Descripteurs
![]() restauration rapideSynonyme(s)cafétéria ;fast-food self-service |
Documents disponibles dans cette catégorie (13)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Burger : quand les légumes envoient du steak / Léo Pajon / Le Monde Editions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24067 (24/05/2022)
[article]
Titre : Burger : quand les légumes envoient du steak Type de document : texte imprimé Auteurs : Léo Pajon, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2022 Article : p.32 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24067 (24/05/2022)Descripteurs : régime végétarien / restauration rapide Résumé : Enquête sur le développement et le succès du burger végétarien : la primeur du burger carné depuis la création des fast-food dans les années 1970 jusqu'au début des années 2010, décennie du développement d'enseignes de burgers végétariens ; les stratégies commerciales d'enseignes indépendantes et de "poids lourds" du secteur ; un public jeune comme cible marketing ; la polémique dans le milieu végétarien ; les témoignages et recettes de chefs étoilés ; l'étude comparative, gastronomique, de différents burgers végétariens. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Burger : quand les légumes envoient du steak [texte imprimé] / Léo Pajon, Auteur . - Le Monde Editions, 2022 . - p.32.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24067 (24/05/2022)
Descripteurs : régime végétarien / restauration rapide Résumé : Enquête sur le développement et le succès du burger végétarien : la primeur du burger carné depuis la création des fast-food dans les années 1970 jusqu'au début des années 2010, décennie du développement d'enseignes de burgers végétariens ; les stratégies commerciales d'enseignes indépendantes et de "poids lourds" du secteur ; un public jeune comme cible marketing ; la polémique dans le milieu végétarien ; les témoignages et recettes de chefs étoilés ; l'étude comparative, gastronomique, de différents burgers végétariens. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
![]()
Burger : quand les légumes envoient du steak
de Léo Pajon
In Le Monde (Paris. 1944), 24067 (24/05/2022), p.32
Enquête sur le développement et le succès du burger végétarien : la primeur du burger carné depuis la création des fast-food dans les années 1970 jusqu'au début des années 2010, décennie du développement d'enseignes de burgers végétariens ; les stratégies commerciales d'enseignes indépendantes et de "poids lourds" du secteur ; un public jeune comme cible marketing ; la polémique dans le milieu végétarien ; les témoignages et recettes de chefs étoilés ; l'étude comparative, gastronomique, de différents burgers végétariens.Pajon Léo. « Burger : quand les légumes envoient du steak » in Le Monde (Paris. 1944), 24067 (24/05/2022), p.32.C'est quoi cette image ? / Bayard Presse (2021) in Phosphore (Paris), 514 (01/08/2021)
[article]
Titre : C'est quoi cette image ? Type de document : texte imprimé Editeur : Bayard Presse, 2021 Article : p.64 Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 514 (01/08/2021)Descripteurs : Indonésie / restauration rapide Résumé : Analyse d'une photographie de livreurs se pressant au comptoir d'un fast-food, à Bogor, en Indonésie. Description de cette prise de vue et de son contexte : le lancement d'un "menu BTS", en référence au célèbre groupe de K-pop, provoquant une frénésie de commandes et une ruée des livreurs dans les McDo. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] C'est quoi cette image ? [texte imprimé] . - Bayard Presse, 2021 . - p.64.
Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 514 (01/08/2021)
Descripteurs : Indonésie / restauration rapide Résumé : Analyse d'une photographie de livreurs se pressant au comptoir d'un fast-food, à Bogor, en Indonésie. Description de cette prise de vue et de son contexte : le lancement d'un "menu BTS", en référence au célèbre groupe de K-pop, provoquant une frénésie de commandes et une ruée des livreurs dans les McDo. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique
![]()
C'est quoi cette image ?
