Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > méthode pédagogique > incitation à la lecture
incitation à la lectureVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (12)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
cahiers pédagogiques: Lire, comprendre / Cahiers pédagogiques (2020)
Titre : cahiers pédagogiques: Lire, comprendre Type de document : texte imprimé Editeur : Cahiers pédagogiques, 2020 Description : 71 p. Descripteurs : incitation à la lecture / méthode pédagogique / pédagogie Note de contenu : 1- Lire, une activité stratégique 2- Lire, une activité collaborative 3- Tous capables Nature du document : documentaire Genre : Périodique cahiers pédagogiques: Lire, comprendre [texte imprimé] . - Cahiers pédagogiques, 2020 . - 71 p.
Descripteurs : incitation à la lecture / méthode pédagogique / pédagogie Note de contenu : 1- Lire, une activité stratégique 2- Lire, une activité collaborative 3- Tous capables Nature du document : documentaire Genre : Périodique
cahiers pédagogiques: Lire, comprendre
Cahiers pédagogiques, 2020, 71 p.cahiers pédagogiques: Lire, comprendre. Cahiers pédagogiques, 2020, 71 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documentaire CDI 114141 Disponible Créer une bande-annonce littéraire / Claire Rouveron / Nathan (2016) in NRP. Lettres collège, 649 (09/2016)
[article]
Titre : Créer une bande-annonce littéraire Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Rouveron, Auteur Editeur : Nathan, 2016 Article : p.12 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 649 (09/2016)Descripteurs : incitation à la lecture Résumé : Présentation d'une activité pédagogique proposant de réaliser la bande-annonce d'un livre au cours d'un EPI "Culture et création artistiques", associant français, arts plastiques et documentation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Créer une bande-annonce littéraire [texte imprimé] / Claire Rouveron, Auteur . - Nathan, 2016 . - p.12.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 649 (09/2016)
Descripteurs : incitation à la lecture Résumé : Présentation d'une activité pédagogique proposant de réaliser la bande-annonce d'un livre au cours d'un EPI "Culture et création artistiques", associant français, arts plastiques et documentation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Créer une bande-annonce littéraire
de Claire Rouveron
In NRP. Lettres collège, 649 (09/2016), p.12
Présentation d'une activité pédagogique proposant de réaliser la bande-annonce d'un livre au cours d'un EPI "Culture et création artistiques", associant français, arts plastiques et documentation.Rouveron Claire. « Créer une bande-annonce littéraire » in NRP. Lettres collège, 649 (09/2016), p.12.A Elbeuf, la lecture au coeur du projet pédagogique / Claire Beilin-Bourgeois / Nathan (2023) in NRP. Lettres collège, 681 (06/2023)
[article]
Titre : A Elbeuf, la lecture au coeur du projet pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Beilin-Bourgeois ; Véronique Vieux Editeur : Nathan, 2023 Article : p.9 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 681 (06/2023)Descripteurs : incitation à la lecture Résumé : Présentation du projet pédagogique "Evasion-lecture" mené au collège-lycée Fénelon d'Elbeuf pour inciter les élèves de 6e et 5e à lire : le principe des classes Evasion-lecture, les activités proposées, l'organisation du salon Plumes en Seine, les apports d'un tel projet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] A Elbeuf, la lecture au coeur du projet pédagogique [texte imprimé] / Claire Beilin-Bourgeois ; Véronique Vieux . - Nathan, 2023 . - p.9.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 681 (06/2023)
Descripteurs : incitation à la lecture Résumé : Présentation du projet pédagogique "Evasion-lecture" mené au collège-lycée Fénelon d'Elbeuf pour inciter les élèves de 6e et 5e à lire : le principe des classes Evasion-lecture, les activités proposées, l'organisation du salon Plumes en Seine, les apports d'un tel projet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
A Elbeuf, la lecture au coeur du projet pédagogique
de Claire Beilin-Bourgeois, Véronique Vieux
In NRP. Lettres collège, 681 (06/2023), p.9
Présentation du projet pédagogique "Evasion-lecture" mené au collège-lycée Fénelon d'Elbeuf pour inciter les élèves de 6e et 5e à lire : le principe des classes Evasion-lecture, les activités proposées, l'organisation du salon Plumes en Seine, les apports d'un tel projet.Beilin-Bourgeois Claire, Vieux Véronique. « A Elbeuf, la lecture au coeur du projet pédagogique » in NRP. Lettres collège, 681 (06/2023), p.9.Faites participer votre classe à un jury de lecture ! / Amélie Berthou-Sergeant / Nathan (2023) in NRP. Lettres collège, 681 (06/2023)
[article]
Titre : Faites participer votre classe à un jury de lecture ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Berthou-Sergeant Editeur : Nathan, 2023 Article : p.18-21 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 681 (06/2023)Descripteurs : incitation à la lecture Résumé : Séquence pédagogique qui explicite le fonctionnement de la participation d'une classe de 6e à un jury de lecture : le choix de la classe et des partenaires, la mise en place d'un roulement pour le prêt des livres, les activités prévues autour de la lecture des livres, la préparation de la rencontre avec un auteur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Faites participer votre classe à un jury de lecture ! [texte imprimé] / Amélie Berthou-Sergeant . - Nathan, 2023 . - p.18-21.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 681 (06/2023)
Descripteurs : incitation à la lecture Résumé : Séquence pédagogique qui explicite le fonctionnement de la participation d'une classe de 6e à un jury de lecture : le choix de la classe et des partenaires, la mise en place d'un roulement pour le prêt des livres, les activités prévues autour de la lecture des livres, la préparation de la rencontre avec un auteur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Faites participer votre classe à un jury de lecture !
