Détail de l'auteur
Auteur Didier Leschi |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Didier Leschi : "Il n'y a jamais eu autant d'immigrés dans notre pays" / Didier Leschi / L'Obs (2020) in L'Obs (Paris), 2925 (19/11/2020)
[article]
Titre : Didier Leschi : "Il n'y a jamais eu autant d'immigrés dans notre pays" Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Leschi, Personne interviewée ; Matthieu Aron, Intervieweur Editeur : L'Obs, 2020 Article : p.54-56 Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2925 (19/11/2020)Descripteurs : acculturation / immigration Résumé : Entretien avec Didier Leschi, directeur de l'OFII (Office français de l'immigration et de l'intégration), au sujet de son essai intitulé "Ce grand dérangement. L'immigration en face", dans lequel il dresse un état des lieux de l'immigration en France et de la difficile intégration des immigrés. Ses propositions pour remédier à la ghettoïsation des immigrés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Didier Leschi : "Il n'y a jamais eu autant d'immigrés dans notre pays" [texte imprimé] / Didier Leschi, Personne interviewée ; Matthieu Aron, Intervieweur . - L'Obs, 2020 . - p.54-56.
Langues : Français (fre)
in L'Obs (Paris) > 2925 (19/11/2020)
Descripteurs : acculturation / immigration Résumé : Entretien avec Didier Leschi, directeur de l'OFII (Office français de l'immigration et de l'intégration), au sujet de son essai intitulé "Ce grand dérangement. L'immigration en face", dans lequel il dresse un état des lieux de l'immigration en France et de la difficile intégration des immigrés. Ses propositions pour remédier à la ghettoïsation des immigrés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
Didier Leschi : "Il n'y a jamais eu autant d'immigrés dans notre pays"
de Didier Leschi, Matthieu Aron
In L'Obs (Paris), 2925 (19/11/2020), p.54-56
Entretien avec Didier Leschi, directeur de l'OFII (Office français de l'immigration et de l'intégration), au sujet de son essai intitulé "Ce grand dérangement. L'immigration en face", dans lequel il dresse un état des lieux de l'immigration en France et de la difficile intégration des immigrés. Ses propositions pour remédier à la ghettoïsation des immigrés.Leschi Didier, Aron Matthieu. « Didier Leschi : "Il n'y a jamais eu autant d'immigrés dans notre pays" » in L'Obs (Paris), 2925 (19/11/2020), p.54-56.Nulle part le port du voile n'accompagne une vitalité démocratique / Didier Leschi / Le Monde Editions (2019) in Le Monde (Paris. 1944), 23266 (30/10/2019)
[article]
Titre : Nulle part le port du voile n'accompagne une vitalité démocratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Leschi, Auteur ; Geneviève Zoïa, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2019 Article : p.27 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23266 (30/10/2019)Descripteurs : laïcité Mots-clés : signe religieux Résumé : Dossier consacré au débat sur le port du voile en France. Analyse de Didier Leschi, directeur général de l'Office français de l'immigration et de l'intégration, selon qui la défiance à l'égard des femmes voilées exprime davantage la crainte d'une régression du droit des femmes que la montée de l'islamophobie. Point de vue de l'anthropologue Geneviève Zoïa, qui analyse les différentes conceptions de la laïcité et qui invite à se méfier d'une laïcité conçue comme une "religion d'Etat". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse [article] Nulle part le port du voile n'accompagne une vitalité démocratique [texte imprimé] / Didier Leschi, Auteur ; Geneviève Zoïa, Auteur . - Le Monde Editions, 2019 . - p.27.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23266 (30/10/2019)
Descripteurs : laïcité Mots-clés : signe religieux Résumé : Dossier consacré au débat sur le port du voile en France. Analyse de Didier Leschi, directeur général de l'Office français de l'immigration et de l'intégration, selon qui la défiance à l'égard des femmes voilées exprime davantage la crainte d'une régression du droit des femmes que la montée de l'islamophobie. Point de vue de l'anthropologue Geneviève Zoïa, qui analyse les différentes conceptions de la laïcité et qui invite à se méfier d'une laïcité conçue comme une "religion d'Etat". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse
Nulle part le port du voile n'accompagne une vitalité démocratique
de Didier Leschi, Geneviève Zoïa
In Le Monde (Paris. 1944), 23266 (30/10/2019), p.27
Dossier consacré au débat sur le port du voile en France. Analyse de Didier Leschi, directeur général de l'Office français de l'immigration et de l'intégration, selon qui la défiance à l'égard des femmes voilées exprime davantage la crainte d'une régression du droit des femmes que la montée de l'islamophobie. Point de vue de l'anthropologue Geneviève Zoïa, qui analyse les différentes conceptions de la laïcité et qui invite à se méfier d'une laïcité conçue comme une "religion d'Etat".Leschi Didier, Zoïa Geneviève. « Nulle part le port du voile n'accompagne une vitalité démocratique » in Le Monde (Paris. 1944), 23266 (30/10/2019), p.27.