Descripteurs
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > stratégie d'entreprise > relation inter-entreprises
relation inter-entreprisesSynonyme(s)cartel entente économiqueVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Blame Netflix for New Coke's comeback / John Koblin / Société maubeugeoise d'édition (2019) in Vocable (English ed.), 805 (27/06/2019)
[article]
Titre : Blame Netflix for New Coke's comeback Type de document : texte imprimé Auteurs : John Koblin, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2019 Article : p.25-26 Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 805 (27/06/2019)Descripteurs : relation inter-entreprises Mots-clés : Netflix publicité télévisée Résumé : Le point sur l'utilisation du placement de produit par la plateforme de streaming Netflix et sur l'accord passé avec Coca-Cola, qui relance le New Coke à l'occasion de la mise en ligne en 2019 de la saison 3 de la série "Stranger Things". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Blame Netflix for New Coke's comeback [texte imprimé] / John Koblin, Auteur . - Société maubeugeoise d'édition, 2019 . - p.25-26.
Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 805 (27/06/2019)
Descripteurs : relation inter-entreprises Mots-clés : Netflix publicité télévisée Résumé : Le point sur l'utilisation du placement de produit par la plateforme de streaming Netflix et sur l'accord passé avec Coca-Cola, qui relance le New Coke à l'occasion de la mise en ligne en 2019 de la saison 3 de la série "Stranger Things". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Blame Netflix for New Coke's comeback
de John Koblin
In Vocable (English ed.), 805 (27/06/2019), p.25-26
Le point sur l'utilisation du placement de produit par la plateforme de streaming Netflix et sur l'accord passé avec Coca-Cola, qui relance le New Coke à l'occasion de la mise en ligne en 2019 de la saison 3 de la série "Stranger Things".Koblin John. « Blame Netflix for New Coke's comeback » in Vocable (English ed.), 805 (27/06/2019), p.25-26.Comment SoftBank fait enfler la bulle de la tech / Edward Ongweso Jr / Courrier international (2019) in Courrier international (Paris. 1990), 1516 (21/11/2019)
[article]
Titre : Comment SoftBank fait enfler la bulle de la tech Type de document : texte imprimé Auteurs : Edward Ongweso Jr, Auteur Editeur : Courrier international, 2019 Article : p.48-50 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1516 (21/11/2019)Descripteurs : acquisition d'entreprise / crise économique / financement de l'entreprise / investissement / relation inter-entreprises Résumé : Dans Motherboard, revue américaine de technologies, dénonciation de la stratégie d'investissement de SoftBank, fonds de capital-risque japonais, finançant et survalorisant des start-up américaines au potentiel de rentabilité incertain, telles WeWork et Uber : description du modèle économique et de la prise de risque des investisseurs avant introduction en Bourse des start-up subventionnées ; dérives de pratiques financières, risques de bulle financière dans le domaine des technologies, et de leur impact économique et social. Encadrés : dévalorisation et rachat de WeWork, start-up de coworking ; pertinence et éthique du recours aux applications de géolocalisation new-yorkaise. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment SoftBank fait enfler la bulle de la tech [texte imprimé] / Edward Ongweso Jr, Auteur . - Courrier international, 2019 . - p.48-50.
Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1516 (21/11/2019)
Descripteurs : acquisition d'entreprise / crise économique / financement de l'entreprise / investissement / relation inter-entreprises Résumé : Dans Motherboard, revue américaine de technologies, dénonciation de la stratégie d'investissement de SoftBank, fonds de capital-risque japonais, finançant et survalorisant des start-up américaines au potentiel de rentabilité incertain, telles WeWork et Uber : description du modèle économique et de la prise de risque des investisseurs avant introduction en Bourse des start-up subventionnées ; dérives de pratiques financières, risques de bulle financière dans le domaine des technologies, et de leur impact économique et social. Encadrés : dévalorisation et rachat de WeWork, start-up de coworking ; pertinence et éthique du recours aux applications de géolocalisation new-yorkaise. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Comment SoftBank fait enfler la bulle de la tech
de Edward Ongweso Jr
In Courrier international (Paris. 1990), 1516 (21/11/2019), p.48-50
Dans Motherboard, revue américaine de technologies, dénonciation de la stratégie d'investissement de SoftBank, fonds de capital-risque japonais, finançant et survalorisant des start-up américaines au potentiel de rentabilité incertain, telles WeWork et Uber : description du modèle économique et de la prise de risque des investisseurs avant introduction en Bourse des start-up subventionnées ; dérives de pratiques financières, risques de bulle financière dans le domaine des technologies, et de leur impact économique et social. Encadrés : dévalorisation et rachat de WeWork, start-up de coworking ; pertinence et éthique du recours aux applications de géolocalisation new-yorkaise.Ongweso Jr Edward. « Comment SoftBank fait enfler la bulle de la tech » in Courrier international (Paris. 1990), 1516 (21/11/2019), p.48-50.Concurrence / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23040 (07/02/2019)
[article]
Titre : Concurrence Type de document : texte imprimé Editeur : Le Monde Editions, 2019 Article : p.2-3 du Cahier Eco Note générale : Chronologie. Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23040 (07/02/2019)Descripteurs : concurrence / industrie ferroviaire / relation inter-entreprises Mots-clés : Alstom Résumé : Dossier consacré aux règles de la concurrence économique dans les pays de l'Union européenne. Point sur le veto de la Commission européenne à la fusion Alstom-Siemens en 2019 : les arguments de la commissaire européenne à la concurrence Margrethe Vestager ; la réaction du ministre français de l'Economie ; les raisons de la critique politique émise par la France ; les arguments de la France en faveur d'une révision du règlement européen de 2004 sur "le contrôle des concentrations entre entreprises" ; la promotion par l'Allemagne d'une politique industrielle européenne ; le contexte du rapprochement des positions de la France et de l'Allemagne. Les critiques du patronat à l'encontre du veto de la Commission européenne pour la fusion Alstom-Siemens ; les arguments des syndicats satisfaits du veto. Les différents rejets de fusion d'entreprises en Europe entre 1991 et 2017. Point sur la situation du groupe français Alstom : l'enjeu de la création d'un géant franco-allemand dans le ferroviaire ; le chiffre d'affaires du groupe ; les contrats obtenus à l'étranger ; la croissance du marché ferroviaire ; les concurrents d'Alstom ; l'enjeu de la signalisation ; l'intérêt d'Alstom pour l'activité ferroviaire de Thales. Point sur le groupe de matériel ferroviaire chinois CRRC : l'exportation de trains chinois depuis 2009 ; le développement international d'infrastructures chinoises dans le secteur ferroviaire ; le contexte de la naissance de CRRC depuis 2015 ; le financement public de CRRC. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Concurrence [texte imprimé] . - Le Monde Editions, 2019 . - p.2-3 du Cahier Eco.
Chronologie.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23040 (07/02/2019)
