Descripteurs
![]() consommation : économieSynonyme(s)autoconsommationVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (15)



La consommation / Larousse (1986)
Titre : La consommation Type de document : texte imprimé Editeur : Larousse, 1986 Collection : Thèmes transversaux Description : 128 pages ISBN/ISSN : 2-03-800361-0 Langues : Français (fre) Descripteurs : achat / banque / bâtiment commercial / commerce / consommation : économie / consumérisme / défense du consommateur / économie / fonction économique / information du consommateur / organisation de consommateurs / pauvreté / producteur / publicité / vente Mots-clés : CONSOMMATION TIERS-MONDE MAGASIN magasin Résumé : Consommer et produire. Les intentions d'achat. Choix et motivations. La publicité, le message publicitaire. Magasin, grand magasin, hypermarché. Technique de vente. Etiquette. Test et essai. Contrat de vente, démarchage, service après-vente. Assurance. Banque. Transports publics. Protection du consommateur. Déchets et gaspillage. Pollutions et nuisances. La quart monde. Pauvreté. Tiers monde.
Note de contenu : 339. /
Nature du document : documentaire Genre : Livre La consommation [texte imprimé] . - Larousse, 1986 . - 128 pages. - (Thèmes transversaux) .
ISBN : 2-03-800361-0
Langues : Français (fre)
Descripteurs : achat / banque / bâtiment commercial / commerce / consommation : économie / consumérisme / défense du consommateur / économie / fonction économique / information du consommateur / organisation de consommateurs / pauvreté / producteur / publicité / vente Mots-clés : CONSOMMATION TIERS-MONDE MAGASIN magasin Résumé : Consommer et produire. Les intentions d'achat. Choix et motivations. La publicité, le message publicitaire. Magasin, grand magasin, hypermarché. Technique de vente. Etiquette. Test et essai. Contrat de vente, démarchage, service après-vente. Assurance. Banque. Transports publics. Protection du consommateur. Déchets et gaspillage. Pollutions et nuisances. La quart monde. Pauvreté. Tiers monde.
Note de contenu : 339. /
Nature du document : documentaire Genre : Livre
![]()
La consommation
Larousse, 1986, 128 pages (Thèmes transversaux)
Consommer et produire. Les intentions d'achat. Choix et motivations. La publicité, le message publicitaire. Magasin, grand magasin, hypermarché. Technique de vente. Etiquette. Test et essai. Contrat de vente, démarchage, service après-vente. Assurance. Banque. Transports publics. Protection du consommateur. Déchets et gaspillage. Pollutions et nuisances. La quart monde. Pauvreté. Tiers monde.
La consommation. Larousse, 1986, 128 pages. (Thèmes transversaux).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 339. Documentaire CDI 4465 Disponible Consommer dans le monde daprès / Nadine Bayle / Le Monde Editions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23432 (12/05/2020)
[article]
Titre : Consommer dans le monde daprès Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Bayle, Auteur ; Simon Leplâtre, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2020 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23432 (12/05/2020)Descripteurs : consommation : économie / épidémie Mots-clés : prévention sanitaire Résumé : Dossier consacré à limpact de la crise sanitaire et économique liée au Covid-19 sur le comportement des consommateurs. Les interrogations sur la reprise de la consommation après la sortie du confinement ; la prépondérance du bien manger et de prendre soin de soi en période de confinement ; le renforcement de la consommation locale ; lessor des pratiques numériques ; le changement de paradigme de la possession vers lusage. Le point sur la baisse de revenus des Chinois et son impact sur la consommation. Les initiatives de soutien au commerce local sur internet. Infographie : repères chiffrés concernant lévolution de la consommation et lépargne des Français ; baisse de la confiance des ménages ; prévisions dévolution de la consommation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Consommer dans le monde daprès [texte imprimé] / Nadine Bayle, Auteur ; Simon Leplâtre, Auteur . - Le Monde Editions, 2020 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23432 (12/05/2020)