de Amélie Berthou-Sergeant
In NRP. Lettres collège, 681 (06/2023), p.18-21
Séquence pédagogique qui explicite le fonctionnement de la participation d'une classe de 6e à un jury de lecture : le choix de la classe et des partenaires, la mise en place d'un roulement pour le prêt des livres, les activités prévues autour de la lecture des livres, la préparation de la rencontre avec un auteur.Berthou-Sergeant Amélie. « Faites participer votre classe à un jury de lecture ! » in NRP. Lettres collège, 681 (06/2023), p.18-21.Lire, c'est se construire / Caroline Gayte / Nathan (2017) in NRP. Lettres collège, 652 (03/2017)
[article]
Titre : Lire, c'est se construire Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Gayte, Auteur Editeur : Nathan, 2017 Article : p.12 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 652 (03/2017)Descripteurs : incitation à la lecture Résumé : Pistes pédagogiques pour promouvoir les histoires favorisant une construction de la personnalité des élèves : permettre l'expression des élèves grâce à la production d'objets littéraires, l'importance de bien cerner les attentes de lectures des élèves, les collections jeunesse adaptées pour l'identification aux personnages. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Lire, c'est se construire [texte imprimé] / Caroline Gayte, Auteur . - Nathan, 2017 . - p.12.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 652 (03/2017)
Descripteurs : incitation à la lecture Résumé : Pistes pédagogiques pour promouvoir les histoires favorisant une construction de la personnalité des élèves : permettre l'expression des élèves grâce à la production d'objets littéraires, l'importance de bien cerner les attentes de lectures des élèves, les collections jeunesse adaptées pour l'identification aux personnages. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Lire, c'est se construire
de Caroline Gayte
In NRP. Lettres collège, 652 (03/2017), p.12
Pistes pédagogiques pour promouvoir les histoires favorisant une construction de la personnalité des élèves : permettre l'expression des élèves grâce à la production d'objets littéraires, l'importance de bien cerner les attentes de lectures des élèves, les collections jeunesse adaptées pour l'identification aux personnages.Gayte Caroline. « Lire, c'est se construire » in NRP. Lettres collège, 652 (03/2017), p.12.Lire, écrire, produire en classes difficiles / Patricia Haluska Jean-Pierre Vialat / Hachette (1996)
PermalinkUne littérature vivante à l'école / Jacques Cassabois / Nathan (2023) in NRP. Lettres collège, 681 (06/2023)
PermalinkUn marathon de lecture pour faire entrer dans nos classes la littérature in NRP. Lettres lycée, 61 (septembre 2014)
PermalinkMettre en place une give-box / Florie Delacroix / CEDIS (2018) in Inter CDI (Etampes), 274-275 (09/2018)
PermalinkLes Nuits de la lecture / Armand Kadivar / Nathan (2024) in NRP. Lettres collège, 684 (03/2024)
PermalinkQue sont ces Thèmalires devenus ? / Yannick Denoix / CEDIS (2016) in Inter CDI (Etampes), 262-263 (09/2016)
PermalinkVertus d'une lecture "encadrée" : exemple d'Ippon de Jean-Hugues Oppel en 5e / Antony Soron / Nathan (2020) in NRP. Lettres collège, 666 (01/2020)
Permalink