[article]
Titre : |
Un mouvement culturel : le romantisme |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Daphné Deron |
Editeur : |
Nathan, 2002 |
Article : |
pages 20-32 |
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres lycée > 2 (2002)
Descripteurs : |
courant artistique / courant littéraire / français : discipline / littérature / romantisme
|
Mots-clés : |
Stendhal : 1783-1842 |
Résumé : |
Objet d'étude : un nouvement littéraire et culturel du 19è ou du 20è siècle. Etape 1 : le moi romantique dans ses solitudes : textes de Rousseau, Lamartine, Chateaubriand, Fromentin. Etape 2 : le héros romantique dans "Le Rouge et le Noir" de Stendhal. Séquence pédagogique classe de 2de.
|
Genre : |
Séquence pédagogique |
Niveau : |
Formation des professeurs des lycées et collèges |
Discipline : |
Français - Lettres |
[article] Un mouvement culturel : le romantisme [texte imprimé] / Daphné Deron . - Nathan, 2002 . - pages 20-32. Langues : Français ( fre) in NRP. Lettres lycée > 2 (2002)
Descripteurs : |
courant artistique / courant littéraire / français : discipline / littérature / romantisme
|
Mots-clés : |
Stendhal : 1783-1842 |
Résumé : |
Objet d'étude : un nouvement littéraire et culturel du 19è ou du 20è siècle. Etape 1 : le moi romantique dans ses solitudes : textes de Rousseau, Lamartine, Chateaubriand, Fromentin. Etape 2 : le héros romantique dans "Le Rouge et le Noir" de Stendhal. Séquence pédagogique classe de 2de.
|
Genre : |
Séquence pédagogique |
Niveau : |
Formation des professeurs des lycées et collèges |
Discipline : |
Français - Lettres |
|
Un mouvement culturel : le romantisme
de Daphné Deron
In NRP. Lettres lycée, 2 (2002), pages 20-32
Objet d'étude : un nouvement littéraire et culturel du 19è ou du 20è siècle. Etape 1 : le moi romantique dans ses solitudes : textes de Rousseau, Lamartine, Chateaubriand, Fromentin. Etape 2 : le héros romantique dans "Le Rouge et le Noir" de Stendhal. Séquence pédagogique classe de 2de.
|
Deron Daphné.
« Un mouvement culturel : le romantisme »
in NRP. Lettres lycée, 2 (2002), pages 20-32.
| |