Détail de l'auteur
Auteur Niki Aloupi |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etats et espaces maritimes : entre compétition et coopération / Niki Aloupi / Documentation Française (2021) in Questions internationales (Paris. 2003), 107-108 (05/2021)
[article]
Titre : Etats et espaces maritimes : entre compétition et coopération Type de document : texte imprimé Auteurs : Niki Aloupi, Auteur Editeur : Documentation Française, 2021 Article : p.19-25 Note générale : Schéma. Langues : Français (fre)
in Questions internationales (Paris. 2003) > 107-108 (05/2021)Descripteurs : milieu marin Mots-clés : droit de la mer Résumé : Le point sur le rapport entre les Etats et les espaces maritimes à l'origine de la fragmentation juridique des mers et des océans (milieu marin) au service des intérêts particuliers mais aussi universels : la persistance des intérêts individuels des Etats (territorialisation progressive de la mer illustrée par la création du plateau continental et de la zone économique exclusive ou ZEE), internationalisation négative de la haute mer ; le dépassement des intérêts individuels des Etats (création de la Zone internationale des fonds marins, la notion d'ordre public des océans). Schéma : les limites des zones maritimes. Focus : les principaux instruments internationaux complétant la convention de Montego Bay (1982) en matière environnementale et de conservation des ressources marines. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Etats et espaces maritimes : entre compétition et coopération [texte imprimé] / Niki Aloupi, Auteur . - Documentation Française, 2021 . - p.19-25.
Schéma.
Langues : Français (fre)
in Questions internationales (Paris. 2003) > 107-108 (05/2021)
Descripteurs : milieu marin Mots-clés : droit de la mer Résumé : Le point sur le rapport entre les Etats et les espaces maritimes à l'origine de la fragmentation juridique des mers et des océans (milieu marin) au service des intérêts particuliers mais aussi universels : la persistance des intérêts individuels des Etats (territorialisation progressive de la mer illustrée par la création du plateau continental et de la zone économique exclusive ou ZEE), internationalisation négative de la haute mer ; le dépassement des intérêts individuels des Etats (création de la Zone internationale des fonds marins, la notion d'ordre public des océans). Schéma : les limites des zones maritimes. Focus : les principaux instruments internationaux complétant la convention de Montego Bay (1982) en matière environnementale et de conservation des ressources marines. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique
Etats et espaces maritimes : entre compétition et coopération
de Niki Aloupi
In Questions internationales (Paris. 2003), 107-108 (05/2021), p.19-25
Le point sur le rapport entre les Etats et les espaces maritimes à l'origine de la fragmentation juridique des mers et des océans (milieu marin) au service des intérêts particuliers mais aussi universels : la persistance des intérêts individuels des Etats (territorialisation progressive de la mer illustrée par la création du plateau continental et de la zone économique exclusive ou ZEE), internationalisation négative de la haute mer ; le dépassement des intérêts individuels des Etats (création de la Zone internationale des fonds marins, la notion d'ordre public des océans). Schéma : les limites des zones maritimes. Focus : les principaux instruments internationaux complétant la convention de Montego Bay (1982) en matière environnementale et de conservation des ressources marines.Aloupi Niki. « Etats et espaces maritimes : entre compétition et coopération » in Questions internationales (Paris. 2003), 107-108 (05/2021), p.19-25.