Descripteurs
![]() étude de motivationSynonyme(s)attitude des consommateursVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (13)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : L'abonnement s'installe dans la durée Type de document : texte imprimé Auteurs : Enrica Sartori, Auteur Editeur : 01net, 2020 Article : p.28-31 Langues : Français (fre)
in 01net > 940 (04/11/2020)Descripteurs : étude de motivation Résumé : Le point sur les solutions d'abonnement comme nouveau mode de consommation : état des lieux de la consommation par abonnements en France, avantages, attentes des consommateurs, exemples de services, la fin des logiciels. Encadrés : la plateforme Spliiit, pour partager des abonnements ; entretien sur les enjeux de ce modèle de consommation pour les entreprises. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] L'abonnement s'installe dans la durée [texte imprimé] / Enrica Sartori, Auteur . - 01net, 2020 . - p.28-31.
Langues : Français (fre)
in 01net > 940 (04/11/2020)
Descripteurs : étude de motivation Résumé : Le point sur les solutions d'abonnement comme nouveau mode de consommation : état des lieux de la consommation par abonnements en France, avantages, attentes des consommateurs, exemples de services, la fin des logiciels. Encadrés : la plateforme Spliiit, pour partager des abonnements ; entretien sur les enjeux de ce modèle de consommation pour les entreprises. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique
![]()
L'abonnement s'installe dans la durée
de Enrica Sartori
In 01net, 940 (04/11/2020), p.28-31
Le point sur les solutions d'abonnement comme nouveau mode de consommation : état des lieux de la consommation par abonnements en France, avantages, attentes des consommateurs, exemples de services, la fin des logiciels. Encadrés : la plateforme Spliiit, pour partager des abonnements ; entretien sur les enjeux de ce modèle de consommation pour les entreprises.Sartori Enrica. « L'abonnement s'installe dans la durée » in 01net, 940 (04/11/2020), p.28-31.Avertir les consommateurs que leur achat pollue, ça ne change rien / Davide Domenico Pace / Humensis (2023) in Pour l'éco, 057 (12/2023)
[article]
Titre : Avertir les consommateurs que leur achat pollue, ça ne change rien Type de document : texte imprimé Auteurs : Davide Domenico Pace ; Clément Rouget Editeur : Humensis, 2023 Article : p.54-55 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 057 (12/2023)Descripteurs : étude de motivation Mots-clés : empreinte carbone Résumé : Entretien avec l'économiste Davide Domenico Pace au sujet du comportement contradictoire des consommateurs vis-à-vis des achats impactant pour l'environnement : genèse de ce sujet d'étude, hypothèses préliminaires concernant l'attitude des comportements, résultats observés quant à l'écart entre la volonté des consommateurs de réduire leurs émissions de CO2 et les types d'achats effectués, protocole appliqué lors de l'étude scientifique, autres études corroborant ces résultats, recommandations du chercheur pour réduire les émissions CO2 générées par la consommation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Avertir les consommateurs que leur achat pollue, ça ne change rien [texte imprimé] / Davide Domenico Pace ; Clément Rouget . - Humensis, 2023 . - p.54-55.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 057 (12/2023)
Descripteurs : étude de motivation Mots-clés : empreinte carbone Résumé : Entretien avec l'économiste Davide Domenico Pace au sujet du comportement contradictoire des consommateurs vis-à-vis des achats impactant pour l'environnement : genèse de ce sujet d'étude, hypothèses préliminaires concernant l'attitude des comportements, résultats observés quant à l'écart entre la volonté des consommateurs de réduire leurs émissions de CO2 et les types d'achats effectués, protocole appliqué lors de l'étude scientifique, autres études corroborant ces résultats, recommandations du chercheur pour réduire les émissions CO2 générées par la consommation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
![]()
Avertir les consommateurs que leur achat pollue, ça ne change rien
de Davide Domenico Pace, Clément Rouget
In Pour l'éco, 057 (12/2023), p.54-55
