Descripteurs
![]()
commerce intégréSynonyme(s)centrale d'achat magasin à succursales multiples |
Documents disponibles dans cette catégorie (14)



Titre : Bienvenue au paradis Type de document : document électronique Auteurs : Jean Derome, Auteur ; Yukari Sakamoto, Personne interviewée Editeur : Ilyfunet, 12/2014 Description : p.6-13 Format : Web Note générale : Webographie. Langues : Français (fre) Descripteurs : commerce intégré / gastronomie Mots-clés : Tokyo : Japon Résumé : Dossier consacré aux "depachika", sous-sols des grands magasins au Japon réservés à la gastronomie. Les raisons du succès des "depachika" : utilité des épiceries pour les femmes qui travaillent, produits proposés, qualité du service. Témoignage de la sommelière Yukari Sakamoto ayant travaillé au "depachika" de Takashimaya à Tokyo : journée type, différences d'un magasin à l'autre, adaptation à la clientèle, nombre de boutiques présentes, causes de leur succès. Sélection commentée de "depachika" à Tokyo. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : lycée/Secondaire En ligne : http://www.zoomjapon.info/pdf/mag/ZOOM_Japon-046.pdf Bienvenue au paradis [document électronique] / Jean Derome, Auteur ; Yukari Sakamoto, Personne interviewée . - Ilyfunet, 12/2014 . - p.6-13 ; Web.
Webographie.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : commerce intégré / gastronomie Mots-clés : Tokyo : Japon Résumé : Dossier consacré aux "depachika", sous-sols des grands magasins au Japon réservés à la gastronomie. Les raisons du succès des "depachika" : utilité des épiceries pour les femmes qui travaillent, produits proposés, qualité du service. Témoignage de la sommelière Yukari Sakamoto ayant travaillé au "depachika" de Takashimaya à Tokyo : journée type, différences d'un magasin à l'autre, adaptation à la clientèle, nombre de boutiques présentes, causes de leur succès. Sélection commentée de "depachika" à Tokyo. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : lycée/Secondaire En ligne : http://www.zoomjapon.info/pdf/mag/ZOOM_Japon-046.pdf
![]()
Bienvenue au paradis
de Jean Derome, Yukari Sakamoto
Ilyfunet, 12/2014, p.6-13
En ligne : www.zoomjapon.info[...]
Dossier consacré aux "depachika", sous-sols des grands magasins au Japon réservés à la gastronomie. Les raisons du succès des "depachika" : utilité des épiceries pour les femmes qui travaillent, produits proposés, qualité du service. Témoignage de la sommelière Yukari Sakamoto ayant travaillé au "depachika" de Takashimaya à Tokyo : journée type, différences d'un magasin à l'autre, adaptation à la clientèle, nombre de boutiques présentes, causes de leur succès. Sélection commentée de "depachika" à Tokyo.Derome Jean, Sakamoto Yukari. Bienvenue au paradis. Ilyfunet, 12/2014, p.6-13. Disponible sur : <http://www.zoomjapon.info/pdf/mag/ZOOM_Japon-046.pdf>, consulté le :Consommation : la France passe à l'Action / Morgane Bertrand / L'Obs (2022) in Le Nouvel obs, 3009 (16/06/2022)
[article]
Titre : Consommation : la France passe à l'Action Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgane Bertrand Editeur : L'Obs, 2022 Article : p.46-49 Langues : Français (fre)
in Le Nouvel obs > 3009 (16/06/2022)Descripteurs : clientèle / commerce intégré Mots-clés : vente à prix réduit Résumé : Reportage auprès de clients des magasins de hard-discount de la chaîne Action : leurs origines sociales ; le type d'achats qu'ils réalisent dans cette enseigne proposant des prix très bas. Encadré : le marché et les enseignes du discount. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Consommation : la France passe à l'Action [texte imprimé] / Morgane Bertrand . - L'Obs, 2022 . - p.46-49.
Langues : Français (fre)
in Le Nouvel obs > 3009 (16/06/2022)
Descripteurs : clientèle / commerce intégré Mots-clés : vente à prix réduit Résumé : Reportage auprès de clients des magasins de hard-discount de la chaîne Action : leurs origines sociales ; le type d'achats qu'ils réalisent dans cette enseigne proposant des prix très bas. Encadré : le marché et les enseignes du discount. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
![]()
Consommation : la France passe à l'Action
de Morgane Bertrand
In Le Nouvel obs, 3009 (16/06/2022), p.46-49
Reportage auprès de clients des magasins de hard-discount de la chaîne Action : leurs origines sociales ; le type d'achats qu'ils réalisent dans cette enseigne proposant des prix très bas. Encadré : le marché et les enseignes du discount.Bertrand Morgane. « Consommation : la France passe à l'Action » in Le Nouvel obs, 3009 (16/06/2022), p.46-49.
Titre : Le grand magasin Type de document : document électronique Editeur : Bibliothèque nationale de France, 2003 Description : [env. 20p.] Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : 1870-1914 / commerce intégré Résumé : L'oeuvre littéraire d'Emile Zola évoque l'activité commerciale des premiers grands magasins en France dans les années 1880. Dessins montrant quelques grands magasins : Au Bon marché, Grands magasins du Louvre, Le Printemps. Nature du document : documentaire Genre : Iconographie Niveau : lycée/Secondaire En ligne : http://expositions.bnf.fr/zola/bonheur/borne/accueil.htm Le grand magasin [document électronique] . - Bibliothèque nationale de France, 2003 . - [env. 20p.] ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : 1870-1914 / commerce intégré Résumé : L'oeuvre littéraire d'Emile Zola évoque l'activité commerciale des premiers grands magasins en France dans les années 1880. Dessins montrant quelques grands magasins : Au Bon marché, Grands magasins du Louvre, Le Printemps. Nature du document : documentaire Genre : Iconographie Niveau : lycée/Secondaire En ligne : http://expositions.bnf.fr/zola/bonheur/borne/accueil.htm
![]()
Le grand magasin
Bibliothèque nationale de France, 2003, [env. 20p.]
