Détail de l'auteur
Auteur Yves Adaken |
Documents disponibles écrits par cet auteur (16)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Airbnb face aux ennemis de sa révolution touristique / Yves Adaken / Humensis (2019) in Pour l'éco, 005 (01/2019)
[article]
Titre : Airbnb face aux ennemis de sa révolution touristique Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Adaken, Auteur Editeur : Humensis, 2019 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 005 (01/2019)Mots-clés : Airbnb Résumé : Le point sur le succès commercial de la société de location de logements entre particuliers Airbnb : retour sur la genèse du projet, le fonctionnement de la plateforme, les raisons du succès, le modèle économique, les critiques de la concurrence, les obligations légales pour les hôtes et Airbnb, limage de lentreprise et loptimisation fiscale, les perspectives de développement. Encadrés : repères chiffrés ; évolution du nombre dutilisateurs aux Etats-Unis entre 2015 et 2022 ; les concurrents Booking.com et Expedia. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Airbnb face aux ennemis de sa révolution touristique [texte imprimé] / Yves Adaken, Auteur . - Humensis, 2019 . - p.40-42.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 005 (01/2019)
Mots-clés : Airbnb Résumé : Le point sur le succès commercial de la société de location de logements entre particuliers Airbnb : retour sur la genèse du projet, le fonctionnement de la plateforme, les raisons du succès, le modèle économique, les critiques de la concurrence, les obligations légales pour les hôtes et Airbnb, limage de lentreprise et loptimisation fiscale, les perspectives de développement. Encadrés : repères chiffrés ; évolution du nombre dutilisateurs aux Etats-Unis entre 2015 et 2022 ; les concurrents Booking.com et Expedia. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
![]()
Airbnb face aux ennemis de sa révolution touristique
de Yves Adaken
In Pour l'éco, 005 (01/2019), p.40-42
Le point sur le succès commercial de la société de location de logements entre particuliers Airbnb : retour sur la genèse du projet, le fonctionnement de la plateforme, les raisons du succès, le modèle économique, les critiques de la concurrence, les obligations légales pour les hôtes et Airbnb, limage de lentreprise et loptimisation fiscale, les perspectives de développement. Encadrés : repères chiffrés ; évolution du nombre dutilisateurs aux Etats-Unis entre 2015 et 2022 ; les concurrents Booking.com et Expedia.Adaken Yves. « Airbnb face aux ennemis de sa révolution touristique » in Pour l'éco, 005 (01/2019), p.40-42.
[article]
Titre : Apple peut-elle survivre à liPhone ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Adaken, Auteur Editeur : Humensis, 2019 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 007 (03/2019)Descripteurs : mercatique Mots-clés : Apple Résumé : Le point sur la stratégie dApple en 2019 : la part de liPhone dans les résultats de lentreprise ; la situation financière de lentreprise ; la concurrence ; les futures innovations technologiques et le pilotage des objets connectés par la voix ; lintelligence artificielle ; la priorité accordée au développement des services. Graphiques : évolution des ventes diPhone entre 2008 et 2018 ; évolution du nombre denceintes intelligentes selon les fabricants entre 2017 et 2022. Encadré : les services Apple. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Apple peut-elle survivre à liPhone ? [texte imprimé] / Yves Adaken, Auteur . - Humensis, 2019 . - p.40-42.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 007 (03/2019)
Descripteurs : mercatique Mots-clés : Apple Résumé : Le point sur la stratégie dApple en 2019 : la part de liPhone dans les résultats de lentreprise ; la situation financière de lentreprise ; la concurrence ; les futures innovations technologiques et le pilotage des objets connectés par la voix ; lintelligence artificielle ; la priorité accordée au développement des services. Graphiques : évolution des ventes diPhone entre 2008 et 2018 ; évolution du nombre denceintes intelligentes selon les fabricants entre 2017 et 2022. Encadré : les services Apple. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
![]()
Apple peut-elle survivre à liPhone ?
