Détail de l'auteur
Auteur Marie-France Lange |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'impact de la pandémie de Covid-19 sur les systèmes scolaires des pays africains francophones / Marie-France Lange / Documentation Française (2022) in Questions internationales (Paris. 2003), 115 (09/2022)
[article]
Titre : L'impact de la pandémie de Covid-19 sur les systèmes scolaires des pays africains francophones Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Lange Editeur : Documentation Française, 2022 Article : p.97-99 Langues : Français (fre)
in Questions internationales (Paris. 2003) > 115 (09/2022)Descripteurs : Afrique francophone / système éducatif Mots-clés : pandémie de Covid-19 Résumé : Le point sur les effets de la pandémie de Covid-19 sur les systèmes d'enseignement en Afrique francophone, selon une approche comparative : des durées élevées de fermeture des écoles ; le renforcement des inégalités causé par l'enseignement à distance ; le cumul des crises sécuritaires (attaques jihadistes) et sanitaires au Burkina Faso et au Mali. Bibliographie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'impact de la pandémie de Covid-19 sur les systèmes scolaires des pays africains francophones [texte imprimé] / Marie-France Lange . - Documentation Française, 2022 . - p.97-99.
Langues : Français (fre)
in Questions internationales (Paris. 2003) > 115 (09/2022)
Descripteurs : Afrique francophone / système éducatif Mots-clés : pandémie de Covid-19 Résumé : Le point sur les effets de la pandémie de Covid-19 sur les systèmes d'enseignement en Afrique francophone, selon une approche comparative : des durées élevées de fermeture des écoles ; le renforcement des inégalités causé par l'enseignement à distance ; le cumul des crises sécuritaires (attaques jihadistes) et sanitaires au Burkina Faso et au Mali. Bibliographie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
L'impact de la pandémie de Covid-19 sur les systèmes scolaires des pays africains francophones
de Marie-France Lange
In Questions internationales (Paris. 2003), 115 (09/2022), p.97-99
Le point sur les effets de la pandémie de Covid-19 sur les systèmes d'enseignement en Afrique francophone, selon une approche comparative : des durées élevées de fermeture des écoles ; le renforcement des inégalités causé par l'enseignement à distance ; le cumul des crises sécuritaires (attaques jihadistes) et sanitaires au Burkina Faso et au Mali. Bibliographie.Lange Marie-France. « L'impact de la pandémie de Covid-19 sur les systèmes scolaires des pays africains francophones » in Questions internationales (Paris. 2003), 115 (09/2022), p.97-99.La progression de la scolarisation des filles dans les pays du Sud / Marie-France Lange / Documentation Française (2023) in Questions internationales (Paris. 2003), 121 (10/2023)
[article]
Titre : La progression de la scolarisation des filles dans les pays du Sud Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Lange Editeur : Documentation Française, 2023 Article : p.85-92 Langues : Français (fre)
in Questions internationales (Paris. 2003) > 121 (10/2023)Descripteurs : fille / scolarisation Mots-clés : pays en développement Résumé : Analyse de la progression des effectifs scolarisés des filles dans les pays du Sud : dans l'enseignement primaire, des inégalités partout en recul ; dans le secondaire, des inégalités en voie de disparition, sauf en Afrique subsaharienne. Statistiques : indices de parité entre les sexes (IPS) calculés à partir des taux bruts de scolarisation dans le primaire (TBS), de 1970 à 2020, régions au sens de l'Institut de statistiques de l'UNESCO (ISU) ; IPS, de 1970 à 2020, calculés à partir des taux bruts de scolarisation dans le primaire, dans quelques pays de la région Afrique subsaharienne de l'ISU ; IPS calculés à partir des taux bruts de scolarisation dans le primaire, de 1970 à 2020, selon la région Etats arabes de l'ISU ; IPS calculés à partir des taux bruts de scolarisation dans le primaire, de 1970 à 2020, dans quelques pays de la région Asie du Sud et de l'Ouest de l'ISU ; IPS calculés à partir des taux bruts de scolarisation du 1er et du 2e cycle du secondaire, de 1995 à 2020, régions de l'ISU. Carte : indice de développement humain ajusté aux inégalités (2021). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La progression de la scolarisation des filles dans les pays du Sud [texte imprimé] / Marie-France Lange . - Documentation Française, 2023 . - p.85-92.
Langues : Français (fre)
in Questions internationales (Paris. 2003) > 121 (10/2023)
Descripteurs : fille / scolarisation Mots-clés : pays en développement Résumé : Analyse de la progression des effectifs scolarisés des filles dans les pays du Sud : dans l'enseignement primaire, des inégalités partout en recul ; dans le secondaire, des inégalités en voie de disparition, sauf en Afrique subsaharienne. Statistiques : indices de parité entre les sexes (IPS) calculés à partir des taux bruts de scolarisation dans le primaire (TBS), de 1970 à 2020, régions au sens de l'Institut de statistiques de l'UNESCO (ISU) ; IPS, de 1970 à 2020, calculés à partir des taux bruts de scolarisation dans le primaire, dans quelques pays de la région Afrique subsaharienne de l'ISU ; IPS calculés à partir des taux bruts de scolarisation dans le primaire, de 1970 à 2020, selon la région Etats arabes de l'ISU ; IPS calculés à partir des taux bruts de scolarisation dans le primaire, de 1970 à 2020, dans quelques pays de la région Asie du Sud et de l'Ouest de l'ISU ; IPS calculés à partir des taux bruts de scolarisation du 1er et du 2e cycle du secondaire, de 1995 à 2020, régions de l'ISU. Carte : indice de développement humain ajusté aux inégalités (2021). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
La progression de la scolarisation des filles dans les pays du Sud
de Marie-France Lange
In Questions internationales (Paris. 2003), 121 (10/2023), p.85-92
Analyse de la progression des effectifs scolarisés des filles dans les pays du Sud : dans l'enseignement primaire, des inégalités partout en recul ; dans le secondaire, des inégalités en voie de disparition, sauf en Afrique subsaharienne. Statistiques : indices de parité entre les sexes (IPS) calculés à partir des taux bruts de scolarisation dans le primaire (TBS), de 1970 à 2020, régions au sens de l'Institut de statistiques de l'UNESCO (ISU) ; IPS, de 1970 à 2020, calculés à partir des taux bruts de scolarisation dans le primaire, dans quelques pays de la région Afrique subsaharienne de l'ISU ; IPS calculés à partir des taux bruts de scolarisation dans le primaire, de 1970 à 2020, selon la région Etats arabes de l'ISU ; IPS calculés à partir des taux bruts de scolarisation dans le primaire, de 1970 à 2020, dans quelques pays de la région Asie du Sud et de l'Ouest de l'ISU ; IPS calculés à partir des taux bruts de scolarisation du 1er et du 2e cycle du secondaire, de 1995 à 2020, régions de l'ISU. Carte : indice de développement humain ajusté aux inégalités (2021).Lange Marie-France. « La progression de la scolarisation des filles dans les pays du Sud » in Questions internationales (Paris. 2003), 121 (10/2023), p.85-92.