En ligne : expositions.bnf.fr[...]
L'oeuvre littéraire d'Emile Zola évoque l'activité commerciale des premiers grands magasins en France dans les années 1880. Dessins montrant quelques grands magasins : Au Bon marché, Grands magasins du Louvre, Le Printemps.Le grand magasin. Bibliothèque nationale de France, 2003, [env. 20p.]. Disponible sur : <http://expositions.bnf.fr/zola/bonheur/borne/accueil.htm>, consulté le :
Titre : Le grand magasin, "temple de la Femme" Type de document : document électronique Auteurs : Julien Neutres, Auteur ; Joseph Hornecker, Auteur ; Yves Alix, Auteur Editeur : Réunion des musées nationaux, 2014 Description : 3p. Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : commerce intégré / thème pictural Résumé : Analyse commentée de deux oeuvres picturales portant sur les grands magasins : projet de décoration des façades des Magasins Réunis d'Epinal réalisé par l'architecte Joseph Hornecker en 1903 ; le tableau "Le rayon des bas de soie" du peintre Yves Alix en 1928. Retour la création du grand magasin à partir de 1860 visant la consommation féminine. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Secondaire En ligne : http://www.histoire-image.org/site/etude_comp/etude_comp_detail.php?i=816&d=101& [...] Le grand magasin, "temple de la Femme" [document électronique] / Julien Neutres, Auteur ; Joseph Hornecker, Auteur ; Yves Alix, Auteur . - Réunion des musées nationaux, 2014 . - 3p. ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : commerce intégré / thème pictural Résumé : Analyse commentée de deux oeuvres picturales portant sur les grands magasins : projet de décoration des façades des Magasins Réunis d'Epinal réalisé par l'architecte Joseph Hornecker en 1903 ; le tableau "Le rayon des bas de soie" du peintre Yves Alix en 1928. Retour la création du grand magasin à partir de 1860 visant la consommation féminine. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Secondaire En ligne : http://www.histoire-image.org/site/etude_comp/etude_comp_detail.php?i=816&d=101& [...]
![]()
Le grand magasin, "temple de la Femme"
de Julien Neutres, Joseph Hornecker, Yves Alix
Réunion des musées nationaux, 2014, 3p.
En ligne : www.histoire-image.org[...]
Analyse commentée de deux oeuvres picturales portant sur les grands magasins : projet de décoration des façades des Magasins Réunis d'Epinal réalisé par l'architecte Joseph Hornecker en 1903 ; le tableau "Le rayon des bas de soie" du peintre Yves Alix en 1928. Retour la création du grand magasin à partir de 1860 visant la consommation féminine.Neutres Julien, Hornecker Joseph, Alix Yves. Le grand magasin, "temple de la Femme". Réunion des musées nationaux, 2014, 3p. Disponible sur : <http://www.histoire-image.org/site/etude_comp/etude_comp_detail.php?i=816&d=101&q=10>, consulté le :Harrods Limits Father Christmas to Big Spenders / Rupert Neate / Société maubeugeoise d'édition (2019) in Vocable (English ed.), 814 (12/12/2019)
[article]
Titre : Harrods Limits Father Christmas to Big Spenders Type de document : texte imprimé Auteurs : Rupert Neate, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2019 Article : p.10-11 Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 814 (12/12/2019)Descripteurs : commerce intégré / fête de fin d'année / relation avec la clientèle Mots-clés : Londres : Grande-Bretagne Résumé : Le point sur l'accès de la "grotte" de Noël du grand magasin Harrods à Londres, maintenant réservé aux clients qui y ont dépensé plus de 2000 livres. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Harrods Limits Father Christmas to Big Spenders [texte imprimé] / Rupert Neate, Auteur . - Société maubeugeoise d'édition, 2019 . - p.10-11.
Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 814 (12/12/2019)
Descripteurs : commerce intégré / fête de fin d'année / relation avec la clientèle Mots-clés : Londres : Grande-Bretagne Résumé : Le point sur l'accès de la "grotte" de Noël du grand magasin Harrods à Londres, maintenant réservé aux clients qui y ont dépensé plus de 2000 livres. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
![]()
Harrods Limits Father Christmas to Big Spenders
de Rupert Neate
In Vocable (English ed.), 814 (12/12/2019), p.10-11
Le point sur l'accès de la "grotte" de Noël du grand magasin Harrods à Londres, maintenant réservé aux clients qui y ont dépensé plus de 2000 livres.Neate Rupert. « Harrods Limits Father Christmas to Big Spenders » in Vocable (English ed.), 814 (12/12/2019), p.10-11. PermalinkLa naissance des grands magasins / Faton (2024) in Histoire Junior, 143 (09/2024)
PermalinkLes pionniers du bio ne désarment pas / Laurence Girard / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23106 (25/04/2019)
PermalinkPrisunic, le Titanic de la grande distribution / David Ngonga / Humensis (2022) in Pour l'éco, 040 (04/2022)
PermalinkLa publicité : les premiers supports, premières affiches, vers un art publicitaire / Bibliothèque nationale de France (2003)
![]()
PermalinkPermalinkLe temple nippon de la bricole / Philippe Mesmer / Le Monde Editions (2019) in M. Le magazine du Monde, 422 (19/10/2019)
PermalinkTheo Albrecht Junior, laustérité et la discrétion en héritage / Cécile Boutelet / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23020 (15/01/2019)
PermalinkPermalink