Descripteurs
![]() bièreVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (12)



Titre : L'ALCOOL Type de document : texte imprimé Auteurs : PREV. DROGUES STEPNEY ROB, Auteur Editeur : Gamma, 1990 Collection : PREVENTION DROGUES Description : 62 pages Langues : Français (fre) Descripteurs : alcoolisme / bière / boisson / drogue / toxicomanie / vin Mots-clés : ALCOOL Note de contenu : 363.41 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre L'ALCOOL [texte imprimé] / PREV. DROGUES STEPNEY ROB, Auteur . - Gamma, 1990 . - 62 pages. - (PREVENTION DROGUES) .
Langues : Français (fre)
Descripteurs : alcoolisme / bière / boisson / drogue / toxicomanie / vin Mots-clés : ALCOOL Note de contenu : 363.41 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre
![]()
L'ALCOOL
de PREV. DROGUES STEPNEY ROB
Gamma, 1990, 62 pages (PREVENTION DROGUES)STEPNEY ROB PREV. DROGUES. L'ALCOOL. Gamma, 1990, 62 pages. (PREVENTION DROGUES).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 5236 Disponible
Titre : L'ALCOOL Type de document : texte imprimé Auteurs : PREV. DROGUES STEPNEY ROB, Auteur Editeur : Gamma, 1990 Collection : PREVENTION DROGUES Description : 62 pages Langues : Français (fre) Descripteurs : alcoolisme / bière / boisson / drogue / toxicomanie / vin Mots-clés : ALCOOL Note de contenu : 363.41 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre L'ALCOOL [texte imprimé] / PREV. DROGUES STEPNEY ROB, Auteur . - Gamma, 1990 . - 62 pages. - (PREVENTION DROGUES) .
Langues : Français (fre)
Descripteurs : alcoolisme / bière / boisson / drogue / toxicomanie / vin Mots-clés : ALCOOL Note de contenu : 363.41 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre
![]()
L'ALCOOL
de PREV. DROGUES STEPNEY ROB
Gamma, 1990, 62 pages (PREVENTION DROGUES)STEPNEY ROB PREV. DROGUES. L'ALCOOL. Gamma, 1990, 62 pages. (PREVENTION DROGUES).La bière artisanale se fait mousser / Adélaïde Robault / Prisma Presse (2019) in Ca m'intéresse, 464 (10/2019)
[article]
Titre : La bière artisanale se fait mousser Type de document : texte imprimé Auteurs : Adélaïde Robault, Auteur Editeur : Prisma Presse, 2019 Article : p.84-87 Langues : Français (fre)
in Ca m'intéresse > 464 (10/2019)Descripteurs : bière / entreprise artisanale Résumé : Analyse du succès de la bière artisanale : la fabrication, les ingrédients qui relancent l'agriculture du houblon. Les différents types de bières : ale, abbaye, India Pale Ale, Lager, Lambic, pils, stout. Le marché français de la bière artisanale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La bière artisanale se fait mousser [texte imprimé] / Adélaïde Robault, Auteur . - Prisma Presse, 2019 . - p.84-87.
Langues : Français (fre)
in Ca m'intéresse > 464 (10/2019)
Descripteurs : bière / entreprise artisanale Résumé : Analyse du succès de la bière artisanale : la fabrication, les ingrédients qui relancent l'agriculture du houblon. Les différents types de bières : ale, abbaye, India Pale Ale, Lager, Lambic, pils, stout. Le marché français de la bière artisanale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
![]()
La bière artisanale se fait mousser
de Adélaïde Robault
In Ca m'intéresse, 464 (10/2019), p.84-87
Analyse du succès de la bière artisanale : la fabrication, les ingrédients qui relancent l'agriculture du houblon. Les différents types de bières : ale, abbaye, India Pale Ale, Lager, Lambic, pils, stout. Le marché français de la bière artisanale.Robault Adélaïde. « La bière artisanale se fait mousser » in Ca m'intéresse, 464 (10/2019), p.84-87.De la bière de masse au premium, Heineken sous pression / Stéphanie Bascou / Humensis (2023) in Pour l'éco, 048 (02/2023)
[article]
Titre : De la bière de masse au premium, Heineken sous pression Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Bascou Editeur : Humensis, 2023 Article : p.42-44 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 048 (02/2023)Descripteurs : bière / étude de motivation / industrie agroalimentaire / vie de l'entreprise Résumé : Le point sur la situation économique du groupe brassicole Heineken au regard de l'évolution de la consommation de bière : l'impact de la pandémie de Covid-19 sur les activités de l'entreprise ; la stratégie de croissance de l'entreprise depuis les années 1950 ; la concurrence des microbrasseries ; le changement de la stratégie produit ; la réorganisation de son activité et les mesures de réduction des emplois ; l'impact du conflit armé entre la Russie et l'Ukraine, depuis 2022, sur Heineken ; la conséquence de la hausse des prix sur les ventes. Focus : la valorisation du marché de la bière ; les transactions avec le brasseur SABMiller. Graphiques : la part des principaux acteurs du marché mondial de la bière ; l'évolution comparée du chiffre d'affaires et du bénéfice net, entre 2018 et 2022. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] De la bière de masse au premium, Heineken sous pression [texte imprimé] / Stéphanie Bascou . - Humensis, 2023 . - p.42-44.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 048 (02/2023)
