Titre : |
Lire, écrire, produire en classes difficiles |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Patricia Haluska Jean-Pierre Vialat, Auteur |
Editeur : |
Hachette, 1996 |
Collection : |
Pédagogies pour demain |
Description : |
207 pages |
ISBN/ISSN : |
2-01-170448-0 |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
apprentissage de la lecture / enseignement / incitation à la lecture / lecteur / lecture / méthode pédagogique / pédagogie
|
Mots-clés : |
ECRITURE ECOLE |
Résumé : |
La lecture à l'école. Aletiers et décloisonnements. Aménagement du temps de l'enfant. Lieux d'apprentissage, lieux de lecture : des espaces pour le livre. Lire à la maison, dans le quartier. Quels supports pour la lecture ? Lire/écrire des histoires, des documentaires, la presse. Faire des livres à l'école. La vidéo. Médiateurs pour la lecture : bibliothécaires, conteur, écrivains et illustrateur. Projet de classe.
|
Note de contenu : |
371.3 /
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Livre |
Lire, écrire, produire en classes difficiles [texte imprimé] / Patricia Haluska Jean-Pierre Vialat, Auteur . - Hachette, 1996 . - 207 pages. - ( Pédagogies pour demain) . ISBN : 2-01-170448-0 Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
apprentissage de la lecture / enseignement / incitation à la lecture / lecteur / lecture / méthode pédagogique / pédagogie
|
Mots-clés : |
ECRITURE ECOLE |
Résumé : |
La lecture à l'école. Aletiers et décloisonnements. Aménagement du temps de l'enfant. Lieux d'apprentissage, lieux de lecture : des espaces pour le livre. Lire à la maison, dans le quartier. Quels supports pour la lecture ? Lire/écrire des histoires, des documentaires, la presse. Faire des livres à l'école. La vidéo. Médiateurs pour la lecture : bibliothécaires, conteur, écrivains et illustrateur. Projet de classe.
|
Note de contenu : |
371.3 /
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Livre |
|
Lire, écrire, produire en classes difficiles
de Patricia Haluska Jean-Pierre Vialat
Hachette, 1996, 207 pages (Pédagogies pour demain)
La lecture à l'école. Aletiers et décloisonnements. Aménagement du temps de l'enfant. Lieux d'apprentissage, lieux de lecture : des espaces pour le livre. Lire à la maison, dans le quartier. Quels supports pour la lecture ? Lire/écrire des histoires, des documentaires, la presse. Faire des livres à l'école. La vidéo. Médiateurs pour la lecture : bibliothécaires, conteur, écrivains et illustrateur. Projet de classe.
|
Jean-Pierre Vialat Patricia Haluska.
Lire, écrire, produire en classes difficiles.
Hachette, 1996, 207 pages.
(Pédagogies pour demain).
| |