[article]
Titre : |
Ecole : les tournants de l'enseignement |
Type de document : |
texte imprimé |
Année : |
2003 |
Article : |
pages 48-75 |
Langues : |
Français (fre) |
in Historia > 681 (2003)
Descripteurs : |
éducation / enseignement / histoire / laïcité / principe d'éducation / réforme de l'enseignement
|
Mots-clés : |
Ferry, Jules : 1832-1893 |
Résumé : |
Charlemagne n'a pas inventé l'école. Les Universités, une idée révolutionnaire. A la Sorbonne, l'imagination n'a plus le pouvoir. La sainte trinité de Jules Ferry. L'école républicaine. Bons et mauvais élèves parmi les gens célèbres. - Une histoire de l'enseignement et des méthodes d'enseignement de Charlemagne à Jules Ferry. Les universités au Moyen Age et à la Renaissance. La laïcité, et la mixité.
|
Niveau : |
lycée |
[article] Ecole : les tournants de l'enseignement [texte imprimé] . - 2003 . - pages 48-75. Langues : Français ( fre) in Historia > 681 (2003)
Descripteurs : |
éducation / enseignement / histoire / laïcité / principe d'éducation / réforme de l'enseignement
|
Mots-clés : |
Ferry, Jules : 1832-1893 |
Résumé : |
Charlemagne n'a pas inventé l'école. Les Universités, une idée révolutionnaire. A la Sorbonne, l'imagination n'a plus le pouvoir. La sainte trinité de Jules Ferry. L'école républicaine. Bons et mauvais élèves parmi les gens célèbres. - Une histoire de l'enseignement et des méthodes d'enseignement de Charlemagne à Jules Ferry. Les universités au Moyen Age et à la Renaissance. La laïcité, et la mixité.
|
Niveau : |
lycée |
|
Ecole : les tournants de l'enseignement
In Historia, 681 (2003), pages 48-75
Charlemagne n'a pas inventé l'école. Les Universités, une idée révolutionnaire. A la Sorbonne, l'imagination n'a plus le pouvoir. La sainte trinité de Jules Ferry. L'école républicaine. Bons et mauvais élèves parmi les gens célèbres. - Une histoire de l'enseignement et des méthodes d'enseignement de Charlemagne à Jules Ferry. Les universités au Moyen Age et à la Renaissance. La laïcité, et la mixité.
|
« Ecole : les tournants de l'enseignement »
in Historia, 681 (2003), pages 48-75.
|