Détail de l'auteur
Auteur Laurence Boone |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Crise économique : "Le plan de relance européen est un pas de géant" / Laurence Boone / L'Obs (2020) in L'Obs (Paris), 2901 (11/06/2020)
[article]
Titre : Crise économique : "Le plan de relance européen est un pas de géant" Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Boone, Personne interviewée ; Sophie Fay, Intervieweur ; Sarah Halifa-Legrand, Intervieweur Editeur : L'Obs, 2020 Article : p.38-40 Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2901 (11/06/2020)Descripteurs : épidémie / prévision économique / relance économique Résumé : Entretien avec Laurence Boone, cheffe économiste de l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques), qui commente les prévisions de croissance de l'OCDE, à la suite de la pandémie de Covid-19 due au coronavirus : les prévisions de récession économique mondiale ; l'impact de l'épidémie sur la zone euro ; la politique économique mise en oeuvre en Europe ; les divergences des économies post-Covid ; la question de la mutualisation des dettes dans l'Union européenne ; le durcissement de la guerre commerciale Etats-Unis/Chine. Statistiques : projections du taux de chômage au 4e trimestre 2020 dans le monde. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Crise économique : "Le plan de relance européen est un pas de géant" [texte imprimé] / Laurence Boone, Personne interviewée ; Sophie Fay, Intervieweur ; Sarah Halifa-Legrand, Intervieweur . - L'Obs, 2020 . - p.38-40.
Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2901 (11/06/2020)
Descripteurs : épidémie / prévision économique / relance économique Résumé : Entretien avec Laurence Boone, cheffe économiste de l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques), qui commente les prévisions de croissance de l'OCDE, à la suite de la pandémie de Covid-19 due au coronavirus : les prévisions de récession économique mondiale ; l'impact de l'épidémie sur la zone euro ; la politique économique mise en oeuvre en Europe ; les divergences des économies post-Covid ; la question de la mutualisation des dettes dans l'Union européenne ; le durcissement de la guerre commerciale Etats-Unis/Chine. Statistiques : projections du taux de chômage au 4e trimestre 2020 dans le monde. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
Crise économique : "Le plan de relance européen est un pas de géant"
de Laurence Boone, Sophie Fay, Sarah Halifa-Legrand
In L'Obs (Paris), 2901 (11/06/2020), p.38-40
Entretien avec Laurence Boone, cheffe économiste de l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques), qui commente les prévisions de croissance de l'OCDE, à la suite de la pandémie de Covid-19 due au coronavirus : les prévisions de récession économique mondiale ; l'impact de l'épidémie sur la zone euro ; la politique économique mise en oeuvre en Europe ; les divergences des économies post-Covid ; la question de la mutualisation des dettes dans l'Union européenne ; le durcissement de la guerre commerciale Etats-Unis/Chine. Statistiques : projections du taux de chômage au 4e trimestre 2020 dans le monde.Boone Laurence, Fay Sophie, Halifa-Legrand Sarah. « Crise économique : "Le plan de relance européen est un pas de géant" » in L'Obs (Paris), 2901 (11/06/2020), p.38-40.L'Union européenne doit-elle accueillir de nouveaux pays ? / Arnaud Gonzague / L'Obs (2023) in L'Obs (Paris), 3078 (28/09/2023)
[article]
Titre : L'Union européenne doit-elle accueillir de nouveaux pays ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Gonzague ; Laurence Boone ; Emmanuel Maurel Editeur : L'Obs, 2023 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 3078 (28/09/2023)Descripteurs : Union européenne Résumé : Débat contradictoire sur l'utilité d'accueillir de nouveaux pays au sein de l'Union européenne : Laurence Boone, Secrétaire d'Etat chargée des Affaires européennes estime qu'accepter de nouveaux pays favoriserait l'état de droit sur leurs territoires et limiterait l'ingérence de pays comme la Russie. De son côté, l'eurodéputé Emmanuel Maurel craint les conséquences économiques et sociales de ce choix avec un affaiblissement des institutions européennes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'Union européenne doit-elle accueillir de nouveaux pays ? [texte imprimé] / Arnaud Gonzague ; Laurence Boone ; Emmanuel Maurel . - L'Obs, 2023 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 3078 (28/09/2023)
Descripteurs : Union européenne Résumé : Débat contradictoire sur l'utilité d'accueillir de nouveaux pays au sein de l'Union européenne : Laurence Boone, Secrétaire d'Etat chargée des Affaires européennes estime qu'accepter de nouveaux pays favoriserait l'état de droit sur leurs territoires et limiterait l'ingérence de pays comme la Russie. De son côté, l'eurodéputé Emmanuel Maurel craint les conséquences économiques et sociales de ce choix avec un affaiblissement des institutions européennes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
L'Union européenne doit-elle accueillir de nouveaux pays ?
de Arnaud Gonzague, Laurence Boone, Emmanuel Maurel
In L'Obs (Paris), 3078 (28/09/2023), p.20-21
Débat contradictoire sur l'utilité d'accueillir de nouveaux pays au sein de l'Union européenne : Laurence Boone, Secrétaire d'Etat chargée des Affaires européennes estime qu'accepter de nouveaux pays favoriserait l'état de droit sur leurs territoires et limiterait l'ingérence de pays comme la Russie. De son côté, l'eurodéputé Emmanuel Maurel craint les conséquences économiques et sociales de ce choix avec un affaiblissement des institutions européennes.Gonzague Arnaud, Boone Laurence, Maurel Emmanuel. « L'Union européenne doit-elle accueillir de nouveaux pays ? » in L'Obs (Paris), 3078 (28/09/2023), p.20-21.