[article]
Titre : |
Enjeux et modalités de la formation continue du lecteur |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Agnès Perrin-Doucey |
Editeur : |
Nathan, 2025 |
Article : |
p.12-17 |
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres collège > 688 (03/2025)
Descripteurs : |
lecture / processus cognitif
|
Résumé : |
Dossier consacré à la complexité de l'apprentissage de la lecture et à ses enjeux : la pluralité des finalités de la lecture, l'évolution des finalités liée à l'émergence de l'IA générative, les deux conceptions de la formation du lecteur, la nécessité mais aussi l'insuffisance du décodage dans l'apprentissage de la lecture, l'importance d'automatiser des habiletés tout au long de la scolarité, l'instauration d'activités de compréhension de difficulté progressive, la nécessité de pouvoir exprimer son ressenti de lecteur. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Enjeux et modalités de la formation continue du lecteur [texte imprimé] / Agnès Perrin-Doucey . - Nathan, 2025 . - p.12-17. Langues : Français ( fre) in NRP. Lettres collège > 688 (03/2025)
Descripteurs : |
lecture / processus cognitif
|
Résumé : |
Dossier consacré à la complexité de l'apprentissage de la lecture et à ses enjeux : la pluralité des finalités de la lecture, l'évolution des finalités liée à l'émergence de l'IA générative, les deux conceptions de la formation du lecteur, la nécessité mais aussi l'insuffisance du décodage dans l'apprentissage de la lecture, l'importance d'automatiser des habiletés tout au long de la scolarité, l'instauration d'activités de compréhension de difficulté progressive, la nécessité de pouvoir exprimer son ressenti de lecteur. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|
Enjeux et modalités de la formation continue du lecteur
de Agnès Perrin-Doucey
In NRP. Lettres collège, 688 (03/2025), p.12-17
Dossier consacré à la complexité de l'apprentissage de la lecture et à ses enjeux : la pluralité des finalités de la lecture, l'évolution des finalités liée à l'émergence de l'IA générative, les deux conceptions de la formation du lecteur, la nécessité mais aussi l'insuffisance du décodage dans l'apprentissage de la lecture, l'importance d'automatiser des habiletés tout au long de la scolarité, l'instauration d'activités de compréhension de difficulté progressive, la nécessité de pouvoir exprimer son ressenti de lecteur.
|
Perrin-Doucey Agnès.
« Enjeux et modalités de la formation continue du lecteur »
in NRP. Lettres collège, 688 (03/2025), p.12-17.
|  |