Titre : |
La règle du jeu (bac 98-99), de Jean Renoir |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Diane Morel, Auteur |
Editeur : |
Bréal, 1998 |
Collection : |
Connaissance d'une oeuvre num. 27 |
Description : |
128 pages |
ISBN/ISSN : |
2-84291-161-X |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
cinéma / film
|
Mots-clés : |
Renoir, Jean : 1894-1979 |
Résumé : |
Analyse et étude du film de Renoir. Contexte historique, biographie de Jean Renoir, cadre de "La Règle du jeu". Etude du film : scénario, structure, les personnages, les procédés cinématographiques. Thème : le divertissement, la théâtralité, les faux-semblants. Correspondances avec d'autres oeuvres littéraires et cinématographiques.
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Livre |
Niveau : |
lycée |
La règle du jeu (bac 98-99), de Jean Renoir [texte imprimé] / Diane Morel, Auteur . - Bréal, 1998 . - 128 pages. - ( Connaissance d'une oeuvre; 27) . ISBN : 2-84291-161-X Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
cinéma / film
|
Mots-clés : |
Renoir, Jean : 1894-1979 |
Résumé : |
Analyse et étude du film de Renoir. Contexte historique, biographie de Jean Renoir, cadre de "La Règle du jeu". Etude du film : scénario, structure, les personnages, les procédés cinématographiques. Thème : le divertissement, la théâtralité, les faux-semblants. Correspondances avec d'autres oeuvres littéraires et cinématographiques.
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Livre |
Niveau : |
lycée |
|
La règle du jeu (bac 98-99), de Jean Renoir
de Diane Morel
Bréal, 1998, 128 pages (Connaissance d'une oeuvre ; 27)
Analyse et étude du film de Renoir. Contexte historique, biographie de Jean Renoir, cadre de "La Règle du jeu". Etude du film : scénario, structure, les personnages, les procédés cinématographiques. Thème : le divertissement, la théâtralité, les faux-semblants. Correspondances avec d'autres oeuvres littéraires et cinématographiques.
|
Diane Morel.
La règle du jeu (bac 98-99), de Jean Renoir.
Bréal, 1998, 128 pages.
(Connaissance d'une oeuvre).
| |