Détail de l'indexation
|
Ouvrages du CDI en indexation 782.109 2 (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La fée de Verdun / Philippe Nessmann / Flammarion jeunesse (2016)
Titre : La fée de Verdun Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Nessmann (1967-....), Auteur Editeur : Flammarion jeunesse, 2016 Description : 224 p. ISBN/ISSN : 978-2-08-134465-5 Langues : Français (fre) Index. décimale : 782.109 2 Résumé : Plus elle chantait, plus les soldats se tournaient vers la scène et se mettaient à écouter; La magie de la musique opérait : les Poilus ne pensaient plus à la guerre. Ils étaient simplement heureux d'être là, de profiter de ce moment de paix. Un jour, j'ai entendu parler de Nelly Martyl, une cantatrice de la Belle-Époque, aujourd'hui oubliée. Je suis alors parti à sa recherche, au coeur de la guerre.
Mon enquête m'a conduit jusque dans les tranchées glacées de Verdun où j'ai pu admirer la force de son courage.Nature du document : fiction Thème de fiction : artiste/courage/guerre Genre : roman La fée de Verdun [texte imprimé] / Philippe Nessmann (1967-....), Auteur . - Flammarion jeunesse, 2016 . - 224 p.
ISBN : 978-2-08-134465-5
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 782.109 2 Résumé : Plus elle chantait, plus les soldats se tournaient vers la scène et se mettaient à écouter; La magie de la musique opérait : les Poilus ne pensaient plus à la guerre. Ils étaient simplement heureux d'être là, de profiter de ce moment de paix. Un jour, j'ai entendu parler de Nelly Martyl, une cantatrice de la Belle-Époque, aujourd'hui oubliée. Je suis alors parti à sa recherche, au coeur de la guerre.
Mon enquête m'a conduit jusque dans les tranchées glacées de Verdun où j'ai pu admirer la force de son courage.Nature du document : fiction Thème de fiction : artiste/courage/guerre Genre : roman
La fée de Verdun
de Philippe Nessmann
Flammarion jeunesse, 2016, 224 p.
Plus elle chantait, plus les soldats se tournaient vers la scène et se mettaient à écouter; La magie de la musique opérait : les Poilus ne pensaient plus à la guerre. Ils étaient simplement heureux d'être là, de profiter de ce moment de paix. Un jour, j'ai entendu parler de Nelly Martyl, une cantatrice de la Belle-Époque, aujourd'hui oubliée. Je suis alors parti à sa recherche, au coeur de la guerre.
Mon enquête m'a conduit jusque dans les tranchées glacées de Verdun où j'ai pu admirer la force de son courage.Nessmann Philippe. La fée de Verdun. Flammarion jeunesse, 2016, 224 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité R NES Fiction CDI 111200 Disponible