In Phosphore (Paris), 514 (01/08/2021), p.64
Analyse d'une photographie de livreurs se pressant au comptoir d'un fast-food, à Bogor, en Indonésie. Description de cette prise de vue et de son contexte : le lancement d'un "menu BTS", en référence au célèbre groupe de K-pop, provoquant une frénésie de commandes et une ruée des livreurs dans les McDo.« C'est quoi cette image ? » in Phosphore (Paris), 514 (01/08/2021), p.64.La carte des sandwichs du monde / Bastien Matignon / Bayard Presse (2020) in Okapi, 1114 (15/06/2020)
[article]
Titre : La carte des sandwichs du monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Bastien Matignon, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2020 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Okapi > 1114 (15/06/2020)Descripteurs : aliment / restauration rapide Résumé : Panorama des sandwichs du monde entier avec, par exemple, les origines et les ingrédients du tramezzino italien, du bagel américain, du suya nigérian ou du banh-mi vietnamien. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Iconographie [article] La carte des sandwichs du monde [texte imprimé] / Bastien Matignon, Auteur . - Bayard Presse, 2020 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in Okapi > 1114 (15/06/2020)
Descripteurs : aliment / restauration rapide Résumé : Panorama des sandwichs du monde entier avec, par exemple, les origines et les ingrédients du tramezzino italien, du bagel américain, du suya nigérian ou du banh-mi vietnamien. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Iconographie
![]()
La carte des sandwichs du monde
de Bastien Matignon
In Okapi, 1114 (15/06/2020), p.18-19
Panorama des sandwichs du monde entier avec, par exemple, les origines et les ingrédients du tramezzino italien, du bagel américain, du suya nigérian ou du banh-mi vietnamien.Matignon Bastien. « La carte des sandwichs du monde » in Okapi, 1114 (15/06/2020), p.18-19.Commerce : du pain bénit pour les investisseurs / Morgane Bertrand / L'Obs (2023) in Le Nouvel obs, 3087 (30/11/2023)
[article]
Titre : Commerce : du pain bénit pour les investisseurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgane Bertrand Editeur : L'Obs, 2023 Article : p.52-56 Langues : Français (fre)
in Le Nouvel obs > 3087 (30/11/2023)Descripteurs : restauration rapide Mots-clés : boulangerie (point de vente) Résumé : Reportage sur le dynamisme du marché des chaînes de boulangeries artisanales : les principaux indicateurs de l'essor de ces boulangeries-sandwicheries ; l'intérêt des financiers ; l'alliance de l'artisanal et de l'industriel ; le marketing efficace initié par Bernard Blachère ; le choix des lieux d'implantation ; le positionnement face aux chaînes de fast-food ; les perspectives de développement en France et à l'étranger ; témoignages. Encadré : portrait de Bernard Blachère. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Commerce : du pain bénit pour les investisseurs [texte imprimé] / Morgane Bertrand . - L'Obs, 2023 . - p.52-56.
Langues : Français (fre)
in Le Nouvel obs > 3087 (30/11/2023)
Descripteurs : restauration rapide Mots-clés : boulangerie (point de vente) Résumé : Reportage sur le dynamisme du marché des chaînes de boulangeries artisanales : les principaux indicateurs de l'essor de ces boulangeries-sandwicheries ; l'intérêt des financiers ; l'alliance de l'artisanal et de l'industriel ; le marketing efficace initié par Bernard Blachère ; le choix des lieux d'implantation ; le positionnement face aux chaînes de fast-food ; les perspectives de développement en France et à l'étranger ; témoignages. Encadré : portrait de Bernard Blachère. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
![]()
Commerce : du pain bénit pour les investisseurs
de Morgane Bertrand
In Le Nouvel obs, 3087 (30/11/2023), p.52-56
Reportage sur le dynamisme du marché des chaînes de boulangeries artisanales : les principaux indicateurs de l'essor de ces boulangeries-sandwicheries ; l'intérêt des financiers ; l'alliance de l'artisanal et de l'industriel ; le marketing efficace initié par Bernard Blachère ; le choix des lieux d'implantation ; le positionnement face aux chaînes de fast-food ; les perspectives de développement en France et à l'étranger ; témoignages. Encadré : portrait de Bernard Blachère.Bertrand Morgane. « Commerce : du pain bénit pour les investisseurs » in Le Nouvel obs, 3087 (30/11/2023), p.52-56.Connecté, végé, hypercustomisé : le nouveau menu du fast-food / Marie Frumholtz / Humensis (2022) in Pour l'éco, 040 (04/2022)
