Détail de l'auteur
Auteur Tony Bassette |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
1, 2, 3, je code avec Scratch / Tony Bassette / Larousse (2017)
Titre : 1, 2, 3, je code avec Scratch Type de document : texte imprimé Auteurs : Tony Bassette, Auteur Editeur : Larousse, 2017 Description : 63 p. ISBN/ISSN : 978-2-03-593608-0 Note générale : La couv. porte en plus : "spécial 6e-5e" et "conforme aux nouveaux programmes du collège" Langues : Français (fre) Descripteurs : informatique : discipline / jeu vidéo / programmation Index. décimale : 005.133 (Scratch) Résumé : Cahier d'activités pour débuter la programmation, Le logiciel Scratch est LE logiciel d'initiation à la programmation informatique : il est enseigné dès l'école primaire ! A la fois amusant et intelligent, il permet de créer très vite des jeux époustouflants. Ce cahier propose des activités pour bien maîtriser les codes Scratch et la réalisation complète d'un classique du jeu vidéo : le casse-brique ! Des pas-à-pas pour chaque étape du programme : à chaque double-page, une notion du langage informatique est expliquée clairement pour bien s'approprier la logique de Scratch (les lutins, les collisions, les boucles, les déplacements, le score, etc.). Des activités amusantes : outre les programmes à réaliser sur ordinateur, de petits jeux sur cahier permettent de tester ses connaissances et sa logique (quiz, mots à relier, étapes à remettre dans l'ordre, etc.) Nature du document : documentaire Genre : Fiche pratique 1, 2, 3, je code avec Scratch [texte imprimé] / Tony Bassette, Auteur . - Larousse, 2017 . - 63 p.
ISBN : 978-2-03-593608-0
La couv. porte en plus : "spécial 6e-5e" et "conforme aux nouveaux programmes du collège"
Langues : Français (fre)
Descripteurs : informatique : discipline / jeu vidéo / programmation Index. décimale : 005.133 (Scratch) Résumé : Cahier d'activités pour débuter la programmation, Le logiciel Scratch est LE logiciel d'initiation à la programmation informatique : il est enseigné dès l'école primaire ! A la fois amusant et intelligent, il permet de créer très vite des jeux époustouflants. Ce cahier propose des activités pour bien maîtriser les codes Scratch et la réalisation complète d'un classique du jeu vidéo : le casse-brique ! Des pas-à-pas pour chaque étape du programme : à chaque double-page, une notion du langage informatique est expliquée clairement pour bien s'approprier la logique de Scratch (les lutins, les collisions, les boucles, les déplacements, le score, etc.). Des activités amusantes : outre les programmes à réaliser sur ordinateur, de petits jeux sur cahier permettent de tester ses connaissances et sa logique (quiz, mots à relier, étapes à remettre dans l'ordre, etc.) Nature du document : documentaire Genre : Fiche pratique
1, 2, 3, je code avec Scratch
de Tony Bassette
Larousse, 2017, 63 p.
Cahier d'activités pour débuter la programmation, Le logiciel Scratch est LE logiciel d'initiation à la programmation informatique : il est enseigné dès l'école primaire ! A la fois amusant et intelligent, il permet de créer très vite des jeux époustouflants. Ce cahier propose des activités pour bien maîtriser les codes Scratch et la réalisation complète d'un classique du jeu vidéo : le casse-brique ! Des pas-à-pas pour chaque étape du programme : à chaque double-page, une notion du langage informatique est expliquée clairement pour bien s'approprier la logique de Scratch (les lutins, les collisions, les boucles, les déplacements, le score, etc.). Des activités amusantes : outre les programmes à réaliser sur ordinateur, de petits jeux sur cahier permettent de tester ses connaissances et sa logique (quiz, mots à relier, étapes à remettre dans l'ordre, etc.)Bassette Tony. 1, 2, 3, je code avec Scratch. Larousse, 2017, 63 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 004.6 BAS Documentaire CDI 110621 Disponible