Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'architecture verte / James Wines / Taschen (2000)
Titre : L'architecture verte Type de document : texte imprimé Auteurs : James Wines Editeur : Taschen, 2000 Description : 237 pages, bibliographie ISBN/ISSN : 3-8228-6346-7 Langues : Français (fre) Descripteurs : architecture / écologie / relation homme-nature Résumé : L'auteur soumet à la discussion, exemples représentatifs à l'appui, les différentes conceptions - souvent irréconciliables - de l'architecture écologique et plaide pour une architecture qui ne considère pas uniquement les solutions technologiques mais qui, y compris par le langage des formes, cherche à réconcilier l'homme avec la nature
Genre : Documentaire Niveau : lycée L'architecture verte [texte imprimé] / James Wines . - Taschen, 2000 . - 237 pages, bibliographie.
ISBN : 3-8228-6346-7
Langues : Français (fre)
Descripteurs : architecture / écologie / relation homme-nature Résumé : L'auteur soumet à la discussion, exemples représentatifs à l'appui, les différentes conceptions - souvent irréconciliables - de l'architecture écologique et plaide pour une architecture qui ne considère pas uniquement les solutions technologiques mais qui, y compris par le langage des formes, cherche à réconcilier l'homme avec la nature
Genre : Documentaire Niveau : lycée
L'architecture verte
de James Wines
Taschen, 2000, 237 pages, bibliographie
L'auteur soumet à la discussion, exemples représentatifs à l'appui, les différentes conceptions - souvent irréconciliables - de l'architecture écologique et plaide pour une architecture qui ne considère pas uniquement les solutions technologiques mais qui, y compris par le langage des formes, cherche à réconcilier l'homme avec la nature
Wines James. L'architecture verte. Taschen, 2000, 237 pages, bibliographie.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 720 WIN Documentaire CDI 103565 Disponible Art vidéo / Sylvia Martin / Taschen (2006)
Titre : Art vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvia Martin, Auteur Editeur : Taschen, 2006 Description : 94 p. ISBN/ISSN : 978-3-8228-2949-3 Descripteurs : art / vidéo Résumé : La vidéo s'établit dans le contexte de l'art à la fin des années soixante, au terme d'une première phase d'un Art médiatique marqué par une approche expérimentale et créative qui s'exprime dans des sculptures et des environnements vidéo. Dans son installation à la Galerie Parnass à Wuppertal, en mars 1963, le compositeur et artiste Nam June Paik utilise ainsi douze écrans de télévision, quatre pianos, des tourne-disques, des magnétophones et des objets sonores mécaniques. La première exposition thématique dédiée à la vidéo, quant à elle, a lieu en 1969 à la galerie new-yorkaise Howard Wise sous le titre " TV as a Creative Medium ". L'Art vidéo à proprement parler est tributaire de l'apparition sur le marché de la caméra portable, et plus qu'aucun autre médium artistique, l'Art vidéo se transforme en fonction des développements technologiques successifs. Après des débuts marqués par des images directement transmises à un moniteur relié à la caméra enregistreuse, les artistes se mettent à produire des oeuvres plus longues sous des aspects artistiques, présentées sous forme d'installations dans lesquelles les images mouvantes sont fréquemment disposées sur plusieurs écrans. Dans le domaine de l'art contemporain se créent aussi bien des oeuvres vidéo à caractère conceptuel que des travaux qui se réfèrent à la culture pop (notamment aux clips vidéo et au cinéma), des performances ou encore des expériences sur la perception visuelle. Au-delà d'une introduction à l'aide d'exemples concluants, cet ouvrage souhaite donner un aperçu des nombreuses variations qu'a connues l'Art vidéo depuis ses débuts jusqu'à nos jours. Nature du document : documentaire Discipline : Arts plastiques Art vidéo [texte imprimé] / Sylvia Martin, Auteur . - Taschen, 2006 . - 94 p.