Descripteurs : bière / étude de motivation / industrie agroalimentaire / vie de l'entreprise Résumé : Le point sur la situation économique du groupe brassicole Heineken au regard de l'évolution de la consommation de bière : l'impact de la pandémie de Covid-19 sur les activités de l'entreprise ; la stratégie de croissance de l'entreprise depuis les années 1950 ; la concurrence des microbrasseries ; le changement de la stratégie produit ; la réorganisation de son activité et les mesures de réduction des emplois ; l'impact du conflit armé entre la Russie et l'Ukraine, depuis 2022, sur Heineken ; la conséquence de la hausse des prix sur les ventes. Focus : la valorisation du marché de la bière ; les transactions avec le brasseur SABMiller. Graphiques : la part des principaux acteurs du marché mondial de la bière ; l'évolution comparée du chiffre d'affaires et du bénéfice net, entre 2018 et 2022. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
![]()
De la bière de masse au premium, Heineken sous pression
de Stéphanie Bascou
In Pour l'éco, 048 (02/2023), p.42-44
Le point sur la situation économique du groupe brassicole Heineken au regard de l'évolution de la consommation de bière : l'impact de la pandémie de Covid-19 sur les activités de l'entreprise ; la stratégie de croissance de l'entreprise depuis les années 1950 ; la concurrence des microbrasseries ; le changement de la stratégie produit ; la réorganisation de son activité et les mesures de réduction des emplois ; l'impact du conflit armé entre la Russie et l'Ukraine, depuis 2022, sur Heineken ; la conséquence de la hausse des prix sur les ventes. Focus : la valorisation du marché de la bière ; les transactions avec le brasseur SABMiller. Graphiques : la part des principaux acteurs du marché mondial de la bière ; l'évolution comparée du chiffre d'affaires et du bénéfice net, entre 2018 et 2022.Bascou Stéphanie. « De la bière de masse au premium, Heineken sous pression » in Pour l'éco, 048 (02/2023), p.42-44.
[article]
Titre : La bière, superpuissance économique Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Robert, Auteur Editeur : Humensis, 2019 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 007 (03/2019)Descripteurs : bière / commerce international Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Infographie sur la bière : évolution de la consommation mondiale entre 1961 et 2005 ; part de la bière et du vin dans la consommation totale dalcool ; marques de bières les plus consommées ; le "mégabrasseur" AB inBev ; part de la production mondiale échangée ; évolution du commerce international entre 1980 et 2007 ; évolution du nombre de micro-brasseries en France entre 1903 et 2018. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Infographie [article] La bière, superpuissance économique [texte imprimé] / Richard Robert, Auteur . - Humensis, 2019 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 007 (03/2019)
Descripteurs : bière / commerce international Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Infographie sur la bière : évolution de la consommation mondiale entre 1961 et 2005 ; part de la bière et du vin dans la consommation totale dalcool ; marques de bières les plus consommées ; le "mégabrasseur" AB inBev ; part de la production mondiale échangée ; évolution du commerce international entre 1980 et 2007 ; évolution du nombre de micro-brasseries en France entre 1903 et 2018. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Infographie
![]()
La bière, superpuissance économique
de Richard Robert
In Pour l'éco, 007 (03/2019), p.12-13
Infographie sur la bière : évolution de la consommation mondiale entre 1961 et 2005 ; part de la bière et du vin dans la consommation totale dalcool ; marques de bières les plus consommées ; le "mégabrasseur" AB inBev ; part de la production mondiale échangée ; évolution du commerce international entre 1980 et 2007 ; évolution du nombre de micro-brasseries en France entre 1903 et 2018.Robert Richard. « La bière, superpuissance économique » in Pour l'éco, 007 (03/2019), p.12-13.Ça coûte combien, un demi de bière ? / Clément Rouget / Humensis (2019) in Pour l'éco, 006 (02/2019)
PermalinkLa Corona, bière sous pression / Courrier international (2020) in Courrier international (Paris. 1990), 1543 (28/05/2020)
PermalinkDans Le Nord, le retour de la brasserie Motte-Cordonnier / Laurie Montez / Le Monde Editions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 23976 (06/02/2022)
PermalinkJusqu'à 1,5 million de bulles dans un verre de bière / Franck Daninos / Sciences et avenir (2021) in Sciences et avenir (1949), 892 (06/2021)
PermalinkOn refait l'histoire : pas de bière, pas de pain ! / Philippe Fontaine / Excelsior publications (2020) in Science & vie junior. Dossier hors série, 141 (05/2020)
PermalinkLes petits secrets de... la bière / Hugo Leroux / Prisma Presse (2024) in Ca m'intéresse, 522 (08/2024)
PermalinkThe growth of the "cicerone" shows how craft beer is thriving / Société maubeugeoise d'édition (2022) in Vocable (English ed.), 880 (12/2022)
Permalink