Détail de l'auteur
Auteur Benoît Bréville |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheUn autre protectionnisme est toujours possible / Benoît Bréville / Le Monde diplomatique (2025) in Le Monde diplomatique (Paris. 1954), 854 (05/2025)
[article]
Titre : Un autre protectionnisme est toujours possible Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Bréville Editeur : Le Monde diplomatique, 2025 Article : p.1,10 Langues : Français (fre)
in Le Monde diplomatique (Paris. 1954) > 854 (05/2025)Descripteurs : Etats-Unis / protectionnisme Mots-clés : droite (politique) Résumé : L'idée de protectionnisme dans la droite américaine depuis l'échec de la conférence de l'OMC (Organisation mondiale du commerce) à Seattle, en 1999 : les mobilisations contre le libre-échange et la mondialisation libérale ; la politique douanière de Donald Trump ; le soutien des syndicalistes ; la défense des emplois et des productions ; la multiplication des accords régionaux de libre-échange et leurs effets ; la fragilité des marchés mondiaux ; les aberrations écologiques ; la politique de l'Union européenne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Un autre protectionnisme est toujours possible [texte imprimé] / Benoît Bréville . - Le Monde diplomatique, 2025 . - p.1,10.
Langues : Français (fre)
in Le Monde diplomatique (Paris. 1954) > 854 (05/2025)
Descripteurs : Etats-Unis / protectionnisme Mots-clés : droite (politique) Résumé : L'idée de protectionnisme dans la droite américaine depuis l'échec de la conférence de l'OMC (Organisation mondiale du commerce) à Seattle, en 1999 : les mobilisations contre le libre-échange et la mondialisation libérale ; la politique douanière de Donald Trump ; le soutien des syndicalistes ; la défense des emplois et des productions ; la multiplication des accords régionaux de libre-échange et leurs effets ; la fragilité des marchés mondiaux ; les aberrations écologiques ; la politique de l'Union européenne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
![]()
Un autre protectionnisme est toujours possible
de Benoît Bréville
In Le Monde diplomatique (Paris. 1954), 854 (05/2025), p.1,10
L'idée de protectionnisme dans la droite américaine depuis l'échec de la conférence de l'OMC (Organisation mondiale du commerce) à Seattle, en 1999 : les mobilisations contre le libre-échange et la mondialisation libérale ; la politique douanière de Donald Trump ; le soutien des syndicalistes ; la défense des emplois et des productions ; la multiplication des accords régionaux de libre-échange et leurs effets ; la fragilité des marchés mondiaux ; les aberrations écologiques ; la politique de l'Union européenne.Bréville Benoît. « Un autre protectionnisme est toujours possible » in Le Monde diplomatique (Paris. 1954), 854 (05/2025), p.1,10.Tous influenceurs ! / Benoît Bréville / Le Monde diplomatique (2025) in Le Monde diplomatique (Paris. 1954), 855 (06/2025)
[article]
Titre : Tous influenceurs ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Bréville Editeur : Le Monde diplomatique, 2025 Article : p.1,20-21 Langues : Français (fre)
in Le Monde diplomatique (Paris. 1954) > 855 (06/2025)Mots-clés : influenceur (réseaux sociaux) marketing numérique Résumé : L'audience numérique des influenceurs sur les réseaux sociaux : le marché concurrentiel de la téléréalité ; les coûts et revenus du marketing d'influence ; les pratiques des entreprises ; la promotion des marques commerciales ; la fabrique de l'influenceur ou influenceuse crédible, proche de son public et disponible ; les techniques de marketing ; la standardisation des contenus et un univers genré ; l'expérience de journalistes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Tous influenceurs ! [texte imprimé] / Benoît Bréville . - Le Monde diplomatique, 2025 . - p.1,20-21.
Langues : Français (fre)
in Le Monde diplomatique (Paris. 1954) > 855 (06/2025)
Mots-clés : influenceur (réseaux sociaux) marketing numérique Résumé : L'audience numérique des influenceurs sur les réseaux sociaux : le marché concurrentiel de la téléréalité ; les coûts et revenus du marketing d'influence ; les pratiques des entreprises ; la promotion des marques commerciales ; la fabrique de l'influenceur ou influenceuse crédible, proche de son public et disponible ; les techniques de marketing ; la standardisation des contenus et un univers genré ; l'expérience de journalistes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
![]()
Tous influenceurs !
de Benoît Bréville
In Le Monde diplomatique (Paris. 1954), 855 (06/2025), p.1,20-21
L'audience numérique des influenceurs sur les réseaux sociaux : le marché concurrentiel de la téléréalité ; les coûts et revenus du marketing d'influence ; les pratiques des entreprises ; la promotion des marques commerciales ; la fabrique de l'influenceur ou influenceuse crédible, proche de son public et disponible ; les techniques de marketing ; la standardisation des contenus et un univers genré ; l'expérience de journalistes.Bréville Benoît. « Tous influenceurs ! » in Le Monde diplomatique (Paris. 1954), 855 (06/2025), p.1,20-21.