ISBN : 978-3-8228-2949-3
Descripteurs : art / vidéo Résumé : La vidéo s'établit dans le contexte de l'art à la fin des années soixante, au terme d'une première phase d'un Art médiatique marqué par une approche expérimentale et créative qui s'exprime dans des sculptures et des environnements vidéo. Dans son installation à la Galerie Parnass à Wuppertal, en mars 1963, le compositeur et artiste Nam June Paik utilise ainsi douze écrans de télévision, quatre pianos, des tourne-disques, des magnétophones et des objets sonores mécaniques. La première exposition thématique dédiée à la vidéo, quant à elle, a lieu en 1969 à la galerie new-yorkaise Howard Wise sous le titre " TV as a Creative Medium ". L'Art vidéo à proprement parler est tributaire de l'apparition sur le marché de la caméra portable, et plus qu'aucun autre médium artistique, l'Art vidéo se transforme en fonction des développements technologiques successifs. Après des débuts marqués par des images directement transmises à un moniteur relié à la caméra enregistreuse, les artistes se mettent à produire des oeuvres plus longues sous des aspects artistiques, présentées sous forme d'installations dans lesquelles les images mouvantes sont fréquemment disposées sur plusieurs écrans. Dans le domaine de l'art contemporain se créent aussi bien des oeuvres vidéo à caractère conceptuel que des travaux qui se réfèrent à la culture pop (notamment aux clips vidéo et au cinéma), des performances ou encore des expériences sur la perception visuelle. Au-delà d'une introduction à l'aide d'exemples concluants, cet ouvrage souhaite donner un aperçu des nombreuses variations qu'a connues l'Art vidéo depuis ses débuts jusqu'à nos jours. Nature du document : documentaire Discipline : Arts plastiques
Art vidéo
de Sylvia Martin
Taschen, 2006, 94 p.
La vidéo s'établit dans le contexte de l'art à la fin des années soixante, au terme d'une première phase d'un Art médiatique marqué par une approche expérimentale et créative qui s'exprime dans des sculptures et des environnements vidéo. Dans son installation à la Galerie Parnass à Wuppertal, en mars 1963, le compositeur et artiste Nam June Paik utilise ainsi douze écrans de télévision, quatre pianos, des tourne-disques, des magnétophones et des objets sonores mécaniques. La première exposition thématique dédiée à la vidéo, quant à elle, a lieu en 1969 à la galerie new-yorkaise Howard Wise sous le titre " TV as a Creative Medium ". L'Art vidéo à proprement parler est tributaire de l'apparition sur le marché de la caméra portable, et plus qu'aucun autre médium artistique, l'Art vidéo se transforme en fonction des développements technologiques successifs. Après des débuts marqués par des images directement transmises à un moniteur relié à la caméra enregistreuse, les artistes se mettent à produire des oeuvres plus longues sous des aspects artistiques, présentées sous forme d'installations dans lesquelles les images mouvantes sont fréquemment disposées sur plusieurs écrans. Dans le domaine de l'art contemporain se créent aussi bien des oeuvres vidéo à caractère conceptuel que des travaux qui se réfèrent à la culture pop (notamment aux clips vidéo et au cinéma), des performances ou encore des expériences sur la perception visuelle. Au-delà d'une introduction à l'aide d'exemples concluants, cet ouvrage souhaite donner un aperçu des nombreuses variations qu'a connues l'Art vidéo depuis ses débuts jusqu'à nos jours.Martin Sylvia. Art vidéo. Taschen, 2006, 94 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 709.04 MAR Documentaire CDI 104588 Disponible Expressionnisme : une révolution artistique allemande / Dietmar Elger / Taschen (1994)
Titre : Expressionnisme : une révolution artistique allemande Type de document : texte imprimé Auteurs : Dietmar Elger, Auteur Editeur : Taschen, 1994 Description : 256 pages ISBN/ISSN : 3-8228-0162-3 Langues : Français (fre) Descripteurs : 20e siècle / Allemagne / art / courant artistique / expressionnisme / peinture Résumé : Une monographie sur l'expressionnisme, cette révolution artistique allemande que l'on a qualifiée de "contribution allemande la plus représentative à l'art européen du XXème siècle".
