Descripteurs
![]() bièreVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (9)



Titre : L'ALCOOL Type de document : texte imprimé Auteurs : PREV. DROGUES STEPNEY ROB, Auteur Editeur : Gamma, 1990 Collection : PREVENTION DROGUES Description : 62 pages Langues : Français (fre) Descripteurs : alcoolisme / bière / boisson / drogue / toxicomanie / vin Mots-clés : ALCOOL Note de contenu : 363.41 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre L'ALCOOL [texte imprimé] / PREV. DROGUES STEPNEY ROB, Auteur . - Gamma, 1990 . - 62 pages. - (PREVENTION DROGUES) .
Langues : Français (fre)
Descripteurs : alcoolisme / bière / boisson / drogue / toxicomanie / vin Mots-clés : ALCOOL Note de contenu : 363.41 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre
![]()
L'ALCOOL
de PREV. DROGUES STEPNEY ROB
Gamma, 1990, 62 pages (PREVENTION DROGUES)STEPNEY ROB PREV. DROGUES. L'ALCOOL. Gamma, 1990, 62 pages. (PREVENTION DROGUES).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaire CDI 5236 Disponible
Titre : L'ALCOOL Type de document : texte imprimé Auteurs : PREV. DROGUES STEPNEY ROB, Auteur Editeur : Gamma, 1990 Collection : PREVENTION DROGUES Description : 62 pages Langues : Français (fre) Descripteurs : alcoolisme / bière / boisson / drogue / toxicomanie / vin Mots-clés : ALCOOL Note de contenu : 363.41 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre L'ALCOOL [texte imprimé] / PREV. DROGUES STEPNEY ROB, Auteur . - Gamma, 1990 . - 62 pages. - (PREVENTION DROGUES) .
Langues : Français (fre)
Descripteurs : alcoolisme / bière / boisson / drogue / toxicomanie / vin Mots-clés : ALCOOL Note de contenu : 363.41 /
Nature du document : documentaire Genre : Livre
![]()
L'ALCOOL
de PREV. DROGUES STEPNEY ROB
Gamma, 1990, 62 pages (PREVENTION DROGUES)STEPNEY ROB PREV. DROGUES. L'ALCOOL. Gamma, 1990, 62 pages. (PREVENTION DROGUES).De la bière de masse au premium, Heineken sous pression / Stéphanie Bascou / Humensis (2023) in Pour l'éco, 048 (02/2023)
[article]
Titre : De la bière de masse au premium, Heineken sous pression Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Bascou Editeur : Humensis, 2023 Article : p.42-44 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 048 (02/2023)Descripteurs : bière / étude de motivation / industrie agroalimentaire / vie de l'entreprise Résumé : Le point sur la situation économique du groupe brassicole Heineken au regard de l'évolution de la consommation de bière : l'impact de la pandémie de Covid-19 sur les activités de l'entreprise ; la stratégie de croissance de l'entreprise depuis les années 1950 ; la concurrence des microbrasseries ; le changement de la stratégie produit ; la réorganisation de son activité et les mesures de réduction des emplois ; l'impact du conflit armé entre la Russie et l'Ukraine, depuis 2022, sur Heineken ; la conséquence de la hausse des prix sur les ventes. Focus : la valorisation du marché de la bière ; les transactions avec le brasseur SABMiller. Graphiques : la part des principaux acteurs du marché mondial de la bière ; l'évolution comparée du chiffre d'affaires et du bénéfice net, entre 2018 et 2022. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] De la bière de masse au premium, Heineken sous pression [texte imprimé] / Stéphanie Bascou . - Humensis, 2023 . - p.42-44.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 048 (02/2023)
