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Auteur Florence Pin |
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Les groupes de niveau, antidotes aux inégalités scolaires, vraiment ? / Florence Pin / Humensis (2024) in Pour l'éco, 060 (04/2024)
[article]
Titre : Les groupes de niveau, antidotes aux inégalités scolaires, vraiment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Pin Editeur : Humensis, 2024 Article : p.9 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 060 (04/2024)Descripteurs : groupe de niveaux Résumé : Le point sur la question de l'efficacité des groupes de niveau proposés par le gouvernement dans les collèges : arguments s'opposant à l'efficacité supposée de ces aménagements, processus sociologique en jeu expliqué par Pierre Bourdieu, perspectives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les groupes de niveau, antidotes aux inégalités scolaires, vraiment ? [texte imprimé] / Florence Pin . - Humensis, 2024 . - p.9.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 060 (04/2024)
Descripteurs : groupe de niveaux Résumé : Le point sur la question de l'efficacité des groupes de niveau proposés par le gouvernement dans les collèges : arguments s'opposant à l'efficacité supposée de ces aménagements, processus sociologique en jeu expliqué par Pierre Bourdieu, perspectives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Les groupes de niveau, antidotes aux inégalités scolaires, vraiment ?
de Florence Pin
In Pour l'éco, 060 (04/2024), p.9
Le point sur la question de l'efficacité des groupes de niveau proposés par le gouvernement dans les collèges : arguments s'opposant à l'efficacité supposée de ces aménagements, processus sociologique en jeu expliqué par Pierre Bourdieu, perspectives.Pin Florence. « Les groupes de niveau, antidotes aux inégalités scolaires, vraiment ? » in Pour l'éco, 060 (04/2024), p.9.Vraiment trop longues les vacances scolaires ? / Florence Pin / Humensis (2024) in Pour l'éco, 062 (06/2024)
[article]
Titre : Vraiment trop longues les vacances scolaires ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Pin Editeur : Humensis, 2024 Article : p.9 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 062 (06/2024)Descripteurs : inégalité sociale / vacances scolaires Résumé : Point de vue d'une sociologue sur l'idée reçue selon laquelle la longueur des vacances scolaires d'été en France favoriserait les inégalités : position de la France au niveau européen quant au nombre de jours de vacances scolaires accordés, inégalités de l'accès aux départs en vacances ainsi qu'aux contenus et aux lieux de destination, impact scolaire, enjeu de la démocratisation de l'accès à la culture et aux vacances. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Vraiment trop longues les vacances scolaires ? [texte imprimé] / Florence Pin . - Humensis, 2024 . - p.9.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 062 (06/2024)
Descripteurs : inégalité sociale / vacances scolaires Résumé : Point de vue d'une sociologue sur l'idée reçue selon laquelle la longueur des vacances scolaires d'été en France favoriserait les inégalités : position de la France au niveau européen quant au nombre de jours de vacances scolaires accordés, inégalités de l'accès aux départs en vacances ainsi qu'aux contenus et aux lieux de destination, impact scolaire, enjeu de la démocratisation de l'accès à la culture et aux vacances. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Vraiment trop longues les vacances scolaires ?
de Florence Pin
In Pour l'éco, 062 (06/2024), p.9
Point de vue d'une sociologue sur l'idée reçue selon laquelle la longueur des vacances scolaires d'été en France favoriserait les inégalités : position de la France au niveau européen quant au nombre de jours de vacances scolaires accordés, inégalités de l'accès aux départs en vacances ainsi qu'aux contenus et aux lieux de destination, impact scolaire, enjeu de la démocratisation de l'accès à la culture et aux vacances.Pin Florence. « Vraiment trop longues les vacances scolaires ? » in Pour l'éco, 062 (06/2024), p.9.