Titre : |
Précis de pédagogie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
G. et J. Pastiaux, Auteur |
Editeur : |
Nathan, 1997 |
Collection : |
Repères pratiques num. 46 |
Description : |
158 pages |
ISBN/ISSN : |
2-09-182442-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
éducation / enseignement / méthode pédagogique / pédagogie / technique pédagogique
|
Résumé : |
Qu'est-ce que la pédagogie ? Histoire de la pédagogie. Les doctrines pédagogiques : Rousseau, Freinet, sciences de l'éducation, psychologie, psychanalyse, sciences cognitives, sociologie; histoire de l'éducation, styles cognitifs, gestion mentale, métacognition, motivation, projet et contrat, évaluation; didactique des disciplines. Débats : méthode pédagogique, illettrisme, rythme scolaire; éducation permanente, autoformation, ingénierie pédagogique...
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Livre |
Niveau : |
Professeur |
Précis de pédagogie [texte imprimé] / G. et J. Pastiaux, Auteur . - Nathan, 1997 . - 158 pages. - ( Repères pratiques; 46) . ISBN : 2-09-182442-9 Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
éducation / enseignement / méthode pédagogique / pédagogie / technique pédagogique
|
Résumé : |
Qu'est-ce que la pédagogie ? Histoire de la pédagogie. Les doctrines pédagogiques : Rousseau, Freinet, sciences de l'éducation, psychologie, psychanalyse, sciences cognitives, sociologie; histoire de l'éducation, styles cognitifs, gestion mentale, métacognition, motivation, projet et contrat, évaluation; didactique des disciplines. Débats : méthode pédagogique, illettrisme, rythme scolaire; éducation permanente, autoformation, ingénierie pédagogique...
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Livre |
Niveau : |
Professeur |
|
Précis de pédagogie
de G. et J. Pastiaux
Nathan, 1997, 158 pages (Repères pratiques ; 46)
Qu'est-ce que la pédagogie ? Histoire de la pédagogie. Les doctrines pédagogiques : Rousseau, Freinet, sciences de l'éducation, psychologie, psychanalyse, sciences cognitives, sociologie; histoire de l'éducation, styles cognitifs, gestion mentale, métacognition, motivation, projet et contrat, évaluation; didactique des disciplines. Débats : méthode pédagogique, illettrisme, rythme scolaire; éducation permanente, autoformation, ingénierie pédagogique...
|
G. et J. Pastiaux.
Précis de pédagogie.
Nathan, 1997, 158 pages.
(Repères pratiques).
| |