Détail de l'auteur
Auteur Myriam Levain |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Besoin de personne / Myriam Levain / les éditions indépendantes (2022) in Les Inrockuptibles, 008 (03/2022)
[article]
Titre : Besoin de personne Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Levain, Auteur Editeur : les éditions indépendantes, 2022 Article : p.20-22 Langues : Français (fre)
in Les Inrockuptibles > 008 (03/2022)Descripteurs : célibat / féminisme Résumé : Enquête sur le choix du célibat par les féministes : la remise en question du couple hétérosexuel et la solitude comme vecteur d'émancipation, le point de vue de l'écrivaine Johanna Luyssen, l'avis de la sociologue Monique Dagnaud sur l'effet MeToo, le point de vue de la journaliste Marie Albert du podcast "Sologamie", le manque de modèles de femmes célibataires par choix dans la culture populaire, les études sur le célibat des femmes, la question de la solitude. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Besoin de personne [texte imprimé] / Myriam Levain, Auteur . - les éditions indépendantes, 2022 . - p.20-22.
Langues : Français (fre)
in Les Inrockuptibles > 008 (03/2022)
Descripteurs : célibat / féminisme Résumé : Enquête sur le choix du célibat par les féministes : la remise en question du couple hétérosexuel et la solitude comme vecteur d'émancipation, le point de vue de l'écrivaine Johanna Luyssen, l'avis de la sociologue Monique Dagnaud sur l'effet MeToo, le point de vue de la journaliste Marie Albert du podcast "Sologamie", le manque de modèles de femmes célibataires par choix dans la culture populaire, les études sur le célibat des femmes, la question de la solitude. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Besoin de personne
de Myriam Levain
In Les Inrockuptibles, 008 (03/2022), p.20-22
Enquête sur le choix du célibat par les féministes : la remise en question du couple hétérosexuel et la solitude comme vecteur d'émancipation, le point de vue de l'écrivaine Johanna Luyssen, l'avis de la sociologue Monique Dagnaud sur l'effet MeToo, le point de vue de la journaliste Marie Albert du podcast "Sologamie", le manque de modèles de femmes célibataires par choix dans la culture populaire, les études sur le célibat des femmes, la question de la solitude.Levain Myriam. « Besoin de personne » in Les Inrockuptibles, 008 (03/2022), p.20-22.Qui a peur du grand méchant woke ? / Myriam Levain / les éditions indépendantes (2021) in Les Inrockuptibles, 004 (10/2021)
[article]
Titre : Qui a peur du grand méchant woke ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Levain, Auteur Editeur : les éditions indépendantes, 2021 Article : p.24-30 Langues : Français (fre)
in Les Inrockuptibles > 004 (10/2021)Descripteurs : discrimination sociale / droits de la femme / féminisme / racisme Mots-clés : action politique Résumé : Enquête sur le courant de pensée woke (éveillé, vigilant en anglais) : les origines du concept aux Etats-Unis, son arrivée en France, le dénigrement du "wokisme" et de ceux qui dénoncent certaines formes d'inégalités et de discriminations, l'avis de politologues et de sémiologues sur ce courant de pensée, les polémiques à gauche, le concept d'intersectionnalité et l'analyse de la politologue Réjane Sénac, "wokisme" et féminisme, l'avis de la militante Rokhaya Diallo et de David Pujadas, les critiques contre le mouvement woke, les polémiques sur les réseaux sociaux, la nécessité du débat. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Qui a peur du grand méchant woke ? [texte imprimé] / Myriam Levain, Auteur . - les éditions indépendantes, 2021 . - p.24-30.
Langues : Français (fre)
in Les Inrockuptibles > 004 (10/2021)
Descripteurs : discrimination sociale / droits de la femme / féminisme / racisme Mots-clés : action politique Résumé : Enquête sur le courant de pensée woke (éveillé, vigilant en anglais) : les origines du concept aux Etats-Unis, son arrivée en France, le dénigrement du "wokisme" et de ceux qui dénoncent certaines formes d'inégalités et de discriminations, l'avis de politologues et de sémiologues sur ce courant de pensée, les polémiques à gauche, le concept d'intersectionnalité et l'analyse de la politologue Réjane Sénac, "wokisme" et féminisme, l'avis de la militante Rokhaya Diallo et de David Pujadas, les critiques contre le mouvement woke, les polémiques sur les réseaux sociaux, la nécessité du débat. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage
Qui a peur du grand méchant woke ?
de Myriam Levain
In Les Inrockuptibles, 004 (10/2021), p.24-30
Enquête sur le courant de pensée woke (éveillé, vigilant en anglais) : les origines du concept aux Etats-Unis, son arrivée en France, le dénigrement du "wokisme" et de ceux qui dénoncent certaines formes d'inégalités et de discriminations, l'avis de politologues et de sémiologues sur ce courant de pensée, les polémiques à gauche, le concept d'intersectionnalité et l'analyse de la politologue Réjane Sénac, "wokisme" et féminisme, l'avis de la militante Rokhaya Diallo et de David Pujadas, les critiques contre le mouvement woke, les polémiques sur les réseaux sociaux, la nécessité du débat.Levain Myriam. « Qui a peur du grand méchant woke ? » in Les Inrockuptibles, 004 (10/2021), p.24-30.