Nature du document : documentaire Genre : Livre Expressionnisme : une révolution artistique allemande [texte imprimé] / Dietmar Elger, Auteur . - Taschen, 1994 . - 256 pages.
ISBN : 3-8228-0162-3
Langues : Français (fre)
Descripteurs : 20e siècle / Allemagne / art / courant artistique / expressionnisme / peinture Résumé : Une monographie sur l'expressionnisme, cette révolution artistique allemande que l'on a qualifiée de "contribution allemande la plus représentative à l'art européen du XXème siècle".
Nature du document : documentaire Genre : Livre
Expressionnisme : une révolution artistique allemande
de Dietmar Elger
Taschen, 1994, 256 pages
Une monographie sur l'expressionnisme, cette révolution artistique allemande que l'on a qualifiée de "contribution allemande la plus représentative à l'art européen du XXème siècle".
Dietmar Elger. Expressionnisme : une révolution artistique allemande. Taschen, 1994, 256 pages.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 759.064 ELG Documentaire CDI 103670 Disponible Gustav Klimt / Gilles Néret / Taschen (2007)
Titre : Gustav Klimt : 1862-1918 Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Néret, Auteur Editeur : Taschen, 2007 Description : 96 p. ISBN/ISSN : 978-3-8228-5940-7 Descripteurs : art / époque contemporaine Résumé : Présentation de l'artiste Klimt et de ses uvres. Nature du document : documentaire Gustav Klimt : 1862-1918 [texte imprimé] / Gilles Néret, Auteur . - Taschen, 2007 . - 96 p.
ISBN : 978-3-8228-5940-7
Descripteurs : art / époque contemporaine Résumé : Présentation de l'artiste Klimt et de ses uvres. Nature du document : documentaire
Gustav Klimt : 1862-1918
de Gilles Néret
Taschen, 2007, 96 p.
Présentation de l'artiste Klimt et de ses uvres.Néret Gilles. Gustav Klimt : 1862-1918. Taschen, 2007, 96 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 750 NER Documentaire CDI 104574 Disponible Land art / Michael Lailach / Taschen (2007)
Titre : Land art Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael Lailach, Auteur ; Uta Grosenick, Éditeur scientifique Editeur : Taschen, 2007 Collection : La Petite collection Description : 94 p. ISBN/ISSN : 978-3-8228-5616-1 Prix : 6,99 EUR Langues originales : Allemand (ger) Descripteurs : art conceptuel / paysage : art Résumé : Depuis les années 1960, de nombreux artistes utilisent le paysage pour concevoir des uvres souvent éphémères. Chaque page est consacrée à l'une d'entre elles, accompagnée d'un commentaire, d'un portrait de l'artiste et d'une biographie. Nature du document : documentaire Land art [texte imprimé] / Michael Lailach, Auteur ; Uta Grosenick, Éditeur scientifique . - Taschen, 2007 . - 94 p.. - (La Petite collection) .
ISBN : 978-3-8228-5616-1 : 6,99 EUR
Langues originales : Allemand (ger)
Descripteurs : art conceptuel / paysage : art Résumé : Depuis les années 1960, de nombreux artistes utilisent le paysage pour concevoir des uvres souvent éphémères. Chaque page est consacrée à l'une d'entre elles, accompagnée d'un commentaire, d'un portrait de l'artiste et d'une biographie. Nature du document : documentaire
Land art
de Michael Lailach
Taschen, 2007, 94 p. (La Petite collection)
Depuis les années 1960, de nombreux artistes utilisent le paysage pour concevoir des uvres souvent éphémères. Chaque page est consacrée à l'une d'entre elles, accompagnée d'un commentaire, d'un portrait de l'artiste et d'une biographie.Lailach Michael. Land art. Taschen, 2007, 94 p. (La Petite collection).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 709.04 LAI Documentaire CDI 104560 Disponible M.C. Escher / Taschen (1996)
PermalinkSixties design / Philippe Garner / Taschen (1996)
PermalinkLa Terre et moi / James Lovelock / Taschen (2016)
Permalink