Détail de l'auteur
Auteur Marlène Loicq |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Pour repenser l'éducation aux médias et à l'information / Marlène Loicq / CEDIS (2018) in Inter CDI (Etampes), 271 (01/2018)
[article]
Titre : Pour repenser l'éducation aux médias et à l'information Type de document : texte imprimé Auteurs : Marlène Loicq, Auteur Editeur : CEDIS, 2018 Article : p.6-9 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 271 (01/2018)Mots-clés : éducation aux médias Résumé : Analyse des lacunes de la mise en oeuvre de l'EMI (Education aux médias et à l'information) dans les établissements scolaires, jugée trop parcellaire. Pistes de réflexion pour mettre en place une éducation aux médias et à l'information riche et complète, qui traite de tous les contenus et de tous les dispositifs médiatiques en veillant à laisser l'élève au centre des apprentissages. L'histoire de l'EMI : ses fondements épistémologiques, ses ancrages théoriques, ses méthodologies, ses enjeux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Pour repenser l'éducation aux médias et à l'information [texte imprimé] / Marlène Loicq, Auteur . - CEDIS, 2018 . - p.6-9.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 271 (01/2018)
Mots-clés : éducation aux médias Résumé : Analyse des lacunes de la mise en oeuvre de l'EMI (Education aux médias et à l'information) dans les établissements scolaires, jugée trop parcellaire. Pistes de réflexion pour mettre en place une éducation aux médias et à l'information riche et complète, qui traite de tous les contenus et de tous les dispositifs médiatiques en veillant à laisser l'élève au centre des apprentissages. L'histoire de l'EMI : ses fondements épistémologiques, ses ancrages théoriques, ses méthodologies, ses enjeux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Pour repenser l'éducation aux médias et à l'information
de Marlène Loicq
In Inter CDI (Etampes), 271 (01/2018), p.6-9
Analyse des lacunes de la mise en oeuvre de l'EMI (Education aux médias et à l'information) dans les établissements scolaires, jugée trop parcellaire. Pistes de réflexion pour mettre en place une éducation aux médias et à l'information riche et complète, qui traite de tous les contenus et de tous les dispositifs médiatiques en veillant à laisser l'élève au centre des apprentissages. L'histoire de l'EMI : ses fondements épistémologiques, ses ancrages théoriques, ses méthodologies, ses enjeux.Loicq Marlène. « Pour repenser l'éducation aux médias et à l'information » in Inter CDI (Etampes), 271 (01/2018), p.6-9.Pourquoi éduquer aux médias ? / Marlène Loicq / CEDIS (2021) in Inter CDI (Etampes), 294 (11/2021)
[article]
Titre : Pourquoi éduquer aux médias ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marlène Loicq, Auteur Editeur : CEDIS, 2021 Article : p.4-10 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 294 (11/2021)Mots-clés : éducation aux médias et à l'information Résumé : Réflexion sur la conceptualisation de l'EMI (Education aux médias et à l'information) : les raisons profondes qui initient les projets d'éducation aux médias ; les objets caractéristiques de ces apprentissages ; les représentations de la jeunesse et des médias ; les approches historiques de l'éducation aux médias (protectionniste, politique, critique et esthétique, interculturelle). Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Pourquoi éduquer aux médias ? [texte imprimé] / Marlène Loicq, Auteur . - CEDIS, 2021 . - p.4-10.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 294 (11/2021)
Mots-clés : éducation aux médias et à l'information Résumé : Réflexion sur la conceptualisation de l'EMI (Education aux médias et à l'information) : les raisons profondes qui initient les projets d'éducation aux médias ; les objets caractéristiques de ces apprentissages ; les représentations de la jeunesse et des médias ; les approches historiques de l'éducation aux médias (protectionniste, politique, critique et esthétique, interculturelle). Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique
Pourquoi éduquer aux médias ?
de Marlène Loicq
In Inter CDI (Etampes), 294 (11/2021), p.4-10
Réflexion sur la conceptualisation de l'EMI (Education aux médias et à l'information) : les raisons profondes qui initient les projets d'éducation aux médias ; les objets caractéristiques de ces apprentissages ; les représentations de la jeunesse et des médias ; les approches historiques de l'éducation aux médias (protectionniste, politique, critique et esthétique, interculturelle).Loicq Marlène. « Pourquoi éduquer aux médias ? » in Inter CDI (Etampes), 294 (11/2021), p.4-10.