Détail de l'auteur
Auteur Séverine Ehrel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Du bon usage des écrans dans l'apprentissage / Séverine Ehrel / Sciences et avenir (2020) in Sciences et avenir (1949), 883 (09/2020)
[article]
Titre : Du bon usage des écrans dans l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine Ehrel, Personne interviewée ; Serge Tisseron, Personne interviewée ; Eléna Sender, Intervieweur Editeur : Sciences et avenir, 2020 Article : p.88-91 Langues : Français (fre)
in Sciences et avenir (1949) > 883 (09/2020)Descripteurs : écran de visualisation / psychologie cognitive Mots-clés : TIC (technologies de l'information et de la communication) Résumé : Interview de Séverine Ehrel et Serge Tisseron, deux spécialistes en psychologie, sur l'influence des écrans sur l'apprentissage : un rôle à relativiser sur l'attention et la mémoire ; des exemples d'études menées ; la nécessité de l'autorégulation et de la modération ; l'implication des parents. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Du bon usage des écrans dans l'apprentissage [texte imprimé] / Séverine Ehrel, Personne interviewée ; Serge Tisseron, Personne interviewée ; Eléna Sender, Intervieweur . - Sciences et avenir, 2020 . - p.88-91.
Langues : Français (fre)
in Sciences et avenir (1949) > 883 (09/2020)
Descripteurs : écran de visualisation / psychologie cognitive Mots-clés : TIC (technologies de l'information et de la communication) Résumé : Interview de Séverine Ehrel et Serge Tisseron, deux spécialistes en psychologie, sur l'influence des écrans sur l'apprentissage : un rôle à relativiser sur l'attention et la mémoire ; des exemples d'études menées ; la nécessité de l'autorégulation et de la modération ; l'implication des parents. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
Du bon usage des écrans dans l'apprentissage
de Séverine Ehrel, Serge Tisseron, Eléna Sender
In Sciences et avenir (1949), 883 (09/2020), p.88-91
Interview de Séverine Ehrel et Serge Tisseron, deux spécialistes en psychologie, sur l'influence des écrans sur l'apprentissage : un rôle à relativiser sur l'attention et la mémoire ; des exemples d'études menées ; la nécessité de l'autorégulation et de la modération ; l'implication des parents.Ehrel Séverine, Tisseron Serge, Sender Eléna. « Du bon usage des écrans dans l'apprentissage » in Sciences et avenir (1949), 883 (09/2020), p.88-91.