Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le choix d'éduquer : éthique et pédagogie / PHILIPPE MEIRIEU / ESF (1991)
Titre : Le choix d'éduquer : éthique et pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : PHILIPPE MEIRIEU, Auteur Editeur : ESF, 1991 Collection : Pédagogies Description : 198 p. ISBN/ISSN : 2-7101-0866-6 Note générale : Bibliographie et index des notes critiques et commentaires
Langues : Français (fre) Descripteurs : éducation / enseignement / éthique professionnelle / pédagogie / stratégie d'apprentissage Résumé : Les choix éthiques de l'éducateur ont une importance décisive. Au delà de ce que vit quotidiennement l'enseignant intervient la dimension sociale de cette démarche : les grands enjeux de l'éducation sont ici évoqués. Mais cet ouvrage est aussi une réflexion intime sur le métier.
Note de contenu : 370.1 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre Le choix d'éduquer : éthique et pédagogie [texte imprimé] / PHILIPPE MEIRIEU, Auteur . - ESF, 1991 . - 198 p.. - (Pédagogies) .
ISBN : 2-7101-0866-6
Bibliographie et index des notes critiques et commentaires
Langues : Français (fre)
Descripteurs : éducation / enseignement / éthique professionnelle / pédagogie / stratégie d'apprentissage Résumé : Les choix éthiques de l'éducateur ont une importance décisive. Au delà de ce que vit quotidiennement l'enseignant intervient la dimension sociale de cette démarche : les grands enjeux de l'éducation sont ici évoqués. Mais cet ouvrage est aussi une réflexion intime sur le métier.
Note de contenu : 370.1 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre
Le choix d'éduquer : éthique et pédagogie
de PHILIPPE MEIRIEU
ESF, 1991, 198 p. (Pédagogies)
Les choix éthiques de l'éducateur ont une importance décisive. Au delà de ce que vit quotidiennement l'enseignant intervient la dimension sociale de cette démarche : les grands enjeux de l'éducation sont ici évoqués. Mais cet ouvrage est aussi une réflexion intime sur le métier.
MEIRIEU PHILIPPE. Le choix d'éduquer : éthique et pédagogie. ESF, 1991, 198 p. (Pédagogies).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370.1 Documentaire CDI 10127 Disponible Emile, reviens vite ... ils sont devenus fous / Philippe Meirieu et Michel Develay / ESF (1992)
Titre : Emile, reviens vite ... ils sont devenus fous Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu et Michel Develay, Auteur Editeur : ESF, 1992 Collection : Pédagogies Description : 210 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-0948-8 Langues : Français (fre) Descripteurs : expérimentation pédagogique / méthode pédagogique / organisation de l'enseignement / pédagogie / politique de l'éducation / recherche pédagogique / système éducatif / technique pédagogique Résumé : Les auteurs se proposent de passer au crible les discours actuels sur l'école et la pédagogie. Ils se placent ainsi du côté de l'élève, en s'efforçant de distinguer avec lui ce qui l'aide à grandir, ce qui l'abîme, ce qui promeut son humanité de ce qui le condamne à la dépendance ou à la violence...
Note de contenu :
Nature du document : documentaire Genre : Livre Emile, reviens vite ... ils sont devenus fous [texte imprimé] / Philippe Meirieu et Michel Develay, Auteur . - ESF, 1992 . - 210 p.. - (Pédagogies) .
ISBN : 978-2-7101-0948-8
Langues : Français (fre)
Descripteurs : expérimentation pédagogique / méthode pédagogique / organisation de l'enseignement / pédagogie / politique de l'éducation / recherche pédagogique / système éducatif / technique pédagogique Résumé : Les auteurs se proposent de passer au crible les discours actuels sur l'école et la pédagogie. Ils se placent ainsi du côté de l'élève, en s'efforçant de distinguer avec lui ce qui l'aide à grandir, ce qui l'abîme, ce qui promeut son humanité de ce qui le condamne à la dépendance ou à la violence...
Note de contenu :
Nature du document : documentaire Genre : Livre
Emile, reviens vite ... ils sont devenus fous
de Philippe Meirieu et Michel Develay
ESF, 1992, 210 p. (Pédagogies)
Les auteurs se proposent de passer au crible les discours actuels sur l'école et la pédagogie. Ils se placent ainsi du côté de l'élève, en s'efforçant de distinguer avec lui ce qui l'aide à grandir, ce qui l'abîme, ce qui promeut son humanité de ce qui le condamne à la dépendance ou à la violence...
Philippe Meirieu et Michel Develay. Emile, reviens vite ... ils sont devenus fous. ESF, 1992, 210 p. (Pédagogies).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 MEI Documentaire CDI 8390 Disponible