de Yves Adaken
In Pour l'éco, 007 (03/2019), p.40-42
Le point sur la stratégie dApple en 2019 : la part de liPhone dans les résultats de lentreprise ; la situation financière de lentreprise ; la concurrence ; les futures innovations technologiques et le pilotage des objets connectés par la voix ; lintelligence artificielle ; la priorité accordée au développement des services. Graphiques : évolution des ventes diPhone entre 2008 et 2018 ; évolution du nombre denceintes intelligentes selon les fabricants entre 2017 et 2022. Encadré : les services Apple.Adaken Yves. « Apple peut-elle survivre à liPhone ? » in Pour l'éco, 007 (03/2019), p.40-42.Canal+ : lex-roi de la télé payante peut-il reconquérir son trône ? / Yves Adaken / Humensis (2019) in Pour l'éco, 015 (12/2019)
[article]
Titre : Canal+ : lex-roi de la télé payante peut-il reconquérir son trône ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Adaken, Auteur Editeur : Humensis, 2019 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 015 (12/2019)Descripteurs : chaîne de télévision / mercatique Résumé : Le point sur la stratégie du groupe de télévision Canal+ : panorama de la concurrence, lalliance avec Netflix, les contenus, leffort sur les offres dabonnement, le repositionnement de ses chaînes, linternationalisation de ses programmes. Encadrés : les investissements dans la production de séries ; repères chiffrés ; évolution du nombre dabonnés entre 2008 et 2019 ; les droits télé du foot. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Canal+ : lex-roi de la télé payante peut-il reconquérir son trône ? [texte imprimé] / Yves Adaken, Auteur . - Humensis, 2019 . - p.40-42.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 015 (12/2019)
Descripteurs : chaîne de télévision / mercatique Résumé : Le point sur la stratégie du groupe de télévision Canal+ : panorama de la concurrence, lalliance avec Netflix, les contenus, leffort sur les offres dabonnement, le repositionnement de ses chaînes, linternationalisation de ses programmes. Encadrés : les investissements dans la production de séries ; repères chiffrés ; évolution du nombre dabonnés entre 2008 et 2019 ; les droits télé du foot. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
![]()
Canal+ : lex-roi de la télé payante peut-il reconquérir son trône ?
de Yves Adaken
In Pour l'éco, 015 (12/2019), p.40-42
Le point sur la stratégie du groupe de télévision Canal+ : panorama de la concurrence, lalliance avec Netflix, les contenus, leffort sur les offres dabonnement, le repositionnement de ses chaînes, linternationalisation de ses programmes. Encadrés : les investissements dans la production de séries ; repères chiffrés ; évolution du nombre dabonnés entre 2008 et 2019 ; les droits télé du foot.Adaken Yves. « Canal+ : lex-roi de la télé payante peut-il reconquérir son trône ? » in Pour l'éco, 015 (12/2019), p.40-42.Criteo, roi déchu de la pub fourrée au cookie / Yves Adaken / Humensis (2020) in Pour l'éco, 019 (04/2020)
[article]
Titre : Criteo, roi déchu de la pub fourrée au cookie Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Adaken, Auteur Editeur : Humensis, 2020 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 019 (04/2020)Mots-clés : cible (marketing) marketing sur Internet Résumé : Le point sur la situation de la société Criteo, société de ciblage publicitaire utilisant les cookies : sa situation économique, lutilisation des cookies tiers pour cibler les publicités, la suppression progressive annoncée de ces cookies, les conséquences financières sur Criteo, la nécessité de diversifier lactivité. Encadrés : la position de Criteo face aux GAFA ; évolution du cours de laction Criteo entre 2014 et 2020 ; évolution du nombre de clients de Criteo dans le monde entre 2011 et 2017 ; la recherche et le développement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Criteo, roi déchu de la pub fourrée au cookie [texte imprimé] / Yves Adaken, Auteur . - Humensis, 2020 . - p.40-42.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 019 (04/2020)
Mots-clés : cible (marketing) marketing sur Internet Résumé : Le point sur la situation de la société Criteo, société de ciblage publicitaire utilisant les cookies : sa situation économique, lutilisation des cookies tiers pour cibler les publicités, la suppression progressive annoncée de ces cookies, les conséquences financières sur Criteo, la nécessité de diversifier lactivité. Encadrés : la position de Criteo face aux GAFA ; évolution du cours de laction Criteo entre 2014 et 2020 ; évolution du nombre de clients de Criteo dans le monde entre 2011 et 2017 ; la recherche et le développement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
![]()
Criteo, roi déchu de la pub fourrée au cookie
de Yves Adaken
In Pour l'éco, 019 (04/2020), p.40-42
Le point sur la situation de la société Criteo, société de ciblage publicitaire utilisant les cookies : sa situation économique, lutilisation des cookies tiers pour cibler les publicités, la suppression progressive annoncée de ces cookies, les conséquences financières sur Criteo, la nécessité de diversifier lactivité. Encadrés : la position de Criteo face aux GAFA ; évolution du cours de laction Criteo entre 2014 et 2020 ; évolution du nombre de clients de Criteo dans le monde entre 2011 et 2017 ; la recherche et le développement.Adaken Yves. « Criteo, roi déchu de la pub fourrée au cookie » in Pour l'éco, 019 (04/2020), p.40-42.
