Titre : |
Confessions, livres I à IV, de Rousseau |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Geneviève Bussac, Auteur |
Editeur : |
Bréal, 1997 |
Collection : |
Connaissance d'une oeuvre num. 2 |
Description : |
121 pages |
ISBN/ISSN : |
2-84291-018-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
littérature
|
Mots-clés : |
Rousseau, Jean-Jacques : 1712-1778 |
Résumé : |
Contexte historique et littéraire. Rousseau, sa vie, son oeuvre. Les Confessions, genèse. Axes de lecture. Etude du texte. Schéma narratif. Personnages et rencontres. Style. Thèmes : les souffrances de la vertu, la sincérité et la vérité, l'imaginaire. Pourquoi l'autobiographie. Exemples d'autoportraits. Relecture des Confessions.
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Livre |
Niveau : |
lycée |
Confessions, livres I à IV, de Rousseau [texte imprimé] / Geneviève Bussac, Auteur . - Bréal, 1997 . - 121 pages. - ( Connaissance d'une oeuvre; 2) . ISBN : 2-84291-018-4 Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
littérature
|
Mots-clés : |
Rousseau, Jean-Jacques : 1712-1778 |
Résumé : |
Contexte historique et littéraire. Rousseau, sa vie, son oeuvre. Les Confessions, genèse. Axes de lecture. Etude du texte. Schéma narratif. Personnages et rencontres. Style. Thèmes : les souffrances de la vertu, la sincérité et la vérité, l'imaginaire. Pourquoi l'autobiographie. Exemples d'autoportraits. Relecture des Confessions.
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Livre |
Niveau : |
lycée |
|
Confessions, livres I à IV, de Rousseau
de Geneviève Bussac
Bréal, 1997, 121 pages (Connaissance d'une oeuvre ; 2)
Contexte historique et littéraire. Rousseau, sa vie, son oeuvre. Les Confessions, genèse. Axes de lecture. Etude du texte. Schéma narratif. Personnages et rencontres. Style. Thèmes : les souffrances de la vertu, la sincérité et la vérité, l'imaginaire. Pourquoi l'autobiographie. Exemples d'autoportraits. Relecture des Confessions.
|
Geneviève Bussac.
Confessions, livres I à IV, de Rousseau.
Bréal, 1997, 121 pages.
(Connaissance d'une oeuvre).
| |