7 séances. - Introduction au groupement de textes : théâtre et mythologie. Etude comparée : Cocteau (La machine infernale) et Sophocle (Oedipe roi) ; lecture analytique. Sartre (Les mouches) et Sophocle, Sartre et Eschyle, Anouilh (Antigone) et Sophocle.
|
Niveau : |
Formation des personnels de l'éducation nationale/Formation des professeurs des lycées et collèges |
[article] Réécriture du mythe antique dans le théâtre du XXème siècle [texte imprimé] / Daphné Deron . - Nathan, 2004 . - pages 34-45. Langues : Français ( fre) in NRP. Lettres lycée > 10 (2004)
Descripteurs : |
genre théâtral / littérature / théâtre / tragédie
|
Mots-clés : |
Antigone Oedipe Sophocle : 0496-0406 AV-JC |
Résumé : |
Séquence pédagogique de 7 séances. - Introduction au groupement de textes : théâtre et mythologie. Etude comparée : Cocteau (La machine infernale) et Sophocle (Oedipe roi) ; lecture analytique. Sartre (Les mouches) et Sophocle, Sartre et Eschyle, Anouilh (Antigone) et Sophocle.
|
Niveau : |
Formation des personnels de l'éducation nationale/Formation des professeurs des lycées et collèges |
|
Réécriture du mythe antique dans le théâtre du XXème siècle
de Daphné Deron
In NRP. Lettres lycée, 10 (2004), pages 34-45
Séquence pédagogique de 7 séances. - Introduction au groupement de textes : théâtre et mythologie. Etude comparée : Cocteau (La machine infernale) et Sophocle (Oedipe roi) ; lecture analytique. Sartre (Les mouches) et Sophocle, Sartre et Eschyle, Anouilh (Antigone) et Sophocle.
|
Deron Daphné.
« Réécriture du mythe antique dans le théâtre du XXème siècle »
in NRP. Lettres lycée, 10 (2004), pages 34-45.
| |