Détail de l'auteur
Auteur Loïc Cantin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Faut-il faciliter l'obtention de prêts immobiliers ? / Loïc Cantin / L'Obs (2023) in L'Obs (Paris), 3057 (11/05/2023)
[article]
Titre : Faut-il faciliter l'obtention de prêts immobiliers ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Loïc Cantin Editeur : L'Obs, 2023 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 3057 (11/05/2023)Descripteurs : bien immobilier / crédit immobilier Résumé : Débat contradictoire sur les conditions d'octroi des prêts aux acquéreurs de biens immobiliers. Loïc Cantin, président de la fédération de l'immobilier (Fnaim), est favorable à l'assouplissement de ces conditions d'accès et à faire confiance aux banques pour réduire les tensions sur le marché immobilier. De son côté, Jean-Yves Mano, défenseur des consommateurs (CLCV), estime que la capacité financière des emprunteurs n'est pas extensible et avance des propositions face à la crise du logement. L'état du marché immobilier. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Faut-il faciliter l'obtention de prêts immobiliers ? [texte imprimé] / Loïc Cantin . - L'Obs, 2023 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 3057 (11/05/2023)
Descripteurs : bien immobilier / crédit immobilier Résumé : Débat contradictoire sur les conditions d'octroi des prêts aux acquéreurs de biens immobiliers. Loïc Cantin, président de la fédération de l'immobilier (Fnaim), est favorable à l'assouplissement de ces conditions d'accès et à faire confiance aux banques pour réduire les tensions sur le marché immobilier. De son côté, Jean-Yves Mano, défenseur des consommateurs (CLCV), estime que la capacité financière des emprunteurs n'est pas extensible et avance des propositions face à la crise du logement. L'état du marché immobilier. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Faut-il faciliter l'obtention de prêts immobiliers ?
de Loïc Cantin
In L'Obs (Paris), 3057 (11/05/2023), p.16-17
Débat contradictoire sur les conditions d'octroi des prêts aux acquéreurs de biens immobiliers. Loïc Cantin, président de la fédération de l'immobilier (Fnaim), est favorable à l'assouplissement de ces conditions d'accès et à faire confiance aux banques pour réduire les tensions sur le marché immobilier. De son côté, Jean-Yves Mano, défenseur des consommateurs (CLCV), estime que la capacité financière des emprunteurs n'est pas extensible et avance des propositions face à la crise du logement. L'état du marché immobilier.Cantin Loïc. « Faut-il faciliter l'obtention de prêts immobiliers ? » in L'Obs (Paris), 3057 (11/05/2023), p.16-17.