Détail de l'auteur
Auteur Anne Lavaud |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Faut-il abaisser l'âge du permis à 17 ans ? / Justine Gruet / L'Obs (2023) in L'Obs (Paris), 3075 (07/09/2023)
[article]
Titre : Faut-il abaisser l'âge du permis à 17 ans ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Gruet ; Anne Lavaud ; Renaud Février Editeur : L'Obs, 2023 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 3075 (07/09/2023)Descripteurs : adolescence / sécurité routière Mots-clés : permis de conduire Résumé : Débat contradictoire sur l'abaissement à 17 ans de l'âge pour passer le permis de conduire. L'annonce gouvernementale faite en juin 2023. Justine Gruet, députée auteure d'une proposition de loi pour l'abaissement à 16 ans, estime que cette mesure va dans le bon sens, notamment pour les jeunes en apprentissage. De son côté, Anne Lavaud, au nom de l'association Prévention routière, pointe le manque de maturité et propose des solutions pour améliorer la mobilité professionnelle des jeunes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Faut-il abaisser l'âge du permis à 17 ans ? [texte imprimé] / Justine Gruet ; Anne Lavaud ; Renaud Février . - L'Obs, 2023 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 3075 (07/09/2023)
Descripteurs : adolescence / sécurité routière Mots-clés : permis de conduire Résumé : Débat contradictoire sur l'abaissement à 17 ans de l'âge pour passer le permis de conduire. L'annonce gouvernementale faite en juin 2023. Justine Gruet, députée auteure d'une proposition de loi pour l'abaissement à 16 ans, estime que cette mesure va dans le bon sens, notamment pour les jeunes en apprentissage. De son côté, Anne Lavaud, au nom de l'association Prévention routière, pointe le manque de maturité et propose des solutions pour améliorer la mobilité professionnelle des jeunes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Faut-il abaisser l'âge du permis à 17 ans ?
de Justine Gruet, Anne Lavaud, Renaud Février
In L'Obs (Paris), 3075 (07/09/2023), p.18-19
Débat contradictoire sur l'abaissement à 17 ans de l'âge pour passer le permis de conduire. L'annonce gouvernementale faite en juin 2023. Justine Gruet, députée auteure d'une proposition de loi pour l'abaissement à 16 ans, estime que cette mesure va dans le bon sens, notamment pour les jeunes en apprentissage. De son côté, Anne Lavaud, au nom de l'association Prévention routière, pointe le manque de maturité et propose des solutions pour améliorer la mobilité professionnelle des jeunes.Gruet Justine, Lavaud Anne, Février Renaud. « Faut-il abaisser l'âge du permis à 17 ans ? » in L'Obs (Paris), 3075 (07/09/2023), p.18-19.Faut-il dépénaliser les "petits" excès de vitesse ? / Françoise Dumont / L'Obs (2022) in L'Obs (Paris), 3009 (16/06/2022)
[article]
Titre : Faut-il dépénaliser les "petits" excès de vitesse ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Dumont ; Anne Lavaud ; Arnaud Gonzague Editeur : L'Obs, 2022 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 3009 (16/06/2022)Descripteurs : sanction pénale / sécurité routière Mots-clés : politique de sécurité intérieure Résumé : Débat sur la question de savoir s'il faut dépénaliser les dépassements de vitesse n'excédant pas les 5 km/h. Contexte : le projet du gouvernement français de ne plus retirer un point de permis pour les "petits" excès de vitesse. Point de vue de la sénatrice LR Françoise Dumont : la part des petits excès de vitesse dans les infractions constatées ; le poids des amendes sur le budget des ménages ; les avantages d'un système de réponse graduée. Point de vue d'Anne Lavaud, déléguée générale de l'association Prévention routière : l'impact des dépassements sur la mortalité routière ; l'utilité du permis à points. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Faut-il dépénaliser les "petits" excès de vitesse ? [texte imprimé] / Françoise Dumont ; Anne Lavaud ; Arnaud Gonzague . - L'Obs, 2022 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 3009 (16/06/2022)
Descripteurs : sanction pénale / sécurité routière Mots-clés : politique de sécurité intérieure Résumé : Débat sur la question de savoir s'il faut dépénaliser les dépassements de vitesse n'excédant pas les 5 km/h. Contexte : le projet du gouvernement français de ne plus retirer un point de permis pour les "petits" excès de vitesse. Point de vue de la sénatrice LR Françoise Dumont : la part des petits excès de vitesse dans les infractions constatées ; le poids des amendes sur le budget des ménages ; les avantages d'un système de réponse graduée. Point de vue d'Anne Lavaud, déléguée générale de l'association Prévention routière : l'impact des dépassements sur la mortalité routière ; l'utilité du permis à points. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Faut-il dépénaliser les "petits" excès de vitesse ?
de Françoise Dumont, Anne Lavaud, Arnaud Gonzague
In L'Obs (Paris), 3009 (16/06/2022), p.16-17
Débat sur la question de savoir s'il faut dépénaliser les dépassements de vitesse n'excédant pas les 5 km/h. Contexte : le projet du gouvernement français de ne plus retirer un point de permis pour les "petits" excès de vitesse. Point de vue de la sénatrice LR Françoise Dumont : la part des petits excès de vitesse dans les infractions constatées ; le poids des amendes sur le budget des ménages ; les avantages d'un système de réponse graduée. Point de vue d'Anne Lavaud, déléguée générale de l'association Prévention routière : l'impact des dépassements sur la mortalité routière ; l'utilité du permis à points.Dumont Françoise, Lavaud Anne, Gonzague Arnaud. « Faut-il dépénaliser les "petits" excès de vitesse ? » in L'Obs (Paris), 3009 (16/06/2022), p.16-17.