Descripteurs : bière / étude de motivation / industrie agroalimentaire / vie de l'entreprise Résumé : Le point sur la situation économique du groupe brassicole Heineken au regard de l'évolution de la consommation de bière : l'impact de la pandémie de Covid-19 sur les activités de l'entreprise ; la stratégie de croissance de l'entreprise depuis les années 1950 ; la concurrence des microbrasseries ; le changement de la stratégie produit ; la réorganisation de son activité et les mesures de réduction des emplois ; l'impact du conflit armé entre la Russie et l'Ukraine, depuis 2022, sur Heineken ; la conséquence de la hausse des prix sur les ventes. Focus : la valorisation du marché de la bière ; les transactions avec le brasseur SABMiller. Graphiques : la part des principaux acteurs du marché mondial de la bière ; l'évolution comparée du chiffre d'affaires et du bénéfice net, entre 2018 et 2022. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
![]()
De la bière de masse au premium, Heineken sous pression
de Stéphanie Bascou
In Pour l'éco, 048 (02/2023), p.42-44
Le point sur la situation économique du groupe brassicole Heineken au regard de l'évolution de la consommation de bière : l'impact de la pandémie de Covid-19 sur les activités de l'entreprise ; la stratégie de croissance de l'entreprise depuis les années 1950 ; la concurrence des microbrasseries ; le changement de la stratégie produit ; la réorganisation de son activité et les mesures de réduction des emplois ; l'impact du conflit armé entre la Russie et l'Ukraine, depuis 2022, sur Heineken ; la conséquence de la hausse des prix sur les ventes. Focus : la valorisation du marché de la bière ; les transactions avec le brasseur SABMiller. Graphiques : la part des principaux acteurs du marché mondial de la bière ; l'évolution comparée du chiffre d'affaires et du bénéfice net, entre 2018 et 2022.Bascou Stéphanie. « De la bière de masse au premium, Heineken sous pression » in Pour l'éco, 048 (02/2023), p.42-44.La Corona, bière sous pression / Courrier international (2020) in Courrier international (Paris. 1990), 1543 (28/05/2020)
[article]
Titre : La Corona, bière sous pression Type de document : texte imprimé Editeur : Courrier international, 2020 Article : p.40-41 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1543 (28/05/2020)Descripteurs : bière / épidémie / maladie virale / marque commerciale / Mexique Résumé : Dans The Economist [presse britannique], enquête sur la marque de bière mexicaine Corona et l'impact de la pandémie de Covid-19 : l'exportation de l'image de Corona en 1980 ; l'évolution de Corona depuis son lancement par l'entreprise mexicaine Grupo Modelo dans les années 1920 ; les ventes en 2018 ; le rachat de Grupo Modelo en 2013 ; le contexte de l'arrêt des posts par l'équipe chargée des réseaux sociaux en mars 2020 ; la question des dommages de l'épidémie causés à la marque ; l'exemple des bonbons Ayds, dans les années 1980 ; l'indice de notoriété de Corona ; les ventes de Corona en mars aux Etats-Unis ; l'impact du succès de Corona sur le Mexique ; l'expansion de Corona sur de nouveaux marchés ; la remise en question du projet de construction d'une brasserie à Mexicali ; l'arrêt de la production de bière au Mexique ; la question de la préservation de l'identité de la marque. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] La Corona, bière sous pression [texte imprimé] . - Courrier international, 2020 . - p.40-41.
Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1543 (28/05/2020)
Descripteurs : bière / épidémie / maladie virale / marque commerciale / Mexique Résumé : Dans The Economist [presse britannique], enquête sur la marque de bière mexicaine Corona et l'impact de la pandémie de Covid-19 : l'exportation de l'image de Corona en 1980 ; l'évolution de Corona depuis son lancement par l'entreprise mexicaine Grupo Modelo dans les années 1920 ; les ventes en 2018 ; le rachat de Grupo Modelo en 2013 ; le contexte de l'arrêt des posts par l'équipe chargée des réseaux sociaux en mars 2020 ; la question des dommages de l'épidémie causés à la marque ; l'exemple des bonbons Ayds, dans les années 1980 ; l'indice de notoriété de Corona ; les ventes de Corona en mars aux Etats-Unis ; l'impact du succès de Corona sur le Mexique ; l'expansion de Corona sur de nouveaux marchés ; la remise en question du projet de construction d'une brasserie à Mexicali ; l'arrêt de la production de bière au Mexique ; la question de la préservation de l'identité de la marque. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage
![]()
La Corona, bière sous pression
In Courrier international (Paris. 1990), 1543 (28/05/2020), p.40-41
Dans The Economist [presse britannique], enquête sur la marque de bière mexicaine Corona et l'impact de la pandémie de Covid-19 : l'exportation de l'image de Corona en 1980 ; l'évolution de Corona depuis son lancement par l'entreprise mexicaine Grupo Modelo dans les années 1920 ; les ventes en 2018 ; le rachat de Grupo Modelo en 2013 ; le contexte de l'arrêt des posts par l'équipe chargée des réseaux sociaux en mars 2020 ; la question des dommages de l'épidémie causés à la marque ; l'exemple des bonbons Ayds, dans les années 1980 ; l'indice de notoriété de Corona ; les ventes de Corona en mars aux Etats-Unis ; l'impact du succès de Corona sur le Mexique ; l'expansion de Corona sur de nouveaux marchés ; la remise en question du projet de construction d'une brasserie à Mexicali ; l'arrêt de la production de bière au Mexique ; la question de la préservation de l'identité de la marque.« La Corona, bière sous pression » in Courrier international (Paris. 1990), 1543 (28/05/2020), p.40-41.Dans Le Nord, le retour de la brasserie Motte-Cordonnier / Laurie Montez / Le Monde Editions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 23976 (06/02/2022)
[article]
Titre : Dans Le Nord, le retour de la brasserie Motte-Cordonnier Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurie Montez, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2022 Article : p.15 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23976 (06/02/2022)Descripteurs : bière / industrie agroalimentaire Mots-clés : région Hauts-de-France Résumé : Reportage dans le Nord sur l'activité brassicole : la relance de l'entreprise de brasserie familiale Motte-Cordonnier à Armentières ; l'histoire de la société et la clientèle qu'elle cible aujourd'hui. Les Hauts-de-France, terre traditionnellement brassicole et le projet de création d'une Cité de la bière. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Dans Le Nord, le retour de la brasserie Motte-Cordonnier [texte imprimé] / Laurie Montez, Auteur . - Le Monde Editions, 2022 . - p.15.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23976 (06/02/2022)
Descripteurs : bière / industrie agroalimentaire Mots-clés : région Hauts-de-France Résumé : Reportage dans le Nord sur l'activité brassicole : la relance de l'entreprise de brasserie familiale Motte-Cordonnier à Armentières ; l'histoire de la société et la clientèle qu'elle cible aujourd'hui. Les Hauts-de-France, terre traditionnellement brassicole et le projet de création d'une Cité de la bière. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage
![]()
Dans Le Nord, le retour de la brasserie Motte-Cordonnier
de Laurie Montez
In Le Monde (Paris. 1944), 23976 (06/02/2022), p.15
Reportage dans le Nord sur l'activité brassicole : la relance de l'entreprise de brasserie familiale Motte-Cordonnier à Armentières ; l'histoire de la société et la clientèle qu'elle cible aujourd'hui. Les Hauts-de-France, terre traditionnellement brassicole et le projet de création d'une Cité de la bière.Montez Laurie. « Dans Le Nord, le retour de la brasserie Motte-Cordonnier » in Le Monde (Paris. 1944), 23976 (06/02/2022), p.15.Jusqu'à 1,5 million de bulles dans un verre de bière / Franck Daninos / Sciences et avenir (2021) in Sciences et avenir (1949), 892 (06/2021)
PermalinkOn refait l'histoire : pas de bière, pas de pain ! / Philippe Fontaine / Excelsior publications (2020) in Science & vie junior. Dossier hors série, 141 (05/2020)
PermalinkLes petits secrets de... la bière / Hugo Leroux / Prisma Presse (2024) in Ca m'intéresse, 522 (08/2024)
PermalinkThe growth of the "cicerone" shows how craft beer is thriving / Société maubeugeoise d'édition (2022) in Vocable (English ed.), 880 (12/2022)
Permalink