Détail de l'auteur
Auteur Camille Ducrot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ecrire sur la ségrégation en Amérique / Camille Ducrot / Nathan (2019) in NRP. Lettres collège, 661 (01/2019)
[article]
Titre : Ecrire sur la ségrégation en Amérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Ducrot, Auteur Editeur : Nathan, 2019 Article : p.12 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 661 (01/2019)Descripteurs : activité scolaire / discrimination raciale / Etats-Unis Résumé : Proposition pédagogique pour aborder avec des élèves de collège la thématique de la ségrégation raciale aux Etats-Unis : projection de films et la lecture de romans jeunesse sur la thématique pour aborder le contexte historique, la mise en place d'un travail sur la notion de validation de l'information, l'écriture d'un récit d'invention sur le sujet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ecrire sur la ségrégation en Amérique [texte imprimé] / Camille Ducrot, Auteur . - Nathan, 2019 . - p.12.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 661 (01/2019)
Descripteurs : activité scolaire / discrimination raciale / Etats-Unis Résumé : Proposition pédagogique pour aborder avec des élèves de collège la thématique de la ségrégation raciale aux Etats-Unis : projection de films et la lecture de romans jeunesse sur la thématique pour aborder le contexte historique, la mise en place d'un travail sur la notion de validation de l'information, l'écriture d'un récit d'invention sur le sujet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Ecrire sur la ségrégation en Amérique
de Camille Ducrot
In NRP. Lettres collège, 661 (01/2019), p.12
Proposition pédagogique pour aborder avec des élèves de collège la thématique de la ségrégation raciale aux Etats-Unis : projection de films et la lecture de romans jeunesse sur la thématique pour aborder le contexte historique, la mise en place d'un travail sur la notion de validation de l'information, l'écriture d'un récit d'invention sur le sujet.Ducrot Camille. « Ecrire sur la ségrégation en Amérique » in NRP. Lettres collège, 661 (01/2019), p.12.Héroïnes réelles : mettre les femmes au coeur de l'imaginaire / Camille Ducrot / Nathan (2018) in NRP. Lettres collège, 657 (03/2018)
[article]
Titre : Héroïnes réelles : mettre les femmes au coeur de l'imaginaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Ducrot, Auteur Editeur : Nathan, 2018 Article : p.10 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 657 (03/2018)Descripteurs : femme / littérature de jeunesse / thème littéraire Résumé : Proposition de pistes pédagogiques pour découvrir le destin de femmes qui ont marqué l'Histoire : la publication récente en littérature jeunesse de nombreuses biographies de femmes, proposition d'un travail en 5e sur les exploratrices avec la réalisation d'un carnet de voyage, proposition d'un travail en 5e sur la notion d'identité, un travail en 3e sur les obstacles que les femmes doivent surmonter dans la société. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Héroïnes réelles : mettre les femmes au coeur de l'imaginaire [texte imprimé] / Camille Ducrot, Auteur . - Nathan, 2018 . - p.10.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 657 (03/2018)
Descripteurs : femme / littérature de jeunesse / thème littéraire Résumé : Proposition de pistes pédagogiques pour découvrir le destin de femmes qui ont marqué l'Histoire : la publication récente en littérature jeunesse de nombreuses biographies de femmes, proposition d'un travail en 5e sur les exploratrices avec la réalisation d'un carnet de voyage, proposition d'un travail en 5e sur la notion d'identité, un travail en 3e sur les obstacles que les femmes doivent surmonter dans la société. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Héroïnes réelles : mettre les femmes au coeur de l'imaginaire
de Camille Ducrot
In NRP. Lettres collège, 657 (03/2018), p.10
Proposition de pistes pédagogiques pour découvrir le destin de femmes qui ont marqué l'Histoire : la publication récente en littérature jeunesse de nombreuses biographies de femmes, proposition d'un travail en 5e sur les exploratrices avec la réalisation d'un carnet de voyage, proposition d'un travail en 5e sur la notion d'identité, un travail en 3e sur les obstacles que les femmes doivent surmonter dans la société.Ducrot Camille. « Héroïnes réelles : mettre les femmes au coeur de l'imaginaire » in NRP. Lettres collège, 657 (03/2018), p.10.Travailler le steampunk, entre écriture et illustration / Camille Ducrot / Nathan (2017) in NRP. Lettres collège, 655 (11/2017)
[article]
Titre : Travailler le steampunk, entre écriture et illustration Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Ducrot, Auteur Editeur : Nathan, 2017 Article : p.12 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 655 (11/2017)Descripteurs : genre littéraire / situation pédagogique Résumé : Proposition de pistes pédagogiques pour travailler avec des élèves de 4e sur le steampunk : définition ; mise en place d'activités pluridisciplinaires avec le professeur de français, le professeur de physique-chimie et le professeur documentaliste (activité d'illustration d'une machine steampunk, activité d'écriture de nouvelles fictionnelles, activité de recherche d'informations) ; une approche pluridisciplinaire de la notion d'auteur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Travailler le steampunk, entre écriture et illustration [texte imprimé] / Camille Ducrot, Auteur . - Nathan, 2017 . - p.12.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 655 (11/2017)
Descripteurs : genre littéraire / situation pédagogique Résumé : Proposition de pistes pédagogiques pour travailler avec des élèves de 4e sur le steampunk : définition ; mise en place d'activités pluridisciplinaires avec le professeur de français, le professeur de physique-chimie et le professeur documentaliste (activité d'illustration d'une machine steampunk, activité d'écriture de nouvelles fictionnelles, activité de recherche d'informations) ; une approche pluridisciplinaire de la notion d'auteur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Travailler le steampunk, entre écriture et illustration
de Camille Ducrot
In NRP. Lettres collège, 655 (11/2017), p.12
Proposition de pistes pédagogiques pour travailler avec des élèves de 4e sur le steampunk : définition ; mise en place d'activités pluridisciplinaires avec le professeur de français, le professeur de physique-chimie et le professeur documentaliste (activité d'illustration d'une machine steampunk, activité d'écriture de nouvelles fictionnelles, activité de recherche d'informations) ; une approche pluridisciplinaire de la notion d'auteur.Ducrot Camille. « Travailler le steampunk, entre écriture et illustration » in NRP. Lettres collège, 655 (11/2017), p.12.