Détail de l'auteur
Auteur Eglal Errera |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'obélisque, entre Egypte et France / Eglal Errera / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23135 (30/05/2019)
[article]
Titre : L'obélisque, entre Egypte et France Type de document : texte imprimé Auteurs : Eglal Errera, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2019 Article : p.6 du Cahier Livres Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23135 (30/05/2019)Descripteurs : écrivain / oeuvre littéraire Résumé : Dossier consacré au roman "Les Méandres du Nil" de l'écrivain français Robert Solé. Point sur les ouvrages écrits par Robert Solé : le parallèle établi entre le roman "Les Méandres du Nil" et son essai "Le Grand voyage de l'Obélique" ; la carrière de Robert Solé au Monde ; le contexte de la naissance de son personnage Georges bey Batrakani ; l'origine familiale de Robert Solé ; le succès de son premier roman "Le Tartouche" ; l'influence du "Tartouche" sur ses autres romans ; l'intrigue de "Les Méandres du Nil". Extrait du roman. L'intrigue du roman "Les Méandres du Nil", le style de Robert Solé. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'obélisque, entre Egypte et France [texte imprimé] / Eglal Errera, Auteur . - Le Monde Editions, 2019 . - p.6 du Cahier Livres.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23135 (30/05/2019)
Descripteurs : écrivain / oeuvre littéraire Résumé : Dossier consacré au roman "Les Méandres du Nil" de l'écrivain français Robert Solé. Point sur les ouvrages écrits par Robert Solé : le parallèle établi entre le roman "Les Méandres du Nil" et son essai "Le Grand voyage de l'Obélique" ; la carrière de Robert Solé au Monde ; le contexte de la naissance de son personnage Georges bey Batrakani ; l'origine familiale de Robert Solé ; le succès de son premier roman "Le Tartouche" ; l'influence du "Tartouche" sur ses autres romans ; l'intrigue de "Les Méandres du Nil". Extrait du roman. L'intrigue du roman "Les Méandres du Nil", le style de Robert Solé. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
L'obélisque, entre Egypte et France
de Eglal Errera
In Le Monde (Paris. 1944), 23135 (30/05/2019), p.6 du Cahier Livres
Dossier consacré au roman "Les Méandres du Nil" de l'écrivain français Robert Solé. Point sur les ouvrages écrits par Robert Solé : le parallèle établi entre le roman "Les Méandres du Nil" et son essai "Le Grand voyage de l'Obélique" ; la carrière de Robert Solé au Monde ; le contexte de la naissance de son personnage Georges bey Batrakani ; l'origine familiale de Robert Solé ; le succès de son premier roman "Le Tartouche" ; l'influence du "Tartouche" sur ses autres romans ; l'intrigue de "Les Méandres du Nil". Extrait du roman. L'intrigue du roman "Les Méandres du Nil", le style de Robert Solé.Errera Eglal. « L'obélisque, entre Egypte et France » in Le Monde (Paris. 1944), 23135 (30/05/2019), p.6 du Cahier Livres.Sayed Kashua tourne la page / Eglal Errera / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23095 (12/04/2019)
[article]
Titre : Sayed Kashua tourne la page Type de document : texte imprimé Auteurs : Eglal Errera, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2019 Article : p.6 du Cahier Livres Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23095 (12/04/2019)Descripteurs : écrivain / guerre israélo-arabe : 1948- / Israël / Palestiniens / thème littéraire Résumé : Dossier consacré à l'écrivain palestinien et citoyen dIsraël, Sayed Kashua, lors de la parution de son roman "Les Modifications" en 2019. Les questions identitaires de son parcours professionnel et de son oeuvre littéraire : le statut des "Palestiniens de 1948" qui habitent en Israël mais qui ne sont pas Israéliens ; l'apprentissage de l'hébreu ; sa volonté de se fondre à la population juive ; son exil aux Etats-Unis en 2014 pour échapper aux conflits ; la volonté de témoigner aux Israéliens du mal-être de leurs concitoyens Palestiniens ; la coexistence de la langue arabe et de l'hébreu dans son roman. Compte rendu du roman : le personnage de Saïd, Palestinien dIsraël, exilé aux Etats-Unis ; la rédaction de mémoires et de biographies pour échapper à son propre passé. Extrait. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Sayed Kashua tourne la page [texte imprimé] / Eglal Errera, Auteur . - Le Monde Editions, 2019 . - p.6 du Cahier Livres.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23095 (12/04/2019)
Descripteurs : écrivain / guerre israélo-arabe : 1948- / Israël / Palestiniens / thème littéraire Résumé : Dossier consacré à l'écrivain palestinien et citoyen dIsraël, Sayed Kashua, lors de la parution de son roman "Les Modifications" en 2019. Les questions identitaires de son parcours professionnel et de son oeuvre littéraire : le statut des "Palestiniens de 1948" qui habitent en Israël mais qui ne sont pas Israéliens ; l'apprentissage de l'hébreu ; sa volonté de se fondre à la population juive ; son exil aux Etats-Unis en 2014 pour échapper aux conflits ; la volonté de témoigner aux Israéliens du mal-être de leurs concitoyens Palestiniens ; la coexistence de la langue arabe et de l'hébreu dans son roman. Compte rendu du roman : le personnage de Saïd, Palestinien dIsraël, exilé aux Etats-Unis ; la rédaction de mémoires et de biographies pour échapper à son propre passé. Extrait. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Sayed Kashua tourne la page
de Eglal Errera
In Le Monde (Paris. 1944), 23095 (12/04/2019), p.6 du Cahier Livres
Dossier consacré à l'écrivain palestinien et citoyen dIsraël, Sayed Kashua, lors de la parution de son roman "Les Modifications" en 2019. Les questions identitaires de son parcours professionnel et de son oeuvre littéraire : le statut des "Palestiniens de 1948" qui habitent en Israël mais qui ne sont pas Israéliens ; l'apprentissage de l'hébreu ; sa volonté de se fondre à la population juive ; son exil aux Etats-Unis en 2014 pour échapper aux conflits ; la volonté de témoigner aux Israéliens du mal-être de leurs concitoyens Palestiniens ; la coexistence de la langue arabe et de l'hébreu dans son roman. Compte rendu du roman : le personnage de Saïd, Palestinien dIsraël, exilé aux Etats-Unis ; la rédaction de mémoires et de biographies pour échapper à son propre passé. Extrait.Errera Eglal. « Sayed Kashua tourne la page » in Le Monde (Paris. 1944), 23095 (12/04/2019), p.6 du Cahier Livres.