Détail de l'auteur
Auteur Jason Farago |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Faut-il exfiltrer "La Joconde" du Louvre ? / Jason Farago / Courrier international (2019) in Courrier international (Paris. 1990), 1516 (21/11/2019)
[article]
Titre : Faut-il exfiltrer "La Joconde" du Louvre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jason Farago, Auteur ; Francesco Bonami, Auteur Editeur : Courrier international, 2019 Article : p.14 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1516 (21/11/2019)Descripteurs : conservation des oeuvres d'art / oeuvre picturale Mots-clés : Louvre : Paris Résumé : Dans The New York Times [presse américaine] et La Repubblica [presse italienne], controverse sur les stratégies muséographiques de mise en valeur de "La Joconde", au Louvre : impact de la notoriété de l'oeuvre de Léonard de Vinci sur la fréquentation du musée, et sur les conditions d'approche du tableau, victime de son succès ; arguments favorables à un isolement du "tableau-star" du musée et à l'application de règles de marketing ; arguments contraires justifiés par l'attractivité du tableau sur le musée, mais nécessitant une régulation stricte des visiteurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse [article] Faut-il exfiltrer "La Joconde" du Louvre ? [texte imprimé] / Jason Farago, Auteur ; Francesco Bonami, Auteur . - Courrier international, 2019 . - p.14.
Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1516 (21/11/2019)
Descripteurs : conservation des oeuvres d'art / oeuvre picturale Mots-clés : Louvre : Paris Résumé : Dans The New York Times [presse américaine] et La Repubblica [presse italienne], controverse sur les stratégies muséographiques de mise en valeur de "La Joconde", au Louvre : impact de la notoriété de l'oeuvre de Léonard de Vinci sur la fréquentation du musée, et sur les conditions d'approche du tableau, victime de son succès ; arguments favorables à un isolement du "tableau-star" du musée et à l'application de règles de marketing ; arguments contraires justifiés par l'attractivité du tableau sur le musée, mais nécessitant une régulation stricte des visiteurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse
Faut-il exfiltrer "La Joconde" du Louvre ?
de Jason Farago, Francesco Bonami
In Courrier international (Paris. 1990), 1516 (21/11/2019), p.14
Dans The New York Times [presse américaine] et La Repubblica [presse italienne], controverse sur les stratégies muséographiques de mise en valeur de "La Joconde", au Louvre : impact de la notoriété de l'oeuvre de Léonard de Vinci sur la fréquentation du musée, et sur les conditions d'approche du tableau, victime de son succès ; arguments favorables à un isolement du "tableau-star" du musée et à l'application de règles de marketing ; arguments contraires justifiés par l'attractivité du tableau sur le musée, mais nécessitant une régulation stricte des visiteurs.Farago Jason, Bonami Francesco. « Faut-il exfiltrer "La Joconde" du Louvre ? » in Courrier international (Paris. 1990), 1516 (21/11/2019), p.14.Le monde disparu de Wolfgang Tillmans / Jason Farago / Courrier international (2022) in Courrier international (Paris. 1990), 1667 (13/10/2022)
[article]
Titre : Le monde disparu de Wolfgang Tillmans Type de document : texte imprimé Auteurs : Jason Farago Editeur : Courrier international, 2022 Article : p.54-55 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1667 (13/10/2022)Descripteurs : Allemagne / photographe Résumé : Dans The New York Times [presse américaine], extraits de la présentation de "Wolfgang Tilmans. To Look Without Fear", rétrospective consacrée au photographe allemand Wolfgang Tillmans au Museum of Modern Art (MoMA) à New York : la photographie "Outside Snax Club (2001)" ; la proximité de Tillmans avec son public ; l'origine du sentiment de tristesse ; le photographe de l'éphémère ; la première photographie prise par Tillmans ; la publication de ses photographies dans les magazines ; sa technique photographique ; le peintre Jocken Klein ; la discrétion du regard du photographe posée sur les différents genres ; la ville de Londres ; le type d'affichage inauguré en 2005 dans l'exposition "Truth Study Center" à Londres ; les tirages abstraits de la série Freischwimmer ; son oeuvre numérique la plus célèbre ; les distances de Wolfgang Tillmans avec l'art. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le monde disparu de Wolfgang Tillmans [texte imprimé] / Jason Farago . - Courrier international, 2022 . - p.54-55.
Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1667 (13/10/2022)
Descripteurs : Allemagne / photographe Résumé : Dans The New York Times [presse américaine], extraits de la présentation de "Wolfgang Tilmans. To Look Without Fear", rétrospective consacrée au photographe allemand Wolfgang Tillmans au Museum of Modern Art (MoMA) à New York : la photographie "Outside Snax Club (2001)" ; la proximité de Tillmans avec son public ; l'origine du sentiment de tristesse ; le photographe de l'éphémère ; la première photographie prise par Tillmans ; la publication de ses photographies dans les magazines ; sa technique photographique ; le peintre Jocken Klein ; la discrétion du regard du photographe posée sur les différents genres ; la ville de Londres ; le type d'affichage inauguré en 2005 dans l'exposition "Truth Study Center" à Londres ; les tirages abstraits de la série Freischwimmer ; son oeuvre numérique la plus célèbre ; les distances de Wolfgang Tillmans avec l'art. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Le monde disparu de Wolfgang Tillmans
de Jason Farago
In Courrier international (Paris. 1990), 1667 (13/10/2022), p.54-55
Dans The New York Times [presse américaine], extraits de la présentation de "Wolfgang Tilmans. To Look Without Fear", rétrospective consacrée au photographe allemand Wolfgang Tillmans au Museum of Modern Art (MoMA) à New York : la photographie "Outside Snax Club (2001)" ; la proximité de Tillmans avec son public ; l'origine du sentiment de tristesse ; le photographe de l'éphémère ; la première photographie prise par Tillmans ; la publication de ses photographies dans les magazines ; sa technique photographique ; le peintre Jocken Klein ; la discrétion du regard du photographe posée sur les différents genres ; la ville de Londres ; le type d'affichage inauguré en 2005 dans l'exposition "Truth Study Center" à Londres ; les tirages abstraits de la série Freischwimmer ; son oeuvre numérique la plus célèbre ; les distances de Wolfgang Tillmans avec l'art.Farago Jason. « Le monde disparu de Wolfgang Tillmans » in Courrier international (Paris. 1990), 1667 (13/10/2022), p.54-55.