Entretien avec l'économiste Davide Domenico Pace au sujet du comportement contradictoire des consommateurs vis-à-vis des achats impactant pour l'environnement : genèse de ce sujet d'étude, hypothèses préliminaires concernant l'attitude des comportements, résultats observés quant à l'écart entre la volonté des consommateurs de réduire leurs émissions de CO2 et les types d'achats effectués, protocole appliqué lors de l'étude scientifique, autres études corroborant ces résultats, recommandations du chercheur pour réduire les émissions CO2 générées par la consommation.Domenico Pace Davide, Rouget Clément. « Avertir les consommateurs que leur achat pollue, ça ne change rien » in Pour l'éco, 057 (12/2023), p.54-55.De la bière de masse au premium, Heineken sous pression / Stéphanie Bascou / Humensis (2023) in Pour l'éco, 048 (02/2023)
[article]
Titre : De la bière de masse au premium, Heineken sous pression Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Bascou Editeur : Humensis, 2023 Article : p.42-44 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 048 (02/2023)Descripteurs : bière / étude de motivation / industrie agroalimentaire / vie de l'entreprise Résumé : Le point sur la situation économique du groupe brassicole Heineken au regard de l'évolution de la consommation de bière : l'impact de la pandémie de Covid-19 sur les activités de l'entreprise ; la stratégie de croissance de l'entreprise depuis les années 1950 ; la concurrence des microbrasseries ; le changement de la stratégie produit ; la réorganisation de son activité et les mesures de réduction des emplois ; l'impact du conflit armé entre la Russie et l'Ukraine, depuis 2022, sur Heineken ; la conséquence de la hausse des prix sur les ventes. Focus : la valorisation du marché de la bière ; les transactions avec le brasseur SABMiller. Graphiques : la part des principaux acteurs du marché mondial de la bière ; l'évolution comparée du chiffre d'affaires et du bénéfice net, entre 2018 et 2022. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] De la bière de masse au premium, Heineken sous pression [texte imprimé] / Stéphanie Bascou . - Humensis, 2023 . - p.42-44.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 048 (02/2023)
Descripteurs : bière / étude de motivation / industrie agroalimentaire / vie de l'entreprise Résumé : Le point sur la situation économique du groupe brassicole Heineken au regard de l'évolution de la consommation de bière : l'impact de la pandémie de Covid-19 sur les activités de l'entreprise ; la stratégie de croissance de l'entreprise depuis les années 1950 ; la concurrence des microbrasseries ; le changement de la stratégie produit ; la réorganisation de son activité et les mesures de réduction des emplois ; l'impact du conflit armé entre la Russie et l'Ukraine, depuis 2022, sur Heineken ; la conséquence de la hausse des prix sur les ventes. Focus : la valorisation du marché de la bière ; les transactions avec le brasseur SABMiller. Graphiques : la part des principaux acteurs du marché mondial de la bière ; l'évolution comparée du chiffre d'affaires et du bénéfice net, entre 2018 et 2022. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
![]()
De la bière de masse au premium, Heineken sous pression
de Stéphanie Bascou
In Pour l'éco, 048 (02/2023), p.42-44
Le point sur la situation économique du groupe brassicole Heineken au regard de l'évolution de la consommation de bière : l'impact de la pandémie de Covid-19 sur les activités de l'entreprise ; la stratégie de croissance de l'entreprise depuis les années 1950 ; la concurrence des microbrasseries ; le changement de la stratégie produit ; la réorganisation de son activité et les mesures de réduction des emplois ; l'impact du conflit armé entre la Russie et l'Ukraine, depuis 2022, sur Heineken ; la conséquence de la hausse des prix sur les ventes. Focus : la valorisation du marché de la bière ; les transactions avec le brasseur SABMiller. Graphiques : la part des principaux acteurs du marché mondial de la bière ; l'évolution comparée du chiffre d'affaires et du bénéfice net, entre 2018 et 2022.Bascou Stéphanie. « De la bière de masse au premium, Heineken sous pression » in Pour l'éco, 048 (02/2023), p.42-44.Choisir les bons produits / Cécile Coumau / Sciences et avenir (2021) in Sciences & avenir. Hors série, 205 (04/2021)
[article]
