Détail de l'auteur
Auteur Philippe Chavernarc |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Construire son EPI : de la veille informationnelle à la curation de contenu / Philippe Chavernarc / CEDIS (2017) in Inter CDI (Etampes), 270 (11/2017)
[article]
Titre : Construire son EPI : de la veille informationnelle à la curation de contenu Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Chavernarc, Auteur Editeur : CEDIS, 2017 Article : p.4-8 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 270 (11/2017)Mots-clés : veille informationnelle professionnel de l'information et de la documentation Résumé : Le point sur la veille informationnelle, partie intégrante des fonctions du professeur documentaliste. Définition, méthodologie et outils de la veille. Distinction entre la veille et la curation de contenu, qui consiste à éditorialiser sa veille. La construction d'un EPI (Environnement personnel d'information) et d'un EPA (Environnement personnel d'apprentissage). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Construire son EPI : de la veille informationnelle à la curation de contenu [texte imprimé] / Philippe Chavernarc, Auteur . - CEDIS, 2017 . - p.4-8.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 270 (11/2017)
Mots-clés : veille informationnelle professionnel de l'information et de la documentation Résumé : Le point sur la veille informationnelle, partie intégrante des fonctions du professeur documentaliste. Définition, méthodologie et outils de la veille. Distinction entre la veille et la curation de contenu, qui consiste à éditorialiser sa veille. La construction d'un EPI (Environnement personnel d'information) et d'un EPA (Environnement personnel d'apprentissage). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Construire son EPI : de la veille informationnelle à la curation de contenu
de Philippe Chavernarc
In Inter CDI (Etampes), 270 (11/2017), p.4-8
Le point sur la veille informationnelle, partie intégrante des fonctions du professeur documentaliste. Définition, méthodologie et outils de la veille. Distinction entre la veille et la curation de contenu, qui consiste à éditorialiser sa veille. La construction d'un EPI (Environnement personnel d'information) et d'un EPA (Environnement personnel d'apprentissage).Chavernarc Philippe. « Construire son EPI : de la veille informationnelle à la curation de contenu » in Inter CDI (Etampes), 270 (11/2017), p.4-8.La pensée critique des élèves à l'épreuve des fake news et autres rumeurs / Philippe Chavernarc / CEDIS (2017) in Inter CDI (Etampes), 268-269 (09/2017)
[article]
Titre : La pensée critique des élèves à l'épreuve des fake news et autres rumeurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Chavernarc, Auteur Editeur : CEDIS, 2017 Article : p.20-23 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 268-269 (09/2017)Descripteurs : désinformation Mots-clés : évaluation de l'information enseignant-documentaliste Résumé : Réflexion sur le rôle des professeurs documentalistes dans le travail d'explication de l'actualité : lutte contre les "fake news", formation des élèves à la vérification des sources et à l'esprit critique, collaboration avec les professeurs de discipline, présentation du projet "Critweet" (avec l'outil Twitter). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La pensée critique des élèves à l'épreuve des fake news et autres rumeurs [texte imprimé] / Philippe Chavernarc, Auteur . - CEDIS, 2017 . - p.20-23.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 268-269 (09/2017)
Descripteurs : désinformation Mots-clés : évaluation de l'information enseignant-documentaliste Résumé : Réflexion sur le rôle des professeurs documentalistes dans le travail d'explication de l'actualité : lutte contre les "fake news", formation des élèves à la vérification des sources et à l'esprit critique, collaboration avec les professeurs de discipline, présentation du projet "Critweet" (avec l'outil Twitter). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
La pensée critique des élèves à l'épreuve des fake news et autres rumeurs
de Philippe Chavernarc
In Inter CDI (Etampes), 268-269 (09/2017), p.20-23
Réflexion sur le rôle des professeurs documentalistes dans le travail d'explication de l'actualité : lutte contre les "fake news", formation des élèves à la vérification des sources et à l'esprit critique, collaboration avec les professeurs de discipline, présentation du projet "Critweet" (avec l'outil Twitter).Chavernarc Philippe. « La pensée critique des élèves à l'épreuve des fake news et autres rumeurs » in Inter CDI (Etampes), 268-269 (09/2017), p.20-23.