[article]
Titre : |
Versailles, le pouvoir et la pierre -1 : le château |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
L'histoire, 1998 |
Article : |
7-42 pages |
Langues : |
Français (fre) |
in Les collections de l'Histoire > 2 (1998)
Descripteurs : |
17e siècle / France / jardin
|
Mots-clés : |
château de Versailles |
Résumé : |
Le château de Versailles : le palais du plus grand roi du monde. Le prix de Versailles. Les résidences royales avant Versailles. Escorial, le modèle espagnol. Vaux-le-Vicomte, le château de Jalousie. A la découverte d'un jardin à la française. Copies et pastiches européens. Versailles, lieu de mémoire. + plan géant du château de Versailles
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Périodique |
Niveau : |
Collège, lycée |
[article] Versailles, le pouvoir et la pierre -1 : le château [texte imprimé] . - L'histoire, 1998 . - 7-42 pages. Langues : Français ( fre) in Les collections de l'Histoire > 2 (1998)
Descripteurs : |
17e siècle / France / jardin
|
Mots-clés : |
château de Versailles |
Résumé : |
Le château de Versailles : le palais du plus grand roi du monde. Le prix de Versailles. Les résidences royales avant Versailles. Escorial, le modèle espagnol. Vaux-le-Vicomte, le château de Jalousie. A la découverte d'un jardin à la française. Copies et pastiches européens. Versailles, lieu de mémoire. + plan géant du château de Versailles
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Périodique |
Niveau : |
Collège, lycée |
|
Versailles, le pouvoir et la pierre -1 : le château
In Les collections de l'Histoire, 2 (1998), 7-42 pages
Le château de Versailles : le palais du plus grand roi du monde. Le prix de Versailles. Les résidences royales avant Versailles. Escorial, le modèle espagnol. Vaux-le-Vicomte, le château de Jalousie. A la découverte d'un jardin à la française. Copies et pastiches européens. Versailles, lieu de mémoire. + plan géant du château de Versailles
|
« Versailles, le pouvoir et la pierre -1 : le château »
in Les collections de l'Histoire, 2 (1998), 7-42 pages.
|