Détail de l'auteur
Auteur Amélie Rouveron |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Une étape dans la recherche d'information : le document de collecte / Amélie Rouveron / Nathan (2021) in NRP. Lettres collège, 675 (12/2021)
[article]
Titre : Une étape dans la recherche d'information : le document de collecte Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Rouveron, Auteur Editeur : Nathan, 2021 Article : p.8 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 675 (12/2021)Descripteurs : recherche documentaire Résumé : Proposition d'une activité pédagogique menée par le professeur de français et le professeur documentaliste, avec une classe de 4e, sur le document de collecte sur le thème du réchauffement climatique : définition et objectifs d'un document de collecte, méthode à suivre pour l'élaboration d'un document de collecte, les éléments d'évaluation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Une étape dans la recherche d'information : le document de collecte [texte imprimé] / Amélie Rouveron, Auteur . - Nathan, 2021 . - p.8.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 675 (12/2021)
Descripteurs : recherche documentaire Résumé : Proposition d'une activité pédagogique menée par le professeur de français et le professeur documentaliste, avec une classe de 4e, sur le document de collecte sur le thème du réchauffement climatique : définition et objectifs d'un document de collecte, méthode à suivre pour l'élaboration d'un document de collecte, les éléments d'évaluation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Une étape dans la recherche d'information : le document de collecte
de Amélie Rouveron
In NRP. Lettres collège, 675 (12/2021), p.8
Proposition d'une activité pédagogique menée par le professeur de français et le professeur documentaliste, avec une classe de 4e, sur le document de collecte sur le thème du réchauffement climatique : définition et objectifs d'un document de collecte, méthode à suivre pour l'élaboration d'un document de collecte, les éléments d'évaluation.Rouveron Amélie. « Une étape dans la recherche d'information : le document de collecte » in NRP. Lettres collège, 675 (12/2021), p.8.Présence numérique : enjeux, dangers et stratégies / Claire Rouveron / Nathan (2021) in NRP. Lettres collège, 674 (09/2021)
[article]
Titre : Présence numérique : enjeux, dangers et stratégies Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Rouveron, Auteur ; Amélie Rouveron, Auteur Editeur : Nathan, 2021 Article : p.8 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 674 (09/2021)Mots-clés : identité numérique Résumé : Proposition d'une séance pédagogique menée au CDI avec une classe de 3e sur le thème de l'identité numérique : les traces numériques, le choix de construire son identité numérique, identité numérique et projet professionnel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Présence numérique : enjeux, dangers et stratégies [texte imprimé] / Claire Rouveron, Auteur ; Amélie Rouveron, Auteur . - Nathan, 2021 . - p.8.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 674 (09/2021)
Mots-clés : identité numérique Résumé : Proposition d'une séance pédagogique menée au CDI avec une classe de 3e sur le thème de l'identité numérique : les traces numériques, le choix de construire son identité numérique, identité numérique et projet professionnel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Présence numérique : enjeux, dangers et stratégies
de Claire Rouveron, Amélie Rouveron
In NRP. Lettres collège, 674 (09/2021), p.8
Proposition d'une séance pédagogique menée au CDI avec une classe de 3e sur le thème de l'identité numérique : les traces numériques, le choix de construire son identité numérique, identité numérique et projet professionnel.Rouveron Claire, Rouveron Amélie. « Présence numérique : enjeux, dangers et stratégies » in NRP. Lettres collège, 674 (09/2021), p.8.