[article]
Titre : Connecté, végé, hypercustomisé : le nouveau menu du fast-food Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Frumholtz, Auteur Editeur : Humensis, 2022 Article : p.56-58 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 040 (04/2022)Descripteurs : étude de motivation / restauration rapide Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur l'adaptation de la restauration rapide au regard de l'évolution du comportement des consommateurs : la bonne santé du secteur de la restauration rapide en dépit de la crise économique et sanitaire liée au Covid-19 ; l'évolution des modes de travail et de communication en lien avec le numérique ; les fast-foods comme lieux de socialisation ; les nouvelles tendances de la restauration rapide en lien avec l'évolution de la société. Graphiques : l'évolution du chiffre d'affaires des fast-foods en France, entre 2002 et 2022 ; chiffres comparatifs entre la restauration traditionnelle et la restauration rapide. Focus : l'introduction de la robotique dans la restauration rapide. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Connecté, végé, hypercustomisé : le nouveau menu du fast-food [texte imprimé] / Marie Frumholtz, Auteur . - Humensis, 2022 . - p.56-58.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 040 (04/2022)
Descripteurs : étude de motivation / restauration rapide Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur l'adaptation de la restauration rapide au regard de l'évolution du comportement des consommateurs : la bonne santé du secteur de la restauration rapide en dépit de la crise économique et sanitaire liée au Covid-19 ; l'évolution des modes de travail et de communication en lien avec le numérique ; les fast-foods comme lieux de socialisation ; les nouvelles tendances de la restauration rapide en lien avec l'évolution de la société. Graphiques : l'évolution du chiffre d'affaires des fast-foods en France, entre 2002 et 2022 ; chiffres comparatifs entre la restauration traditionnelle et la restauration rapide. Focus : l'introduction de la robotique dans la restauration rapide. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
![]()
Connecté, végé, hypercustomisé : le nouveau menu du fast-food
de Marie Frumholtz
In Pour l'éco, 040 (04/2022), p.56-58
Le point sur l'adaptation de la restauration rapide au regard de l'évolution du comportement des consommateurs : la bonne santé du secteur de la restauration rapide en dépit de la crise économique et sanitaire liée au Covid-19 ; l'évolution des modes de travail et de communication en lien avec le numérique ; les fast-foods comme lieux de socialisation ; les nouvelles tendances de la restauration rapide en lien avec l'évolution de la société. Graphiques : l'évolution du chiffre d'affaires des fast-foods en France, entre 2002 et 2022 ; chiffres comparatifs entre la restauration traditionnelle et la restauration rapide. Focus : l'introduction de la robotique dans la restauration rapide.Frumholtz Marie. « Connecté, végé, hypercustomisé : le nouveau menu du fast-food » in Pour l'éco, 040 (04/2022), p.56-58. PermalinkDoner kebab frenzy / Pierre Raffard / Société maubeugeoise d'édition (2019) in Vocable (English ed.), 806 (11/07/2019)
PermalinkDöner universel / Christophe Ayad / Le Monde Editions (2019) in M. Le magazine du Monde, 430 (14/12/2019)
PermalinkFast-food : que vaut la vaisselle réutilisable ? / Alexandra Da Rocha / Junior Hebdo (2023) in Le Monde des ados (Paris), 510 (18/01/2023)
PermalinkLe hamburger / Faton (2017) in Histoire Junior, 062 (04/2017)
PermalinkImproving the image of McDonald's / The Economist / Société maubeugeoise d'édition (2019) in Vocable (English ed.), 803 (30/05/2019)
PermalinkMcDo la joue local pour rester leader mondial / Benoist Simmat / Humensis (2019) in Pour l'éco, 013 (10/2019)
PermalinkTri sélectif : pourquoi les fast-foods sont-ils à la traîne ? / Alexandra Da Rocha / Junior Hebdo (2019) in Le Monde des ados (Paris), 428 (17/04/2019)
Permalink