Détail de l'auteur
Auteur Pascal Champain |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Sciences cognitives et pédagogie : une association fertile / Pascal Champain / Nathan (2017) in NRP. Lettres collège, 655 (11/2017)
[article]
Titre : Sciences cognitives et pédagogie : une association fertile Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Champain, Auteur Editeur : Nathan, 2017 Article : p.10-11 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 655 (11/2017)Descripteurs : pédagogie / processus cognitif Résumé : Présentation de l'intérêt de prendre en compte l'activité cognitive des élèves pour faciliter l'apprentissage scolaire, et notamment favoriser leur attention : l'intérêt des sciences cognitives pour favoriser l'entrée de l'élève dans une activité, l'importance de la consigne, la mise en valeur du support de travail, l'importance de guider l'élève dans l'exploration du document afin de focaliser son attention. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Sciences cognitives et pédagogie : une association fertile [texte imprimé] / Pascal Champain, Auteur . - Nathan, 2017 . - p.10-11.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 655 (11/2017)
Descripteurs : pédagogie / processus cognitif Résumé : Présentation de l'intérêt de prendre en compte l'activité cognitive des élèves pour faciliter l'apprentissage scolaire, et notamment favoriser leur attention : l'intérêt des sciences cognitives pour favoriser l'entrée de l'élève dans une activité, l'importance de la consigne, la mise en valeur du support de travail, l'importance de guider l'élève dans l'exploration du document afin de focaliser son attention. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Sciences cognitives et pédagogie : une association fertile
de Pascal Champain
In NRP. Lettres collège, 655 (11/2017), p.10-11
Présentation de l'intérêt de prendre en compte l'activité cognitive des élèves pour faciliter l'apprentissage scolaire, et notamment favoriser leur attention : l'intérêt des sciences cognitives pour favoriser l'entrée de l'élève dans une activité, l'importance de la consigne, la mise en valeur du support de travail, l'importance de guider l'élève dans l'exploration du document afin de focaliser son attention.Champain Pascal. « Sciences cognitives et pédagogie : une association fertile » in NRP. Lettres collège, 655 (11/2017), p.10-11.