Descripteurs : consommation : économie / épidémie Mots-clés : prévention sanitaire Résumé : Dossier consacré à limpact de la crise sanitaire et économique liée au Covid-19 sur le comportement des consommateurs. Les interrogations sur la reprise de la consommation après la sortie du confinement ; la prépondérance du bien manger et de prendre soin de soi en période de confinement ; le renforcement de la consommation locale ; lessor des pratiques numériques ; le changement de paradigme de la possession vers lusage. Le point sur la baisse de revenus des Chinois et son impact sur la consommation. Les initiatives de soutien au commerce local sur internet. Infographie : repères chiffrés concernant lévolution de la consommation et lépargne des Français ; baisse de la confiance des ménages ; prévisions dévolution de la consommation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
![]()
Consommer dans le monde daprès
de Nadine Bayle, Simon Leplâtre
In Le Monde (Paris. 1944), 23432 (12/05/2020), p.16-17
Dossier consacré à limpact de la crise sanitaire et économique liée au Covid-19 sur le comportement des consommateurs. Les interrogations sur la reprise de la consommation après la sortie du confinement ; la prépondérance du bien manger et de prendre soin de soi en période de confinement ; le renforcement de la consommation locale ; lessor des pratiques numériques ; le changement de paradigme de la possession vers lusage. Le point sur la baisse de revenus des Chinois et son impact sur la consommation. Les initiatives de soutien au commerce local sur internet. Infographie : repères chiffrés concernant lévolution de la consommation et lépargne des Français ; baisse de la confiance des ménages ; prévisions dévolution de la consommation.Bayle Nadine, Leplâtre Simon. « Consommer dans le monde daprès » in Le Monde (Paris. 1944), 23432 (12/05/2020), p.16-17.Le culte de l'objet et sa consommation : fondements de notre société selon Jean Baudrillard / Daniel Moatti / CEDIS (2016) in Inter CDI (Etampes), 260 (03/2016)
[article]
Titre : Le culte de l'objet et sa consommation : fondements de notre société selon Jean Baudrillard Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Moatti, Auteur Editeur : CEDIS, 2016 Article : p.12-16 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 260 (03/2016)Descripteurs : consommation : économie / société de consommation Résumé : Présentation du livre de Jean Baudrillard "La Société de consommation", paru en 1970 : le retentissement du texte dans le contexte intellectuel de l'époque ; le statut et parcours de l'auteur ; son propos, une critique de la société occidentale, dite de consommation, basée sur l'abondance et la croissance ; ses principes et effets sociologiques et psychologiques ; les objets, biens et services consommables donnant l'illusion du progrès, du bonheur et de l'égalité ; l'écho actuel et l'aspect visionnaire de la théorie du sociologue. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le culte de l'objet et sa consommation : fondements de notre société selon Jean Baudrillard [texte imprimé] / Daniel Moatti, Auteur . - CEDIS, 2016 . - p.12-16.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 260 (03/2016)
Descripteurs : consommation : économie / société de consommation Résumé : Présentation du livre de Jean Baudrillard "La Société de consommation", paru en 1970 : le retentissement du texte dans le contexte intellectuel de l'époque ; le statut et parcours de l'auteur ; son propos, une critique de la société occidentale, dite de consommation, basée sur l'abondance et la croissance ; ses principes et effets sociologiques et psychologiques ; les objets, biens et services consommables donnant l'illusion du progrès, du bonheur et de l'égalité ; l'écho actuel et l'aspect visionnaire de la théorie du sociologue. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
![]()
Le culte de l'objet et sa consommation : fondements de notre société selon Jean Baudrillard
de Daniel Moatti
In Inter CDI (Etampes), 260 (03/2016), p.12-16
Présentation du livre de Jean Baudrillard "La Société de consommation", paru en 1970 : le retentissement du texte dans le contexte intellectuel de l'époque ; le statut et parcours de l'auteur ; son propos, une critique de la société occidentale, dite de consommation, basée sur l'abondance et la croissance ; ses principes et effets sociologiques et psychologiques ; les objets, biens et services consommables donnant l'illusion du progrès, du bonheur et de l'égalité ; l'écho actuel et l'aspect visionnaire de la théorie du sociologue.Moatti Daniel. « Le culte de l'objet et sa consommation : fondements de notre société selon Jean Baudrillard » in Inter CDI (Etampes), 260 (03/2016), p.12-16.
