Détail de l'auteur
Auteur Razmig Keucheyan |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Pour en finir avec le jetable / Razmig Keucheyan / L'Obs (2019) in L'Obs (Paris), 2865 (03/10/2019)
[article]
Titre : Pour en finir avec le jetable Type de document : texte imprimé Auteurs : Razmig Keucheyan, Personne interviewée ; Eric Aeschimann, Intervieweur ; Anne Crignon, Intervieweur Editeur : L'Obs, 2019 Article : p.103-105 Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2865 (03/10/2019)Descripteurs : bien de consommation Mots-clés : écoconsommation Résumé : Entretien avec le sociologue Razmig Keucheyan, qui dénonce la logique de l'obsolescence programmée, source d'inégalités sociales et de pollution de l'environnement, et qui propose de réfléchir à une politique des besoins (distinction entre les besoins naturels et artificiels) et à un modèle tourné vers des objets "émancipés" du système productiviste (robustes et réparables). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Pour en finir avec le jetable [texte imprimé] / Razmig Keucheyan, Personne interviewée ; Eric Aeschimann, Intervieweur ; Anne Crignon, Intervieweur . - L'Obs, 2019 . - p.103-105.
Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2865 (03/10/2019)
Descripteurs : bien de consommation Mots-clés : écoconsommation Résumé : Entretien avec le sociologue Razmig Keucheyan, qui dénonce la logique de l'obsolescence programmée, source d'inégalités sociales et de pollution de l'environnement, et qui propose de réfléchir à une politique des besoins (distinction entre les besoins naturels et artificiels) et à un modèle tourné vers des objets "émancipés" du système productiviste (robustes et réparables). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
Pour en finir avec le jetable
de Razmig Keucheyan, Eric Aeschimann, Anne Crignon
In L'Obs (Paris), 2865 (03/10/2019), p.103-105
Entretien avec le sociologue Razmig Keucheyan, qui dénonce la logique de l'obsolescence programmée, source d'inégalités sociales et de pollution de l'environnement, et qui propose de réfléchir à une politique des besoins (distinction entre les besoins naturels et artificiels) et à un modèle tourné vers des objets "émancipés" du système productiviste (robustes et réparables).Keucheyan Razmig, Aeschimann Eric, Crignon Anne. « Pour en finir avec le jetable » in L'Obs (Paris), 2865 (03/10/2019), p.103-105.