Descripteurs : concurrence / industrie ferroviaire / relation inter-entreprises Mots-clés : Alstom Résumé : Dossier consacré aux règles de la concurrence économique dans les pays de l'Union européenne. Point sur le veto de la Commission européenne à la fusion Alstom-Siemens en 2019 : les arguments de la commissaire européenne à la concurrence Margrethe Vestager ; la réaction du ministre français de l'Economie ; les raisons de la critique politique émise par la France ; les arguments de la France en faveur d'une révision du règlement européen de 2004 sur "le contrôle des concentrations entre entreprises" ; la promotion par l'Allemagne d'une politique industrielle européenne ; le contexte du rapprochement des positions de la France et de l'Allemagne. Les critiques du patronat à l'encontre du veto de la Commission européenne pour la fusion Alstom-Siemens ; les arguments des syndicats satisfaits du veto. Les différents rejets de fusion d'entreprises en Europe entre 1991 et 2017. Point sur la situation du groupe français Alstom : l'enjeu de la création d'un géant franco-allemand dans le ferroviaire ; le chiffre d'affaires du groupe ; les contrats obtenus à l'étranger ; la croissance du marché ferroviaire ; les concurrents d'Alstom ; l'enjeu de la signalisation ; l'intérêt d'Alstom pour l'activité ferroviaire de Thales. Point sur le groupe de matériel ferroviaire chinois CRRC : l'exportation de trains chinois depuis 2009 ; le développement international d'infrastructures chinoises dans le secteur ferroviaire ; le contexte de la naissance de CRRC depuis 2015 ; le financement public de CRRC. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Concurrence
In Le Monde (Paris. 1944), 23040 (07/02/2019), p.2-3 du Cahier Eco
Dossier consacré aux règles de la concurrence économique dans les pays de l'Union européenne. Point sur le veto de la Commission européenne à la fusion Alstom-Siemens en 2019 : les arguments de la commissaire européenne à la concurrence Margrethe Vestager ; la réaction du ministre français de l'Economie ; les raisons de la critique politique émise par la France ; les arguments de la France en faveur d'une révision du règlement européen de 2004 sur "le contrôle des concentrations entre entreprises" ; la promotion par l'Allemagne d'une politique industrielle européenne ; le contexte du rapprochement des positions de la France et de l'Allemagne. Les critiques du patronat à l'encontre du veto de la Commission européenne pour la fusion Alstom-Siemens ; les arguments des syndicats satisfaits du veto. Les différents rejets de fusion d'entreprises en Europe entre 1991 et 2017. Point sur la situation du groupe français Alstom : l'enjeu de la création d'un géant franco-allemand dans le ferroviaire ; le chiffre d'affaires du groupe ; les contrats obtenus à l'étranger ; la croissance du marché ferroviaire ; les concurrents d'Alstom ; l'enjeu de la signalisation ; l'intérêt d'Alstom pour l'activité ferroviaire de Thales. Point sur le groupe de matériel ferroviaire chinois CRRC : l'exportation de trains chinois depuis 2009 ; le développement international d'infrastructures chinoises dans le secteur ferroviaire ; le contexte de la naissance de CRRC depuis 2015 ; le financement public de CRRC.« Concurrence » in Le Monde (Paris. 1944), 23040 (07/02/2019), p.2-3 du Cahier Eco.La métamorphose discrète des constructeurs automobiles / Christophe Bourgeois / 01net (2022) in 01net, 968 (16/02/2022)
[article]
Titre : La métamorphose discrète des constructeurs automobiles Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Bourgeois, Auteur Editeur : 01net, 2022 Article : p.30-31 Langues : Français (fre)
in 01net > 968 (16/02/2022)Descripteurs : industrie automobile / intelligence artificielle / relation inter-entreprises Mots-clés : GAFAM Résumé : Le point sur l'évolution de l'industrie automobile résultant de partenariats avec des géants du numérique sur l'intelligence artificielle embarquée des véhicules : exemples de partenariats, apports technologiques, risques, perspectives. Encadrés : des véhicules mis à jour à distance ; présentation de modèles de voitures connectées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La métamorphose discrète des constructeurs automobiles [texte imprimé] / Christophe Bourgeois, Auteur . - 01net, 2022 . - p.30-31.
Langues : Français (fre)
in 01net > 968 (16/02/2022)
Descripteurs : industrie automobile / intelligence artificielle / relation inter-entreprises Mots-clés : GAFAM Résumé : Le point sur l'évolution de l'industrie automobile résultant de partenariats avec des géants du numérique sur l'intelligence artificielle embarquée des véhicules : exemples de partenariats, apports technologiques, risques, perspectives. Encadrés : des véhicules mis à jour à distance ; présentation de modèles de voitures connectées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
La métamorphose discrète des constructeurs automobiles
de Christophe Bourgeois
In 01net, 968 (16/02/2022), p.30-31
Le point sur l'évolution de l'industrie automobile résultant de partenariats avec des géants du numérique sur l'intelligence artificielle embarquée des véhicules : exemples de partenariats, apports technologiques, risques, perspectives. Encadrés : des véhicules mis à jour à distance ; présentation de modèles de voitures connectées.Bourgeois Christophe. « La métamorphose discrète des constructeurs automobiles » in 01net, 968 (16/02/2022), p.30-31.