Titre : |
Des enfants du XVIème au XVIIIème siècle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Karine DELOBBE, Auteur |
Editeur : |
PEMF, 1999 |
Collection : |
Bonjour l'Histoire |
Description : |
34 p. |
ISBN/ISSN : |
2-84256-090-3 |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
16-18e siècle / condition de l'enfant / enfance / enfant : famille / histoire / orphelin
|
Résumé : |
L'enfant : un individu. Lait de mère, lait de nourrice. Enfants du peuple, enfants trouvés. Sans famille. Preneurs d'enfants. Le travail des enfants. Enfants privilégiés. L'enfance d'un roi. Du collège à la pension. Scolarisation des pauvres et des filles. Jeux et jouets. Mieux comprendre l'enfant. De la civilité puérile. Des mères "éclairées".
|
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
collège |
Des enfants du XVIème au XVIIIème siècle [texte imprimé] / Karine DELOBBE, Auteur . - PEMF, 1999 . - 34 p.. - ( Bonjour l'Histoire) . ISSN : 2-84256-090-3 Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
16-18e siècle / condition de l'enfant / enfance / enfant : famille / histoire / orphelin
|
Résumé : |
L'enfant : un individu. Lait de mère, lait de nourrice. Enfants du peuple, enfants trouvés. Sans famille. Preneurs d'enfants. Le travail des enfants. Enfants privilégiés. L'enfance d'un roi. Du collège à la pension. Scolarisation des pauvres et des filles. Jeux et jouets. Mieux comprendre l'enfant. De la civilité puérile. Des mères "éclairées".
|
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
collège |
|
Des enfants du XVIème au XVIIIème siècle
de Karine DELOBBE
PEMF, 1999, 34 p. (Bonjour l'Histoire)
L'enfant : un individu. Lait de mère, lait de nourrice. Enfants du peuple, enfants trouvés. Sans famille. Preneurs d'enfants. Le travail des enfants. Enfants privilégiés. L'enfance d'un roi. Du collège à la pension. Scolarisation des pauvres et des filles. Jeux et jouets. Mieux comprendre l'enfant. De la civilité puérile. Des mères "éclairées".
|
DELOBBE Karine.
Des enfants du XVIème au XVIIIème siècle.
PEMF, 1999, 34 p.
(Bonjour l'Histoire).
| |