Détail de l'auteur
Auteur Manuel Lafont Rapnouil |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Un multilatéralisme nécessaire dans un monde de compétition exacerbée / Manuel Lafont Rapnouil / Documentation Française (2021) in Questions internationales (Paris. 2003), 105 (01/2021)
[article]
Titre : Un multilatéralisme nécessaire dans un monde de compétition exacerbée Type de document : texte imprimé Auteurs : Manuel Lafont Rapnouil, Personne interviewée Editeur : Documentation Française, 2021 Article : p.68-73 Langues : Français (fre)
in Questions internationales (Paris. 2003) > 105 (01/2021)Descripteurs : droit international / organisation internationale / relations internationales Résumé : Entretien avec Manuel Lafont Rapnouil, directeur en 2021 du Centre d'analyse, de prévision et de stratégie (CAPS) au ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, sur la question du multilatéralisme dans le cadre des relations internationales : son identification de deux approches du multilatéralisme, le problème posé par la mise en oeuvre ou la remise en cause des traités existants, sa critique d'un multilatéralisme dit sélectif, son bilan de la création de la Cour pénale internationale (CPI) instituée par le Statut de Rome, sa vision des outils et des voies pour relancer le multilatéralisme, la position de la France à l'égard du multilatéralisme. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Un multilatéralisme nécessaire dans un monde de compétition exacerbée [texte imprimé] / Manuel Lafont Rapnouil, Personne interviewée . - Documentation Française, 2021 . - p.68-73.
Langues : Français (fre)
in Questions internationales (Paris. 2003) > 105 (01/2021)
Descripteurs : droit international / organisation internationale / relations internationales Résumé : Entretien avec Manuel Lafont Rapnouil, directeur en 2021 du Centre d'analyse, de prévision et de stratégie (CAPS) au ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, sur la question du multilatéralisme dans le cadre des relations internationales : son identification de deux approches du multilatéralisme, le problème posé par la mise en oeuvre ou la remise en cause des traités existants, sa critique d'un multilatéralisme dit sélectif, son bilan de la création de la Cour pénale internationale (CPI) instituée par le Statut de Rome, sa vision des outils et des voies pour relancer le multilatéralisme, la position de la France à l'égard du multilatéralisme. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
Un multilatéralisme nécessaire dans un monde de compétition exacerbée
de Manuel Lafont Rapnouil
In Questions internationales (Paris. 2003), 105 (01/2021), p.68-73
Entretien avec Manuel Lafont Rapnouil, directeur en 2021 du Centre d'analyse, de prévision et de stratégie (CAPS) au ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, sur la question du multilatéralisme dans le cadre des relations internationales : son identification de deux approches du multilatéralisme, le problème posé par la mise en oeuvre ou la remise en cause des traités existants, sa critique d'un multilatéralisme dit sélectif, son bilan de la création de la Cour pénale internationale (CPI) instituée par le Statut de Rome, sa vision des outils et des voies pour relancer le multilatéralisme, la position de la France à l'égard du multilatéralisme.Lafont Rapnouil Manuel. « Un multilatéralisme nécessaire dans un monde de compétition exacerbée » in Questions internationales (Paris. 2003), 105 (01/2021), p.68-73.