Détail de l'auteur
Auteur Célian Faure |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Godzilla : allégories géopolitiques et environnementales d'une icône populaire / Célian Faure / Documentation Française (2023) in Questions internationales (Paris. 2003), 118 (04/2023)
[article]
Titre : Godzilla : allégories géopolitiques et environnementales d'une icône populaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Célian Faure Editeur : Documentation Française, 2023 Article : p.133-139 Langues : Français (fre)
in Questions internationales (Paris. 2003) > 118 (04/2023)Descripteurs : cinéma / monstre / symbole Résumé : Analyse de la figure allégorique du monstre Godzilla au cinéma accompagnant les diverses représentations géopolitiques et environnementales depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale : l'origine d'un mythe (1954) ; une saga d'une trentaine de films ; les lourdeurs d'un blockbuster (1998) ; un retour aux origines (2014). Filmographie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Godzilla : allégories géopolitiques et environnementales d'une icône populaire [texte imprimé] / Célian Faure . - Documentation Française, 2023 . - p.133-139.
Langues : Français (fre)
in Questions internationales (Paris. 2003) > 118 (04/2023)
Descripteurs : cinéma / monstre / symbole Résumé : Analyse de la figure allégorique du monstre Godzilla au cinéma accompagnant les diverses représentations géopolitiques et environnementales depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale : l'origine d'un mythe (1954) ; une saga d'une trentaine de films ; les lourdeurs d'un blockbuster (1998) ; un retour aux origines (2014). Filmographie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Godzilla : allégories géopolitiques et environnementales d'une icône populaire
de Célian Faure
In Questions internationales (Paris. 2003), 118 (04/2023), p.133-139
Analyse de la figure allégorique du monstre Godzilla au cinéma accompagnant les diverses représentations géopolitiques et environnementales depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale : l'origine d'un mythe (1954) ; une saga d'une trentaine de films ; les lourdeurs d'un blockbuster (1998) ; un retour aux origines (2014). Filmographie.Faure Célian. « Godzilla : allégories géopolitiques et environnementales d'une icône populaire » in Questions internationales (Paris. 2003), 118 (04/2023), p.133-139.Hiner Saleem, cinéaste de la cause kurde : entre fatalisme et puissance émancipatrice / Célian Faure / Documentation Française (2021) in Questions internationales (Paris. 2003), 110 (11/2021)
[article]
Titre : Hiner Saleem, cinéaste de la cause kurde : entre fatalisme et puissance émancipatrice Type de document : texte imprimé Auteurs : Célian Faure, Auteur Editeur : Documentation Française, 2021 Article : p.110-115 Note générale : Filmographie. Langues : Français (fre)
in Questions internationales (Paris. 2003) > 110 (11/2021)Descripteurs : Kurdes / réalisateur cinéma-télévision Résumé : Analyse du cinéma de Hiner Saleem, réalisateur consacrant son oeuvre à la célébration de la nation kurde, notamment au travers de l'étude de deux de ses films intitulés "Kilomètre Zéro" (2005) et "My Sweet Pepper Land" (2013), cinéma marqué par le contexte géopolitique kurde (les luttes d'un peuple sans Etat), adepte de l'autodérision, valorisant la loi contre l'arbitraire, inspiré par le genre du western et au service de l'émancipation politique et de la libération des moeurs. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Hiner Saleem, cinéaste de la cause kurde : entre fatalisme et puissance émancipatrice [texte imprimé] / Célian Faure, Auteur . - Documentation Française, 2021 . - p.110-115.
Filmographie.
Langues : Français (fre)
in Questions internationales (Paris. 2003) > 110 (11/2021)
Descripteurs : Kurdes / réalisateur cinéma-télévision Résumé : Analyse du cinéma de Hiner Saleem, réalisateur consacrant son oeuvre à la célébration de la nation kurde, notamment au travers de l'étude de deux de ses films intitulés "Kilomètre Zéro" (2005) et "My Sweet Pepper Land" (2013), cinéma marqué par le contexte géopolitique kurde (les luttes d'un peuple sans Etat), adepte de l'autodérision, valorisant la loi contre l'arbitraire, inspiré par le genre du western et au service de l'émancipation politique et de la libération des moeurs. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique
Hiner Saleem, cinéaste de la cause kurde : entre fatalisme et puissance émancipatrice
de Célian Faure
In Questions internationales (Paris. 2003), 110 (11/2021), p.110-115
Analyse du cinéma de Hiner Saleem, réalisateur consacrant son oeuvre à la célébration de la nation kurde, notamment au travers de l'étude de deux de ses films intitulés "Kilomètre Zéro" (2005) et "My Sweet Pepper Land" (2013), cinéma marqué par le contexte géopolitique kurde (les luttes d'un peuple sans Etat), adepte de l'autodérision, valorisant la loi contre l'arbitraire, inspiré par le genre du western et au service de l'émancipation politique et de la libération des moeurs.Faure Célian. « Hiner Saleem, cinéaste de la cause kurde : entre fatalisme et puissance émancipatrice » in Questions internationales (Paris. 2003), 110 (11/2021), p.110-115.