Détail de l'auteur
Auteur A. Roger Ekirch |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La révolution du sommeil / A. Roger Ekirch / Sophia Publications (2021) in L'Histoire (Paris. 1978), 488 (10/2021)
[article]
Titre : La révolution du sommeil Type de document : texte imprimé Auteurs : A. Roger Ekirch, Auteur Editeur : Sophia Publications, 2021 Article : p.70-74 Note générale : Bibliographie, statistiques. Langues : Français (fre)
in L'Histoire (Paris. 1978) > 488 (10/2021)Descripteurs : période historique / sommeil Résumé : Etude historique de la place du sommeil dans la société occidentale : diminution de la quantité de sommeil chez la population contemporaine, conséquences de la mauvaise qualité du sommeil sur la santé, état de sommeil dégradé chez la population au début de l'Epoque moderne en raison de l'insécurité, place du lit dans le foyer, perturbations dues à la maladie ou aux désagréments liés à l'environnement, segmentation du sommeil avant le 19e siècle, causes technologiques et culturelles du passage du sommeil biphasique au sommeil ininterrompu au cours du 19e siècle, consolidation de cette évolution avec la diffusion de l'éclairage artificiel, permanence du double sommeil dans certaines cultures. Mécanisme du sommeil. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] La révolution du sommeil [texte imprimé] / A. Roger Ekirch, Auteur . - Sophia Publications, 2021 . - p.70-74.
Bibliographie, statistiques.
Langues : Français (fre)
in L'Histoire (Paris. 1978) > 488 (10/2021)
Descripteurs : période historique / sommeil Résumé : Etude historique de la place du sommeil dans la société occidentale : diminution de la quantité de sommeil chez la population contemporaine, conséquences de la mauvaise qualité du sommeil sur la santé, état de sommeil dégradé chez la population au début de l'Epoque moderne en raison de l'insécurité, place du lit dans le foyer, perturbations dues à la maladie ou aux désagréments liés à l'environnement, segmentation du sommeil avant le 19e siècle, causes technologiques et culturelles du passage du sommeil biphasique au sommeil ininterrompu au cours du 19e siècle, consolidation de cette évolution avec la diffusion de l'éclairage artificiel, permanence du double sommeil dans certaines cultures. Mécanisme du sommeil. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique
La révolution du sommeil
de A. Roger Ekirch
In L'Histoire (Paris. 1978), 488 (10/2021), p.70-74
Etude historique de la place du sommeil dans la société occidentale : diminution de la quantité de sommeil chez la population contemporaine, conséquences de la mauvaise qualité du sommeil sur la santé, état de sommeil dégradé chez la population au début de l'Epoque moderne en raison de l'insécurité, place du lit dans le foyer, perturbations dues à la maladie ou aux désagréments liés à l'environnement, segmentation du sommeil avant le 19e siècle, causes technologiques et culturelles du passage du sommeil biphasique au sommeil ininterrompu au cours du 19e siècle, consolidation de cette évolution avec la diffusion de l'éclairage artificiel, permanence du double sommeil dans certaines cultures. Mécanisme du sommeil.Roger Ekirch A. « La révolution du sommeil » in L'Histoire (Paris. 1978), 488 (10/2021), p.70-74.