Descripteurs
> 5010 activités industrielles > industrie > branche industrielle > industrie du sport
industrie du sportVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
E-commerce : l'offensive des enseignes sportives / Juliette Garnier / Le Monde Editions (2021) in Le Monde (Paris. 1944), 23930 (15/12/2021)
[article]
Titre : E-commerce : l'offensive des enseignes sportives Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Garnier, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2021 Article : p.24 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23930 (15/12/2021)Descripteurs : industrie du sport Mots-clés : vente en ligne Résumé : Le point sur le commerce en ligne des articles de sport : reportage en Isère sur le spécialiste du secteur sports d'hiver et de montagne Snowleader ; le marché en plein essor de produits haut de gamme et une concurrence qui se développe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] E-commerce : l'offensive des enseignes sportives [texte imprimé] / Juliette Garnier, Auteur . - Le Monde Editions, 2021 . - p.24.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23930 (15/12/2021)
Descripteurs : industrie du sport Mots-clés : vente en ligne Résumé : Le point sur le commerce en ligne des articles de sport : reportage en Isère sur le spécialiste du secteur sports d'hiver et de montagne Snowleader ; le marché en plein essor de produits haut de gamme et une concurrence qui se développe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
E-commerce : l'offensive des enseignes sportives
de Juliette Garnier
In Le Monde (Paris. 1944), 23930 (15/12/2021), p.24
Le point sur le commerce en ligne des articles de sport : reportage en Isère sur le spécialiste du secteur sports d'hiver et de montagne Snowleader ; le marché en plein essor de produits haut de gamme et une concurrence qui se développe.Garnier Juliette. « E-commerce : l'offensive des enseignes sportives » in Le Monde (Paris. 1944), 23930 (15/12/2021), p.24.Kanye, le web et la Chine... Défi à trois bandes pour Adidas / Valentin Grille / Humensis (2023) in Pour l'éco, 051 (05/2023)
[article]
Titre : Kanye, le web et la Chine... Défi à trois bandes pour Adidas Type de document : texte imprimé Auteurs : Valentin Grille Editeur : Humensis, 2023 Article : p.42-44 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 051 (05/2023)Descripteurs : entreprise en difficulté / industrie du sport Résumé : Le point sur les difficultés économiques de l'équipementier sportif Adidas : les chiffres de 2022 ; l'arrivée du nouveau directeur général, Björn Gulden et la remise en question de la stratégie financière de l'ancienne direction ; la réalité de la stratégie commerciale autour de l'approche Direct-To-Consumer (DTC) et de la vente en ligne ; les difficultés de ses choix de développement de produits ; le partenariat avec le rappeur Kanye West ; l'impact de la pandémie de Covid-19 et des décisions du gouvernement chinois sur le développement d'Adidas en Chine. Graphiques : évolution comparée du chiffre d'affaires des principaux équipementiers sportifs, entre 2019 et 2022 ; évolution de la valeur des invendus entre 2018 et 2022. Focus : la concurrence entre Puma et Adidas ; le marché sectoriel des équipementiers sportifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Kanye, le web et la Chine... Défi à trois bandes pour Adidas [texte imprimé] / Valentin Grille . - Humensis, 2023 . - p.42-44.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 051 (05/2023)
Descripteurs : entreprise en difficulté / industrie du sport Résumé : Le point sur les difficultés économiques de l'équipementier sportif Adidas : les chiffres de 2022 ; l'arrivée du nouveau directeur général, Björn Gulden et la remise en question de la stratégie financière de l'ancienne direction ; la réalité de la stratégie commerciale autour de l'approche Direct-To-Consumer (DTC) et de la vente en ligne ; les difficultés de ses choix de développement de produits ; le partenariat avec le rappeur Kanye West ; l'impact de la pandémie de Covid-19 et des décisions du gouvernement chinois sur le développement d'Adidas en Chine. Graphiques : évolution comparée du chiffre d'affaires des principaux équipementiers sportifs, entre 2019 et 2022 ; évolution de la valeur des invendus entre 2018 et 2022. Focus : la concurrence entre Puma et Adidas ; le marché sectoriel des équipementiers sportifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Kanye, le web et la Chine... Défi à trois bandes pour Adidas
de Valentin Grille
In Pour l'éco, 051 (05/2023), p.42-44