[article]
Titre : Facebook : les Etats contre-attaquent Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Adaken, Auteur Editeur : Humensis, 2019 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 008 (04/2019)Descripteurs : analyse économique Mots-clés : Résumé : Le point sur la situation de Facebook : ses résultats financiers en 2018 ; sa valorisation boursière ; la désaffection des jeunes ; la dégradation de son image ; les scandales (ingérence russe, Cambridge Analytica) ; son modèle économique et la monétisation des données personnelles de ses utilisateurs ; les actions engagées contre Facebook par lAllemagne et le Royaume-Uni ; les perspectives dévolution. Graphiques : évolution du nombre dutilisateur dans le monde entre 2016 et 2018 ; utilisateurs actifs par plateformes sociales en janvier 2019. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Facebook : les Etats contre-attaquent [texte imprimé] / Yves Adaken, Auteur . - Humensis, 2019 . - p.40-42.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 008 (04/2019)
Descripteurs : analyse économique Mots-clés : Résumé : Le point sur la situation de Facebook : ses résultats financiers en 2018 ; sa valorisation boursière ; la désaffection des jeunes ; la dégradation de son image ; les scandales (ingérence russe, Cambridge Analytica) ; son modèle économique et la monétisation des données personnelles de ses utilisateurs ; les actions engagées contre Facebook par lAllemagne et le Royaume-Uni ; les perspectives dévolution. Graphiques : évolution du nombre dutilisateur dans le monde entre 2016 et 2018 ; utilisateurs actifs par plateformes sociales en janvier 2019. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
![]()
Facebook : les Etats contre-attaquent
de Yves Adaken
In Pour l'éco, 008 (04/2019), p.40-42
Le point sur la situation de Facebook : ses résultats financiers en 2018 ; sa valorisation boursière ; la désaffection des jeunes ; la dégradation de son image ; les scandales (ingérence russe, Cambridge Analytica) ; son modèle économique et la monétisation des données personnelles de ses utilisateurs ; les actions engagées contre Facebook par lAllemagne et le Royaume-Uni ; les perspectives dévolution. Graphiques : évolution du nombre dutilisateur dans le monde entre 2016 et 2018 ; utilisateurs actifs par plateformes sociales en janvier 2019.Adaken Yves. « Facebook : les Etats contre-attaquent » in Pour l'éco, 008 (04/2019), p.40-42.Félix, 23 ans, investisseur en cryptos : "La faillite de FTX, ça ne me fait ni chaud ni froid" / Yves Adaken / Humensis (2023) in Pour l'éco, 048 (02/2023)
PermalinkPermalinkLogement : l'Etat face aux effets pervers de son action / Yves Adaken / Humensis (2024) in Pour l'éco, 058 (02/2024)
PermalinkPermalinkPermalinkSigfox englué dans "l'internet des objets" / Yves Adaken / Humensis (2021) in Pour l'éco, 028 (02/2021)
PermalinkSpotify, roi du streaming assiégé par les Gafa / Yves Adaken / Humensis (2019) in Pour l'éco, 006 (02/2019)
PermalinkTikTok, lappli chinoise qui veut conquérir le monde / Yves Adaken / Humensis (2019) in Pour l'éco, 014 (11/2019)
PermalinkUber, la start-up géante qui brûle trop de cash / Yves Adaken / Humensis (2019) in Pour l'éco, 009 (05/2019)
PermalinkWeWork, fausse start-up techno, vraie bulle spéculative / Yves Adaken / Humensis (2020) in Pour l'éco, 016 (01/2020)
Permalink