Titre : Choisir les bons produits Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Coumau, Auteur ; Sylvie Boistard, Auteur ; Agnès Vernet, Auteur Editeur : Sciences et avenir, 2021 Article : p.24-36 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Sciences & avenir. Hors série > 205 (04/2021)Descripteurs : comportement alimentaire / étude de motivation Résumé : Dossier sur le comportement des consommateurs pour le choix de leur alimentation. Les réserves émises sur la qualité des aliments vendus dans le commerce, sur les produits ultratransformés et le bio. Les différents éléments pris en compte dans la décision alimentaire ; l'exemple des neurosciences. Les applications de notation alimentaire. Encadrés : les labels ; les additifs ; brèves interviews de spécialistes sur les lieux d'achats et sur le rôle des portions. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Choisir les bons produits [texte imprimé] / Cécile Coumau, Auteur ; Sylvie Boistard, Auteur ; Agnès Vernet, Auteur . - Sciences et avenir, 2021 . - p.24-36.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Sciences & avenir. Hors série > 205 (04/2021)
Descripteurs : comportement alimentaire / étude de motivation Résumé : Dossier sur le comportement des consommateurs pour le choix de leur alimentation. Les réserves émises sur la qualité des aliments vendus dans le commerce, sur les produits ultratransformés et le bio. Les différents éléments pris en compte dans la décision alimentaire ; l'exemple des neurosciences. Les applications de notation alimentaire. Encadrés : les labels ; les additifs ; brèves interviews de spécialistes sur les lieux d'achats et sur le rôle des portions. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
![]()
Choisir les bons produits
de Cécile Coumau, Sylvie Boistard, Agnès Vernet
In Sciences & avenir. Hors série, 205 (04/2021), p.24-36
Dossier sur le comportement des consommateurs pour le choix de leur alimentation. Les réserves émises sur la qualité des aliments vendus dans le commerce, sur les produits ultratransformés et le bio. Les différents éléments pris en compte dans la décision alimentaire ; l'exemple des neurosciences. Les applications de notation alimentaire. Encadrés : les labels ; les additifs ; brèves interviews de spécialistes sur les lieux d'achats et sur le rôle des portions.Coumau Cécile, Boistard Sylvie, Vernet Agnès. « Choisir les bons produits » in Sciences & avenir. Hors série, 205 (04/2021), p.24-36.A comeback for physical stores / Shira Ovide / Société maubeugeoise d'édition (2022) in Vocable (English ed.), 868 (31/03/2022)
[article]
Titre : A comeback for physical stores Type de document : texte imprimé Auteurs : Shira Ovide, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2022 Article : p.14-15 Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 868 (31/03/2022)Descripteurs : Etats-Unis / étude de motivation / vente en magasin Mots-clés : vente en ligne Résumé : Réflexion sur l'évolution du comportement d'achat des consommateurs dans les magasins physiques et sur les sites de commerce en ligne aux Etats-Unis en 2021. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] A comeback for physical stores [texte imprimé] / Shira Ovide, Auteur . - Société maubeugeoise d'édition, 2022 . - p.14-15.
Langues : Anglais (eng)
in Vocable (English ed.) > 868 (31/03/2022)
Descripteurs : Etats-Unis / étude de motivation / vente en magasin Mots-clés : vente en ligne Résumé : Réflexion sur l'évolution du comportement d'achat des consommateurs dans les magasins physiques et sur les sites de commerce en ligne aux Etats-Unis en 2021. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
![]()
A comeback for physical stores
de Shira Ovide
In Vocable (English ed.), 868 (31/03/2022), p.14-15
Réflexion sur l'évolution du comportement d'achat des consommateurs dans les magasins physiques et sur les sites de commerce en ligne aux Etats-Unis en 2021.Ovide Shira. « A comeback for physical stores » in Vocable (English ed.), 868 (31/03/2022), p.14-15.Connecté, végé, hypercustomisé : le nouveau menu du fast-food / Marie Frumholtz / Humensis (2022) in Pour l'éco, 040 (04/2022)
PermalinkConsommer mieux, une philosophie de vie / Emmanuel Charpy / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23066 (09/03/2019)
PermalinkLa France vue des supermarchés / FGH Invest (2024) in Le 1 (Paris. 2014), 496 (15/05/2024)
PermalinkPandémie de Covid-19 : les grands gagnants de "l'économie du confinement" / Le Monde Editions (2021) in Le Monde (Paris. 1944), 23665 (07/02/2021)
PermalinkPartager, est-ce plus écolo ? Pas si sûr... / André Zylberberg / Humensis (2021) in Pour l'éco, 030 (04/2021)
PermalinkQu'est-ce que tu fais pour les vacances ? / Dorane Vignando / L'Obs (2021) in Le Nouvel obs, 2974 (21/10/2021)
PermalinkQuand on rénove son logement, c'est rarement pour la planète / André Zylberberg / Humensis (2023) in Pour l'éco, 050 (04/2023)
PermalinkTrigger warning / Société maubeugeoise d'édition (2020) in Vocable (English ed.), 824 (30/04/2020)
Permalink