Le point sur les difficultés économiques de l'équipementier sportif Adidas : les chiffres de 2022 ; l'arrivée du nouveau directeur général, Björn Gulden et la remise en question de la stratégie financière de l'ancienne direction ; la réalité de la stratégie commerciale autour de l'approche Direct-To-Consumer (DTC) et de la vente en ligne ; les difficultés de ses choix de développement de produits ; le partenariat avec le rappeur Kanye West ; l'impact de la pandémie de Covid-19 et des décisions du gouvernement chinois sur le développement d'Adidas en Chine. Graphiques : évolution comparée du chiffre d'affaires des principaux équipementiers sportifs, entre 2019 et 2022 ; évolution de la valeur des invendus entre 2018 et 2022. Focus : la concurrence entre Puma et Adidas ; le marché sectoriel des équipementiers sportifs.Grille Valentin. « Kanye, le web et la Chine... Défi à trois bandes pour Adidas » in Pour l'éco, 051 (05/2023), p.42-44.Nike : le sprint jusquau bout de la com / Benoist Simmat / Humensis (2019) in Pour l'éco, 010 (06/2019)
[article]
Titre : Nike : le sprint jusquau bout de la com Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoist Simmat, Auteur Editeur : Humensis, 2019 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 010 (06/2019)Descripteurs : Etats-Unis / industrie du sport / stratégie de la communication Résumé : Le point sur le succès commercial de l'équipementier sportif américain Nike : point sur la mauvaise gestion de lentreprise dans la production de maillots de foot de léquipe de France championne du monde et ses raisons ; la situation financière de lentreprise ; la stratégie de communication de la marque ; le choix de personnalités clivantes pour représenter la marque. Graphiques : évolution du cours de laction entre 2014 et 2019 ; évolution du chiffre daffaires de Puma, Nike et Adidas entre 2006 et 2017. Encadrés : le scandale comme business modèle ; la concurrence dAdidas et Puma. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Nike : le sprint jusquau bout de la com [texte imprimé] / Benoist Simmat, Auteur . - Humensis, 2019 . - p.40-42.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 010 (06/2019)
Descripteurs : Etats-Unis / industrie du sport / stratégie de la communication Résumé : Le point sur le succès commercial de l'équipementier sportif américain Nike : point sur la mauvaise gestion de lentreprise dans la production de maillots de foot de léquipe de France championne du monde et ses raisons ; la situation financière de lentreprise ; la stratégie de communication de la marque ; le choix de personnalités clivantes pour représenter la marque. Graphiques : évolution du cours de laction entre 2014 et 2019 ; évolution du chiffre daffaires de Puma, Nike et Adidas entre 2006 et 2017. Encadrés : le scandale comme business modèle ; la concurrence dAdidas et Puma. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Nike : le sprint jusquau bout de la com
de Benoist Simmat
In Pour l'éco, 010 (06/2019), p.40-42
Le point sur le succès commercial de l'équipementier sportif américain Nike : point sur la mauvaise gestion de lentreprise dans la production de maillots de foot de léquipe de France championne du monde et ses raisons ; la situation financière de lentreprise ; la stratégie de communication de la marque ; le choix de personnalités clivantes pour représenter la marque. Graphiques : évolution du cours de laction entre 2014 et 2019 ; évolution du chiffre daffaires de Puma, Nike et Adidas entre 2006 et 2017. Encadrés : le scandale comme business modèle ; la concurrence dAdidas et Puma.Simmat Benoist. « Nike : le sprint jusquau bout de la com » in Pour l'éco, 010 (06/2019), p.40-42.Recyclable et open source, le ski fait sa révolution / Elsa Ferreira / Humensis (2023) in Pour l'éco, 050 (04/2023)
[article]
Titre : Recyclable et open source, le ski fait sa révolution Type de document : texte imprimé Auteurs : Elsa Ferreira Editeur : Humensis, 2023 Article : p.48-49 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 050 (04/2023)Descripteurs : développement durable / industrie du sport / matériel sportif / recyclage des déchets / ski Résumé : Le point sur l'impact environnemental de la pratique du ski et sur l'écoconception de skis pour faciliter leur recyclage, à l'exemple du fabricant de skis, Rossignol : les composants de l'empreinte carbone de la pratique du ski ; le recyclage des anciennes paires de ski imposé par la loi Anti-gaspillage pour une économie circulaire (Agec) de 2022 ; l'écoconception de nouveaux skis chez Rossignol en lien avec la Responsabilité sociétale de l'entreprise (RSE) ; le partage en open source de la composition des nouveaux skis ; la volonté de collaboration entre les entreprises afin de faire perdurer la filière de recyclage. Focus : la question de la dangerosité du partage d'innovations industrielles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Recyclable et open source, le ski fait sa révolution [texte imprimé] / Elsa Ferreira . - Humensis, 2023 . - p.48-49.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 050 (04/2023)