Titre : L'économie en infographies Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Baillehache, Auteur ; Yann Tampereau, Auteur ; Cédric Thellier, Auteur ; Gaël Étienne, Illustrateur Editeur : Editions de La Martinière, 2018 Description : 157 p. ISBN/ISSN : 978-2-7324-7834-0 Langues : Français (fre) Descripteurs : bien économique / compétitivité / concurrence / conjoncture économique / consommation : économie / économie / marché : économie / monopole / oligopole / prix Index. décimale : 330 Economie - finances, production, consommation Résumé : Voici un livre clé pour tout savoir sur l'économie : ses mécanismes, ses théories et ses applications dans notre quotidien. Appréhendez rapidement les données les plus complexes en 100 infographies : statistiques, cartes, graphiques. Visualisez des concepts, comparez des chiffres et retenez l'essentiel en un clin d'oeil. Nature du document : documentaire Genre : Infographie L'économie en infographies [texte imprimé] / Sylvain Baillehache, Auteur ; Yann Tampereau, Auteur ; Cédric Thellier, Auteur ; Gaël Étienne, Illustrateur . - Editions de La Martinière, 2018 . - 157 p.
ISBN : 978-2-7324-7834-0
Langues : Français (fre)
Descripteurs : bien économique / compétitivité / concurrence / conjoncture économique / consommation : économie / économie / marché : économie / monopole / oligopole / prix Index. décimale : 330 Economie - finances, production, consommation Résumé : Voici un livre clé pour tout savoir sur l'économie : ses mécanismes, ses théories et ses applications dans notre quotidien. Appréhendez rapidement les données les plus complexes en 100 infographies : statistiques, cartes, graphiques. Visualisez des concepts, comparez des chiffres et retenez l'essentiel en un clin d'oeil. Nature du document : documentaire Genre : Infographie
![]()
L'économie en infographies
de Sylvain Baillehache, Yann Tampereau, Cédric Thellier
Editions de La Martinière, 2018, 157 p.
Voici un livre clé pour tout savoir sur l'économie : ses mécanismes, ses théories et ses applications dans notre quotidien. Appréhendez rapidement les données les plus complexes en 100 infographies : statistiques, cartes, graphiques. Visualisez des concepts, comparez des chiffres et retenez l'essentiel en un clin d'oeil.Baillehache Sylvain, Tampereau Yann, Thellier Cédric. L'économie en infographies. Editions de La Martinière, 2018, 157 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 330 BAI Documentaire CDI 112508 Disponible Lépidémie nuit-elle à la consommation ? / Virginie Cremet / Humensis (2020) in Pour l'éco, 020 (05/2020)
[article]
Titre : Lépidémie nuit-elle à la consommation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Cremet, Auteur Editeur : Humensis, 2020 Article : p.54-55 Note générale : Lexique. Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 020 (05/2020)Descripteurs : consommation : économie / épidémie Résumé : Points de vue de deux lycéennes sur limpact de lépidémie de Covid-19 sur la consommation. Encadré : repères chiffrés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse [article] Lépidémie nuit-elle à la consommation ? [texte imprimé] / Virginie Cremet, Auteur . - Humensis, 2020 . - p.54-55.
Lexique.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 020 (05/2020)
Descripteurs : consommation : économie / épidémie Résumé : Points de vue de deux lycéennes sur limpact de lépidémie de Covid-19 sur la consommation. Encadré : repères chiffrés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse
![]()
Lépidémie nuit-elle à la consommation ?
de Virginie Cremet
In Pour l'éco, 020 (05/2020), p.54-55
Points de vue de deux lycéennes sur limpact de lépidémie de Covid-19 sur la consommation. Encadré : repères chiffrés.Cremet Virginie. « Lépidémie nuit-elle à la consommation ? » in Pour l'éco, 020 (05/2020), p.54-55.A l'Île d'Yeu, soleil pour tous... ou presque / Nabil Wakim / Le Monde Editions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23620 (17/12/2020)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkRessources / Courrier international (2020) in Courrier international. Hors-série, 078 (09/2020)
PermalinkLa ruée vers l'électricité faite maison / Morgane Bertrand / L'Obs (2022) in Le Nouvel obs, 3007 (02/06/2022)
PermalinkEt si la croissance ne repartait pas ? / Mélanie Tavernier / Humensis (2021) in Pour l'éco, 033 (07/2021)
PermalinkSociologues / DK (2015)
PermalinkSurconsommation : l'impasse. Consommer... jusqu'à l'écoeurement / Cécile Prudhomme / Le Monde Editions (2022) in Le Monde (Paris. 1944), 24076 (03/06/2022)
PermalinkTaxer l'épargne va relancer la consommation / Julie de La Brosse / Humensis (2020) in Pour l'éco, 021 (06/2020)
Permalink