Descripteurs : développement durable / industrie du sport / matériel sportif / recyclage des déchets / ski Résumé : Le point sur l'impact environnemental de la pratique du ski et sur l'écoconception de skis pour faciliter leur recyclage, à l'exemple du fabricant de skis, Rossignol : les composants de l'empreinte carbone de la pratique du ski ; le recyclage des anciennes paires de ski imposé par la loi Anti-gaspillage pour une économie circulaire (Agec) de 2022 ; l'écoconception de nouveaux skis chez Rossignol en lien avec la Responsabilité sociétale de l'entreprise (RSE) ; le partage en open source de la composition des nouveaux skis ; la volonté de collaboration entre les entreprises afin de faire perdurer la filière de recyclage. Focus : la question de la dangerosité du partage d'innovations industrielles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Recyclable et open source, le ski fait sa révolution
de Elsa Ferreira
In Pour l'éco, 050 (04/2023), p.48-49
Le point sur l'impact environnemental de la pratique du ski et sur l'écoconception de skis pour faciliter leur recyclage, à l'exemple du fabricant de skis, Rossignol : les composants de l'empreinte carbone de la pratique du ski ; le recyclage des anciennes paires de ski imposé par la loi Anti-gaspillage pour une économie circulaire (Agec) de 2022 ; l'écoconception de nouveaux skis chez Rossignol en lien avec la Responsabilité sociétale de l'entreprise (RSE) ; le partage en open source de la composition des nouveaux skis ; la volonté de collaboration entre les entreprises afin de faire perdurer la filière de recyclage. Focus : la question de la dangerosité du partage d'innovations industrielles.Ferreira Elsa. « Recyclable et open source, le ski fait sa révolution » in Pour l'éco, 050 (04/2023), p.48-49.Les supporters face au sport business / Humensis (2021) in Pour l'éco, 032 (06/2021)
[article]
Titre : Les supporters face au sport business Type de document : texte imprimé Editeur : Humensis, 2021 Article : p.14-35 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 032 (06/2021)Descripteurs : étude économique / industrie du sport Résumé : Dossier consacré à l'économie du sport. Les difficultés du modèle économique du football professionnel européen ; l'impact conjoncturel de la pandémie de Covid-19 ; le déficit structurel du football professionnel européen ; la question de la rentabilité des clubs et leur endettement ; la réforme de la ligue des Champions ; le besoin d'un modèle plus sain. Carte mentale consacrée à l'économie du sport. Les bénéfices indirects apportés par l'économie du sport ; les externalités positives et l'inégalité de contribution au développement des territoires ; l'attractivité économique des zones sportives ; les bénéfices économiques du sport dans le domaine du social et de la santé. Présentation de l'Agence nationale du sport, chargée de développer des partenariats privés pour financer le sport. Infographie consacrée à la différence de prime versée aux sportifs, médaillés d'or, selon les sports. La question de la présence de supporters dans les stades au regard de la pandémie de Covid-19, en 2020-2021 ; l'impact de la présence de supporters dans les stades ; la part des droits télés, de la billetterie et des produits dérivés dans les recettes des clubs sportifs ; la gentrification des tribunes ; la relation des clubs avec les fans historiques et la mise en avant du modèle allemand des clubs de football. Le recours aux statistiques dans l'amélioration des performances sportives ; l'évolution de l'utilisation des données numériques dans le sport ; le recrutement d'analystes de données ; la prévention des blessures ; l'utilisation des données dans la stratégie de jeu et dans le recrutement ; la limite des données. Reportage sur le sport professionnel aux Etats-Unis ; comparaison des systèmes sportifs américain et européen ; la question de la transposition du modèle américain en Europe. Points de vue d'experts sur la rentabilité des grands événements sportifs. Citations. L'analyse du film "Seul contre tous", réalisé par Peter Landesman en 2015 sur la dénonciation des commotions cérébrales dans le football américain. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Les supporters face au sport business [texte imprimé] . - Humensis, 2021 . - p.14-35.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 032 (06/2021)
Descripteurs : étude économique / industrie du sport Résumé : Dossier consacré à l'économie du sport. Les difficultés du modèle économique du football professionnel européen ; l'impact conjoncturel de la pandémie de Covid-19 ; le déficit structurel du football professionnel européen ; la question de la rentabilité des clubs et leur endettement ; la réforme de la ligue des Champions ; le besoin d'un modèle plus sain. Carte mentale consacrée à l'économie du sport. Les bénéfices indirects apportés par l'économie du sport ; les externalités positives et l'inégalité de contribution au développement des territoires ; l'attractivité économique des zones sportives ; les bénéfices économiques du sport dans le domaine du social et de la santé. Présentation de l'Agence nationale du sport, chargée de développer des partenariats privés pour financer le sport. Infographie consacrée à la différence de prime versée aux sportifs, médaillés d'or, selon les sports. La question de la présence de supporters dans les stades au regard de la pandémie de Covid-19, en 2020-2021 ; l'impact de la présence de supporters dans les stades ; la part des droits télés, de la billetterie et des produits dérivés dans les recettes des clubs sportifs ; la gentrification des tribunes ; la relation des clubs avec les fans historiques et la mise en avant du modèle allemand des clubs de football. Le recours aux statistiques dans l'amélioration des performances sportives ; l'évolution de l'utilisation des données numériques dans le sport ; le recrutement d'analystes de données ; la prévention des blessures ; l'utilisation des données dans la stratégie de jeu et dans le recrutement ; la limite des données. Reportage sur le sport professionnel aux Etats-Unis ; comparaison des systèmes sportifs américain et européen ; la question de la transposition du modèle américain en Europe. Points de vue d'experts sur la rentabilité des grands événements sportifs. Citations. L'analyse du film "Seul contre tous", réalisé par Peter Landesman en 2015 sur la dénonciation des commotions cérébrales dans le football américain. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique
Les supporters face au sport business
In Pour l'éco, 032 (06/2021), p.14-35
Dossier consacré à l'économie du sport. Les difficultés du modèle économique du football professionnel européen ; l'impact conjoncturel de la pandémie de Covid-19 ; le déficit structurel du football professionnel européen ; la question de la rentabilité des clubs et leur endettement ; la réforme de la ligue des Champions ; le besoin d'un modèle plus sain. Carte mentale consacrée à l'économie du sport. Les bénéfices indirects apportés par l'économie du sport ; les externalités positives et l'inégalité de contribution au développement des territoires ; l'attractivité économique des zones sportives ; les bénéfices économiques du sport dans le domaine du social et de la santé. Présentation de l'Agence nationale du sport, chargée de développer des partenariats privés pour financer le sport. Infographie consacrée à la différence de prime versée aux sportifs, médaillés d'or, selon les sports. La question de la présence de supporters dans les stades au regard de la pandémie de Covid-19, en 2020-2021 ; l'impact de la présence de supporters dans les stades ; la part des droits télés, de la billetterie et des produits dérivés dans les recettes des clubs sportifs ; la gentrification des tribunes ; la relation des clubs avec les fans historiques et la mise en avant du modèle allemand des clubs de football. Le recours aux statistiques dans l'amélioration des performances sportives ; l'évolution de l'utilisation des données numériques dans le sport ; le recrutement d'analystes de données ; la prévention des blessures ; l'utilisation des données dans la stratégie de jeu et dans le recrutement ; la limite des données. Reportage sur le sport professionnel aux Etats-Unis ; comparaison des systèmes sportifs américain et européen ; la question de la transposition du modèle américain en Europe. Points de vue d'experts sur la rentabilité des grands événements sportifs. Citations. L'analyse du film "Seul contre tous", réalisé par Peter Landesman en 2015 sur la dénonciation des commotions cérébrales dans le football américain.« Les supporters face au sport business » in Pour l'éco, 032 (06/2021), p.14-35.